La Renaissance du Suprême Immortel 313

Chapitre 313 : Comme cul et chemise


« Je ne me souviens pas t’avoir enseigné à être un beau parleur qui tient des discours mielleux. »

Après lui avoir dit ça, Lan Yue consentit enfin à regarder Wan Yitong.

Le jeune homme battit des cils et s’assit en face de lui.

« En parlant de beau parleur, je suis né avec ce talent, alors je n’ai pas besoin qu’on me l’enseigne. Cependant, quand j’ai affaire au maître, c’est assez efficace. »

Lan Yue ne put s’empêcher de rire. Il leva la main pour pincer le bout du nez de son disciple et lui fit :

« Si tu as le temps de m’espionner ici, tu as autant aller t’entraîner correctement à l’épée. Depuis quand tu n’as pas fait de retraite spirituelle ? »


Wan Yitong lâcha deux hé hé et argua :

« Maître, c’est vraiment bien trop ennuyeux de m’enfermer pour cultiver. Je ne peux parler à personne et je ne peux pas manger de nourriture délicieuse. C’est si difficile, alors je compte plutôt attendre un peu et partir en voyage pour acquérir de l’expérience.

– C’est une bonne idée. »

Lan Yue réfléchit un moment, puis conseilla :

« Cependant, tu ne peux pas aller dans des endroits trop dangereux ou trop reculés. Tu peux aussi prendre Xuanzhi avec toi. »

Wan Yitong haussa un sourcil et fit avec un grand sourire :

« Le maître me connaît vraiment très bien. J’avais précisément l’intention d’emmener petit frère martial avec moi. »


Il était indéniable que Lin Xuanzhi avait une meilleure compréhension de l’escrime que lui. De plus, tous les mouvements qu’il avait montrés servaient à tuer du premier coup. Wan Yitong avait trouvé ça particulièrement rafraîchissant, alors il avait tout de suite voulu l’emmener à l’extérieur pour voir ce que ça donnait en vrai. Après tout, ce n’était que lors d’un vrai combat qu’on pouvait montrer sa capacité à tuer sans le moindre scrupule.

Lan Yue arbora un léger sourire.

« Tu peux y aller. J’ai encore des choses à faire ici. »

Wan Yitong acquiesça. Il servit une tasse d’eau pour son maître et la posa sur la table basse en face. Puis il s’inclina respectueusement en faisant :

« Ce disciple prend congé. »

Après ça, il bondit aussitôt dans les airs pour s’éloigner.


* * *


Après avoir entendu un si gros potin aujourd’hui, Wan Yitong était pressé de le partager avec ses frères et sœur martiaux.

Ces deux adolescents étaient vraiment très intéressants.

Quand il arriva au miroir céleste au sommet du pic, il regarda tout autour et demanda :

« Où est passé petit frère martial ? »

Zhan Fengting poussa un léger soupir.

« Je ne sais pas où il est, mais j’imagine qu’il est parti voir le maître.

– Ça devrait aller pour petit frère martial, hein ? »

Hai Kuanglang se frotta le menton et répondit :

« Il semblait plutôt calme, mais tu sais tout aussi bien que moi qu’il est du genre à conserver les apparences. Même s’il a fait subir le lingchi Une forme d’exécution très cruelle et douloureuse où la victime est coupée en morceaux. (1) dix mille fois dans son cœur à ces deux petits enfoirés, il n’en laissera rien paraître.

– Dire que le maître a confié ces deux adolescents à Xuanzhi, » commenta Zhan Fengting.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il hésita un moment, puis demanda :

« Dites, vous pensez que le maître savait que Ah Tong se cachait pour l’épier ? »

Le concerné haussa les épaules.

« Il m’a découvert. »

Zhan Fengting : « … »

Le maître était vraiment trop manipulateur : il était fort probable qu’il avait fait exprès que Lin Xuanzhi entende tout ça.


* * *


Dans le Pavillon du Lave Encrier

Lin Xuanzhi entra et s’approcha de l’Honorable Lan Yue, qui était en train de méditer les yeux fermés.

Ce dernier fit :

« Si tu as des questions, autant demander directement. »

La voix de Lin Xuanzhi fut aussi claire et plaisante que du jade brisé :

« Quelles familles du Monde Supérieur dirigent les familles Jian et Liu ? »

L’autre homme rouvrit les yeux.

