Chapitre 312 : La situation difficile des Cinq Continents
Jian Yunxi se mordit les lèvres si fort qu’elles faillirent saigner.
Bon sang, l’ordre de pourchasser et tuer envoyé à la famille Jian par le clan divin du Monde Supérieur revenait tout bonnement à leur demander de mourir ! Même si le clan Jian tout entier s’était uni, cela aurait été impossible de tuer Lin Zhan !
Liu Zhaoyue jeta un regard en coin à Jian Yunxi, dont les poings serrés tremblaient un peu. Il haussa les épaules d’un air compatissant.
Bien qu’il semblait frivole, Liu Zhaoyue avait le cerveau qui fonctionnait très vite.
Lin Zhan avait un lien avec le Monde Supérieur, voilà pourquoi ils avaient reçu l’ordre d’exécution écarlate. En même temps, la famille Liu avait également reçu l’ordre de tuer Yan Tianhen. Cela devait avoir forcément un lien aussi avec le Monde Supérieur, n’est-ce pas ?
« Yan Tianhen n’avait que douze ans à l’époque, encore un enfant. Cela dit, il reste encore un enfant aujourd’hui, » fit-il en tapotant le coussin de sol d’un doigt.
Il baissa un peu les yeux et poursuivit :
« Le Monde Supérieur a pourtant émis expressément le plus haut ordre d’exécution, à savoir l’ordre d’exécution écarlate, pour un enfant de douze ans. Ce doit être parce qu’il détient un terrible secret et doit mourir pour ça. Cependant, il n’y a strictement rien de spécial chez lui. »
De toute évidence, Liu Zhaoyue avait déjà obtenu toutes les informations que la famille Liu avait pu rassembler sur Yan Tianhen.
« Je pense que ses parents ou sa famille n’ont pas un très haut statut dans le Monde Supérieur, ah, » conclut-il en soupirant.
Lan Yue ne lui indiqua rien de plus.
De toute évidence, les familles recluses des Cinq Continents n’avaient plus reçu de nouvelles du Monde Supérieur depuis presque cent ans. Alors naturellement, ils ignoraient tout des bouleversements qui s’étaient produits dans les neuf clans divins durant les dix ou vingt dernières années.
La seule personne au courant de tous les détails de cette histoire, à savoir Lan Yue, n’avait jamais révélé des informations sur le Monde Supérieur à des gens qui n’étaient pas impliqués. Voilà pourquoi il y avait une grosse disparité entre les renseignements du monde inférieur à propos du Monde Supérieur.
Les gens du monde inférieur ne sauraient jamais le mal que se donnait le Monde Supérieur pour retrouver le demi-démon Yan Tianhen qui semblait s’être volatilisé. De même, ils ne connaîtraient jamais la véritable identité de l’adolescent.
Dans ce cas, le mieux était de laisser les familles Liu, Jian, ainsi que tous les autres concernés qui avaient des doutes sur l’identité de Yan Tianhen continuer à faire des suppositions hasardeuses. De toute manière, ils auraient beau se creuser la tête, jamais ils ne pourraient trouver la raison pourquoi ce Yan Tianhen, qui était ordinaire en apparence, attirait autant l’attention du Monde Supérieur.
Liu Zhaoyue observait discrètement les changements d’expression de l’Honorable Lan Yue. Il espérait ainsi glaner quelques renseignements des modifications subtiles sur son visage.
Cependant, il n’apprit rien du tout.
Malgré ça, il ne fut pas trop déçu. Cela ne l’intéressait pas vraiment de découvrir la véritable identité de Yan Tianhen pour le moment. Sa famille avait été abandonnée par le Monde Supérieur pendant si longtemps, pourquoi continueraient-ils à travailler pour eux ?
Plus on savait de choses, plus on était en danger. Liu Zhaoyue avait conscience de cette vérité depuis tout petit.