« Concernant la famille Jian, ce n’est pas facile d’en parler.

– Pourquoi ?

– Ces fameuses familles recluses sont comme des gardes cachés et des épées. La moitié d’entre eux marche dans la lumière, tandis l’autre moitié agit dans l’ombre. Personne parmi ceux de l’ombre n’irait facilement exposer le clan qu’ils servent. À ma connaissance, la famille Jian fait partie du côté obscur. En apparence, elle sert à la fois l’Empereur de l’Est et celui du Sud, et même l’Ouest a un lien avec eux. Cependant parmi ces trois allégeances, deux au moins ne sont que des façades : l’Empereur du Sud et Feng Jingyu du Royaume de l’Ouest. »


Lin Xuanzhi prit mentalement note de tout cela.

« Qu’en est-il de la famille Liu ? s’enquit-il ensuite.

– La famille Liu appartient au côté clair, répondit Lan Yue. Ce sont des vassaux de la famille Yan depuis les temps anciens et c’est encore le cas aujourd’hui. Cependant, ils se sont divisés en plusieurs branches, chacune ayant son propre maître qui soutient divers membres de la famille Yan aux rangs variés. De mon temps, la branche de Liu Zhaoyue soutenait Yan Zhonghua, le premier héritier. »

Lin Xuanzhi en resta un moment stupéfait. Contre toute attente, c’était Yan Zhonghua ?

Le supposé père biologique de Yan Tianhen ?

Le cœur de Lin Xuanzhi s’emplit soudain d’une grande colère et en même temps, il se sentit terriblement désolé pour son petit frère.

S’il était vrai que Yan Zhonghua avait envoyé des gens pour tuer Yan Tianhen, ce serait foutrement tordu.


Lin Xuanzhi continua de demander :

« Maître, est-ce que vous venez des Neuf Royaumes ? »

C’était quelque chose qu’il soupçonnait depuis le début, étant donné que Lan Yue était extrêmement bien informé au sujet des Neuf Royaumes. Ce n’était pas quelque chose que pouvait savoir un prophète qui n’aurait jamais quitté les Cinq Continents depuis tout petit.

Lan Yue le regarda attentivement et répondit d’un ton léger :

« Effectivement, je viens de là-bas. »

Lin Xuanzhi avait vu juste.

Il se ressaisit et fit :

« D’après le maître, quel genre de personne est Yan Zhonghua ? »

Lan Yue ne s’attendait pas à ce que ce soit la première question que poserait Lin Xuanzhi après avoir appris ses origines.

Il réfléchit un moment avant de répondre :

« C’est un homme bien. »

Lin Xuanzhi : « … »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Un homme bien ?

Ce n’était pas possible, hein ?

Comment un homme bien aurait-il pu envoyer des assassins aux trousses de Yan Tianhen ?

Et comment aurait-il pu abandonner son conjoint comme ça ?

Bon, il pouvait comprendre le fait qu’ils avaient des buts différents. Mais ce n’était pas parce qu’il comprenait ça qu’il approuvait.

Lin Xuanzhi continua à se plaindre intérieurement.

Lan Yue observa son visage calme. Il avait déjà compris que plus le jeune homme avait un air inexpressif, plus il était en train de cogiter intensément.

Il reprit donc la parole après un moment de réflexion :

« Ce n’est pas ce que tu crois. Bien que je ne sais pas ce que Su Mo t’a raconté au sujet des parents de Yan Tianhen, je suis sûr que c’est assez différent de la vérité. Yan Zhonghua n’est pas le genre de personne à abandonner son épouse pour monter sur le trône. Certes, il est vrai qu’il a sa part de responsabilités dans ce qui est arrivé à l’époque, mais il n’est pas le principal fautif : c’est le Vénérable Démon You Ming, le papa de Yan Tianhen. »


Lin Xuanzhi plissa un peu le front.

« Mais dans ce cas, maître, pourquoi la famille Liu avait-elle reçu l’ordre de tuer Ah Hen ?

– Cela fait très longtemps que les communications sont coupées entre les Cinq Continents et le Monde Supérieur, répondit calmement l’autre homme. Les nouvelles de l’extérieur ne peuvent pas entrer et celles de l’intérieur ne peuvent pas sortir. Alors comment se fait-il que ces deux familles aient reçu des ordres d’exécution écarlates similaires en même temps ? En plus, personne dans le Monde Supérieur n’est au courant qu’Ah Hen a été envoyé sur les Cinq Continents, hormis l’Empereur Phénix de l’Ouest et le Vénérable Démon You Ming. Il est impossible de détecter l’étoile de vie d’Ah Hen depuis que la famille de prophètes a subi le choc en retour. On ne peut même pas déterminer sa position actuelle. Alors dans de telles circonstances, comment un clan divin du Monde Supérieur aurait-il pu envoyer un ordre d’exécution pour qu’une famille recluse élimine ce garçon ? »


Lin Xuanzhi sentit soudain quelque chose surgir dans son esprit.

Il saisit aussitôt cette pensée fugitive et plissa légèrement les yeux.

« Maître, combien de gens exactement sont au courant de l’endroit où Ah Hen a été envoyé ?

– Sans me compter, quatre personnes en tout : Su Mo, Lin Zhan, You Ming et Feng Jingyu. Tu n’as sans doute jamais entendu parler de Feng Jingyu, mais tu n’as pas de souci à te faire pour lui.

– Pourquoi ça ?

– Parce qu’il s’entend très bien avec You Ming.

– À quel point ils s’entendent bien ? Ce serait impossible d’envisager une trahison ?

– Ils sont comme cul et chemise, s’entraînant mutuellement dans le vice, copains comme cochons, » explicita calmement Lan Yue.

Lin Xuanzhi : « … »

Bon, il voulait bien y croire.


Lan Yue sourit et parut très amusé par sa propre description. Il reprit :

« Ce n’est que mon opinion mais pour en revenir à notre sujet principal, l’Empereur de l’Ouest a toujours été à part de nous autres depuis tout petit, incapable de s’entendre avec les autres personnes. Il est extrêmement narcissique et vaniteux. Il est capable de jouer des vilains tours à quelqu’un juste pour un désaccord verbal. Il a également une façon d’être peu conventionnelle et son expression de visage décourage les gens de l’approcher. Alors les disciples avec qui nous cultivions n’aimaient pas au départ fréquenter cet Empereur de l’Ouest. Au contraire, You Ming ressentit que Feng Jingyu et lui étaient faits pour s’entendre, alors il prit l’initiative de rester avec lui à longueur de journée. »

Cette époque avait été un véritable cauchemar pour tous les disciples des clans divins des Neuf Royaumes de cette génération. À la base, il n’y avait eu que Huai Yu tout seul qui leur jouait des tours, mais qui aurait pu imaginer que par la suite, Feng Jingyu allait s’ajouter ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Cela aurait encore pu aller si Feng Jingyu était une personne ordinaire. Mais ce petit enfoiré qui méritait des baffes était déjà le légitime Empereur de l’Ouest, avec une richesse et un statut bien plus élevés que ces petits gamins qui portaient le titre de prince ou de jeune maître. Ils ne pouvaient qu’être furieux sans oser s’exprimer, tout ça parce qu’ils ne pouvaient absolument pas se permettre d’offenser l’Empereur Phénix de l’Ouest !

Lan Yue ne put s’empêcher de songer que le niveau de cultivation des descendants des clans divins des Neuf Royaumes de sa génération était clairement supérieur à celui de la génération d’avant ou même de celle d’après. On pouvait dire qu’il y avait beaucoup de génies qui surgissaient en grand nombre, tous talentueux et méritoires. Cette époque fut même considérée comme le premier âge d’or du Daoïsme après la fin de l’ère primaire. C’était clairement dû à la “stimulation” et le “forçage” opéré par ce duo particulier de You Ming et Feng Jingyu.

Quand on y repensait, c’était vraiment très ironique.


En plus, Feng Jingyu l’Empereur de l’Ouest et le Vénérable Démon You Ming s’entendaient tellement bien qu’ils auraient pu porter le même pantalon. À cause de ça, Yan Zhonghua avait bu dieu sait combien de tonneaux de vinaigre.