Il ramena donc la conversation sur le sujet initial :
« Honorable Lan Yue, comment faire pour quitter les Cinq Continents ? Autrement dit, est-ce encore possible pour nous de quitter ce monde ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Jian Yunxi fit aussi d’un air grave :
« Pour être honnête, la raison pour laquelle mon père m’a demandé de sortir en personne et de me rendre dans la secte du Ciel Mystérieux pour vous saluer, c’est parce que sa cultivation est au taquet du rang Mystérieux depuis un bon moment déjà. Après cet incident avec Lin Zhan, le Qi spirituel dans le corps de mon père est devenu agité et il a bien failli ne pas pouvoir le réprimer, ce qui l’aurait forcé à faire une percée dans sa cultivation. Heureusement, après deux ans entiers d’efforts et avec l’aide de toute la famille, il est parvenu à calmer son Qi interne. Il s’est cependant rendu compte qu’il allait bientôt passer au niveau supérieur et qu’il ne pourrait pas retarder ça de plus de trois ans au maximum. Je suis donc venu ici dans l’espoir que l’Honorable Lan Yue puisse indiquer à ma famille Jian ce qu’elle peut clairement faire. »
Liu Zhaoyue lui jeta un regard surpris.
« Il y avait pourtant un aîné au niveau Mystérieux dans ta famille il y a deux ans. Vous n’avez pas dit qu’il avait réussi l’Ascension vers un autre petit monde ? Pourquoi ton père ne fait-il pas pareil ? »
Le visage de Jian Yunxi s’assombrit et il se pinça les lèvres. Après un long moment d’hésitation, il avoua d’une voix grave :
« Non, il n’y a jamais eu d’autre petit monde. Cet aîné de ma famille a échoué dans son Ascension et il en est mort. »
Liu Zhaoyue en resta stupéfait et inspira aussitôt brusquement. En général, les aînés des familles recluses étaient les plus puissants. Si même l’un d’entre eux avait péri, cela ne pouvait dire qu’une chose : les familles recluses n’avaient plus aucun moyen de réussir l’Ascension.
Il fit aussitôt d’un ton paniqué :
« Pourquoi ne pas aller dans un autre monde inférieur alors ? »
Jian Yunxi répondit d’un ton qui se voulait calme :
« Comme la barrière qui entoure les Cinq Continents ne permet ni d’entrer, ni de sortir, non seulement la voie vers le Monde Supérieur est bloquée, mais il y a aussi les chemins vers les mondes inférieurs qui ont disparu. Si nous parvenons encore à nous rendre dans les mondes inférieurs, ce n’est pas grâce à l’Ascension, mais en utilisant des formations de téléportation. Le problème, c’est que ces formations ne peuvent servir qu’une fois et qu’il est impossible à présent de trouver des mondes inférieurs capables de supporter la présence de cultivateurs de niveau Terrestre. »
Liu Zhaoyue en resta stupéfait. Son visage toujours souriant prit un air inhabituellement grave et solennel.
Durant les cinquante dernières années, personne de la famille Liu n’avait atteint le niveau de l’Ascension. Ils étaient restés profondément cachés dans les montagnes, donnant tout son sens au mot “reclus”. Ils n’avaient jamais essayé de se rendre dans d’autres mondes inférieurs ou de pratiquer l’Ascension dans d’autres endroits où le Qi spirituel était plus riche que dans les Cinq Continents et qui pourraient temporairement supporter la présence de cultivateurs de niveau Terrestre.
Voilà pourquoi la famille Liu n’avait aucune idée que la situation des Cinq Continents était devenue si grave !
Liu Zhaoyue serra les dents et se jura de transmettre la nouvelle à son clan dès qu’il serait sorti d’ici !
« Merde, vous auriez pu communiquer plus tôt ce genre de nouvelles à notre famille Liu ! » s’écria-t’il d’un ton anxieux.
Jian Yunxi lui jeta un regard glacial et répondit :
« Vous autres, la famille Liu, vous avez aussi des secrets que vous nous cachez. »
Cela cloua le bec de l’autre adolescent.
Au bout d’un moment, il se tourna vers Lan Yue et fit :
« Honorable Lan Yue, je vous supplie aussi de nous indiquer clairement ce qu’il faut faire. Mon grand frère… Il ne peut presque plus freiner sa cultivation.
– Si vous voulez quitter ce monde, ma réponse est que c’est possible, » répondit Lan Yue.
Les deux adolescents prirent un air enthousiaste.
Mais aussitôt, cet enthousiasme fut douché par ce qui suivit :
« Toutefois, cela nécessite certaines conditions. Vous devez attendre que la personne capable de briser cette formation fasse son apparition et trouve le moyen de percer la formation.
– Et qui est cette personne ? demanda aussitôt Jian Yunxi.
– Vous le saurez quand le moment sera venu. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Liu Zhaoyue plissa le front et demanda :
« Comment percer la formation ?
– Il le sait déjà. »
Jian Yunxi prit sur lui et demanda calmement :
« Combien de temps devrons-nous attendre ? »
Lan Yue prit un air mystérieux et répondit :
« Je ne peux pas révéler les secrets du Ciel. »
Jian Yunxi : « … »
Liu Zhaoyue : « … »
Il en avait déjà dit autant, tout ça pour terminer sur une absurdité !
Malgré le temps que les deux adolescents avaient parlé, Lan Yue leur avait donné des informations qui semblaient utiles, mais qui en fait ne présentaient aucun intérêt immédiat.
Au bout du compte, ils ne purent que renoncer.
Liu Zhaoyue regarda l’autre homme d’un air épuisé à la fois physiquement et mentalement. Il fit :
« Honorable Lan Yue, il me semble que même si je souhaitais intégrer votre pic, je n’aurais aucune chance.
– Si tu étais venu un peu plus tôt, je t’aurais volontiers accepté comme disciple. Mais à présent que j’ai annoncé que Lin Xuanzhi serait mon dernier disciple, il m’est naturellement impossible de prendre d’autre disciple. »
D’un ton sincère, l’adolescent argua :
« Pourtant, je suis ébloui par votre grâce. Pourriez-vous me laisser m’entraîner avec vous même si je ne suis pas un disciple ? »
Lan Yue le fixa d’un air indifférent et répliqua :
« Pourquoi tu ferais ça ? Avec ton statut et ton niveau actuel de cultivation, personne dans la secte n’est capable de t’enseigner quoi que ce soit, hormis le maître de secte et quelques aînés. En restant ici, tu perds du temps et tu gâches ton talent. »
Liu Zhaoyue prit un air encore plus sincère et humble.
« L’Honorable Lan Yue me flatte vraiment. Mon grand frère m’a toujours dit que je devrais fréquenter plus de gens aussi sages que l’Honorable Lan Yue afin d’augmenter naturellement mon niveau de cultivation. De mon avis, l’Honorable Lan Yue est à la fois de bonne moralité et réputation, et hautement talentueux. Même en restant simplement près de vous et en me laissant influencer par votre manière d’être, ce sera bien plus profitable que de cultiver seul pendant trois ou cinq ans ! »
Quand Lan Yue entendit ça, il ne trouva pas du tout ça exagéré. Les jeunes de nos jours étaient vraiment de plus en plus éloquents. C’étaient des paroles si agréables à l’oreille. Cet adolescent savait bien mieux parler que la plupart de ses disciples centraux.
Alors après avoir un peu réfléchi, il proposa un compromis :
« Si tu insistes pour rester sur le pic de l’Épée Pesante, ce n’est pas impossible. »
L’adolescent s’illumina.
Il n’était pas venu dans la secte pour vraiment devenir un disciple, mais bien pour Lan Yue. Du moment qu’il pouvait l’approcher et l’observer, il finirait tôt ou tard par obtenir plus d’informations sur le moyen de briser la barrière qui recouvrait les Cinq Continents.
En plus, même s’il rentrait chez lui maintenant, il ne pourrait pas faire grand-chose pour aider. S’il s’aventurait dans le monde, ce serait encore plus inefficace et il n’aurait aucun but…
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Alors il s’empressa de répondre :
« Je suis tout ouïe, Honorable Lan Yue.
– Mon dernier disciple qui vient tout juste d’intégrer le pic, il est temps pour lui de prouver qu’il peut enseigner aux autres. Bien qu’il soit jeune, son talent pour l’épée est sans pareil. Tu peux le suivre un moment et le laisser te donner des conseils. »
Liu Zhaoyue en resta bouche bée.
« Lin Xuanzhi ?!
– Lin Xuanzhi, » confirma Lan Yue en hochant la tête.
L’adolescent resta choqué un moment, puis il serra les dents et fit avec un sourire forcé :
« Très bien ! »
Jian Yunxi lui jeta un regard en coin et fit à son tour :
« Honorable Lan Yue, cela fait fort longtemps que j’entends parler de l’Immortel Huarong capable de faire oublier les immortels aussitôt qu’il apparaît. Je souhaiterais avoir également l’opportunité de le suivre et d’apprécier sa grâce. »
Liu Zhaoyue songea en lui-même que ce type ne manquait vraiment pas d’air.
Toutefois, Lan Yue ne s’offusqua pas et hocha la tête.
« Vous pouvez aller directement voir Xuanzhi pour vous présenter. »
Les jeunes de nos jours, s’ils ne souffraient pas un peu, ils ne comprendraient jamais la complexité et l’immensité du Ciel et de la Terre.
En plus, ces deux adolescents étaient volontaires pour se livrer entre les mains de Lin Xuanzhi.
Jian Yunxi et Liu Zhaoyue prirent congé de Lan Yue et quittèrent le Pavillon du Lave Encrier.
Liu Zhaoyue jeta un regard de dédain à l’autre adolescent et renifla :
« Tu n’as vraiment honte de rien. Ta famille Jian a clairement tenté de tué son père et pourtant, tu oses vouloir le fréquenter. »
Jian Yunxi ne broncha pas. Il lui renvoya le même regard de dédain :
« Et toi alors, tu n’as pas honte non plus ? Yan Tianhen est son petit frère !
– Ils n’ont aucun lien de sang, argua l’adolescent. En plus, mon frère et les miens n’ont rien tenté du tout.
– Cela n’a rien à voir, qu’ils aient des liens de sang ou pas. Ce qui compte, c’est qu’il le traite comme son propre petit frère. En plus, mon père et les miens n’ont rien tenté non plus. »
Liu Zhaoyue roula des yeux.
« Copieur. Tu n’as donc pas peur que Lin Xuanzhi découvre ce qu’a fait ta famille Jian et ne cherche à se venger sur toi ? »
Cela lui valut un regard de l’autre adolescent.
« Comment Lin Xuanzhi pourrait-il le savoir ?
– Ha ! » lâcha Liu Zhaoyue.
Ce fut alors qu’il aperçut le jeune serviteur d’avant. Ses yeux s’illuminèrent et il fit :
« Ce noble prince va à présent embrasser une petite beauté. Si tu n’es pas un copieur, arrête de me coller au cul ! »
Jian Yunxi fit soudain la tête et ses yeux calmes le contemplèrent avec mépris. Il s’arrêta bel et bien de marcher et de suivre Liu Zhaoyue, qui au contraire se dirigeait vers l’autre adolescent.
« Comme si j’avais envie de te suivre ! lui lança-t’il. Je ne peux plus me permettre de perdre la face. »
Sur ce, il monta sur son épée et se dirigea vers la résidence des disciples internes qui se trouvait sur un autre sommet.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
À l’intérieur du Pavillon du Lave Encrier
Après le départ de ses deux visiteurs, Lan Yue resta assis en tailleur sur le coussin de sol dans le pavillon, comme s’il comptait méditer ici.
Wan Yitong, qui était allongé à couvert sur une poutre, se plaignit amèrement. Après avoir tenu le coup un moment, il n’eut pas d’autre choix que de prendre l’initiative de se montrer. Il bondit devant son maître.
Ce dernier ne souleva même pas ses paupières. Il garda les yeux baissés et fit d’un ton léger :
« Tu m’as entendu assez clairement ? »
Wan Yitong était un peu embarrassé mais pour être honnête, ce n’était pas la première fois qu’une telle chose arrivait. Alors il se gratta le nez et fit avec un sourire impudent :
« Je vous ai entendu clairement et j’ai compris de quoi il s’agissait en général. Je remercie le maître pour sa grande magnanimité et pour ne pas avoir été dérangé par ma présence. »
Commentaires :