En repensant à ces moments brillants d’autrefois, Lan Yue eut l’impression de se retrouver dans un autre monde et il eut envie de sourire.

Il se mit à sourire pour de bon et fit :

« Xuanzhi, quand quelqu’un qui était seul pendant des centaines d’années se trouve subitement un ami qui le traite sincèrement, il va clairement tout faire pour lui rendre la pareille. Bien que You Ming soit mauvais sur de nombreux points, il a toujours été très attaché à ses amis. En plus, l’Empereur Phénix de l’Ouest n’a jamais reçu d’éducation stricte depuis son enfance et a toujours été imbus de lui-même à cause de son noble statut. Il a également un esprit assez simple et une nature plutôt joyeuse à cause de ses dispositions naturelles. Par conséquent, Feng Jingyu est bien la dernière personne qui pourrait trahir Yan Tianhen. »


Lin Xuanzhi s’empêtra dans les suppositions.

Ce n’était donc pas Feng Jingyu et cela ne pouvait pas être son père. Si Su Mo voulait s’en prendre à Yan Tianhen, il n’aurait pas attendu tout ce temps. Quant à You Ming…

Lin Xuanzhi leva lentement les yeux vers son maître et demanda :

« Où se trouve le Vénérable Démon You Ming ?

– S’il voulait vraiment tuer Ah Hen, répondit Lan Yue d’un ton sibyllin, ce serait un jeu d’enfant pour lui. »

Lin Xuanzhi en resta surpris, mais Lan Yue n’avait aucunement l’intention de lui expliquer.

Il réfléchit un bon moment, puis reprit :

« Dans ce cas, puisque les quatre seules personnes qui sont au courant de l’endroit où se trouvent Ah Hen ne risquent pas de s’en prendre à lui, comment se fait-il qu’il ait été pourchassé à l’époque ? »


Lan Yue répondit calmement :

« Sur les Cinq Continents, il doit y avoir un poisson qui est passé entre les mailles du filet et qui connaît la vérité. C’est juste que cette personne se cache, alors c’est difficile pour nous de découvrir son identité pour le moment. Par contre, il a une sacrée influence parce que l’ordre d’exécution écarlate est un atout mortel dans les mains des dirigeants des clans divins. N’importe qui ne peut pas lancer un tel ordre. »

Sans parler du fait que deux de ces ordres avaient été lancés en même temps.

Ainsi donc, l’ordre d’exécution écarlate n’avait pas été donné à partir des Neuf Royaumes mais depuis les Cinq Continents. Cette information laissa Lin Xuanzhi extrêmement troublé et nerveux.

Il demanda :

« Pourquoi le maître n’a-t’il rien dit de tout ça à Jian Yunxi et Liu Zhaoyue tout à l’heure ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

L’autre homme s’expliqua :

« Ils ont déjà dû se rendre compte eux-mêmes du problème, voilà pourquoi ils n’ont pas montré beaucoup d’ardeur à attaquer Lin Zhan et Yan Tianhen à l’époque. Si je voulais leur expliquer ça, il faudrait que je leur mente pour les tromper et afin de justifier ce premier mensonge, je devrais en dire d’autres. Je ne tiens pas à me lancer dans quelque chose d’aussi laborieux et qui peut avoir des répercussions ensuite. »

Lin Xuanzhi réfléchit et se dit que c’était bien là le genre de Lan Yue.

Il reprit :

« Et au sujet de la barrière sur les Cinq Continents…

– Nous en reparlerons quand tu approcheras du niveau Mystérieux. »

Lan Yue soupira légèrement, puis continua :

« J’ai autrefois entraperçu le fait que le destin des Cinq Continents est lié à toi, mais je n’ai pas pu percevoir à quel point. Tu dois simplement bien garder en tête que tant que tu n’auras pas amélioré ton niveau de cultivation, tu ne pourras rien faire.

– Votre disciple comprend, » fit le jeune homme.


Note de Karura : Toutes ces histoires du passé sur You Ming et Feng Jingyu me donnent vraiment envie d’en savoir plus, pas vous ? Ils ne s’ennuyaient pas à l’époque !



Notes du chapitre :
(1) Une forme d’exécution très cruelle et douloureuse où la victime est coupée en morceaux.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire