La Renaissance du Suprême Immortel 340

Chapitre 340 : Les vers Dévore Herbes


Lin Xuanzhi présenta :

« Les nuits succèdent aux jours ici. On est actuellement le matin mais si on revient plus tard, on pourra voir la lune apparaître. Par contre, le temps s’écoule plus vite que dehors. Une année à l’intérieur ne dure qu’une journée à l’extérieur. Si Ah Hen cultive des plantes spirituelles ici, les récoltes seront fréquentes.

– Vraiment ? »

Les yeux de l’adolescent s’illuminèrent.

Lin Xuanzhi sourit et hocha la tête.

« Les saisons ici sont également bien différentes que dans le monde extérieur. »

Yan Tianhen parut imaginer un avenir brillant où il devenait riche en cultivant des plantes spirituelles.


« C’est une idée extraordinaire, ah ! s’écria-t’il avec excitation. Mais nous devons d’abord arracher toutes ces mauvaises herbes. »

Lin Xuanzhi eut un léger rire.

« Ce ne sera pas facile de retirer les mauvaises herbes ici. Nous allons devoir employer des vers Dévore Herbes qui sont spécialisés dans ce domaine.

– Comment des vers Dévore Herbes pourraient être plus efficaces que moi, ah ?

– Si tu ne me crois pas, essaie. »

Yan Tianhen pratiqua les sceaux de main et commença à arracher les mauvaises herbes. Il ne savait pas si ces herbes étaient enracinées là depuis trop longtemps ou bien si elles n’étaient pas comme celles de l’extérieur, mais il lui fallut beaucoup d’efforts pour en déraciner seulement deux. Tout le Qi spirituel de son corps fut pratiquement épuisé.


L’adolescent se reposa un peu et quand il s’attaqua à une troisième mauvaise herbe, il s’aperçut que les deux qu’il avait déracinées à peine tout à l’heure avaient déjà repoussé !

Yan Tianhen porta une main à son front.

« Comment est-ce possible ? »

Lin Xuanzhi rit de nouveau.

« Le temps passe plus vite ici qu’à l’extérieur, alors quand tu retires une plante, les nouvelles pousses vont rapidement surgir du sol. Quoi que tu fasses, tu n’en verras jamais le bout. »

Yan Tianhen lâcha un Ai et arrêta d’essayer. Il se rendit à l’évidence :

« Nous ferions mieux d’acheter quelques vers Dévore Herbes. Mais ils coûtent bien trop cher, on n’a pas les moyens. »

Les vers Dévore Herbes étaient capables de manger les mauvaises herbes, ce qui remplaçait le travail manuel de désherbage. Cependant, ce genre de ver coûtait très cher, environ dix mille pièce d’or l’unité. Après avoir suffisamment mangé et bu, le ver s’enfonçait souvent dans le sol pour dormir. En plus, il ne vivait en général que trois mois, alors le rapport efficacité-prix n’était pas très rentable. En tout cas pour ceux qui se spécialisaient dans la culture de plantes spirituelles, cela coûtait plus cher d’acheter des vers Dévore Herbes que de payer des gens pour désherber.

Par conséquent, les vers Dévore Herbes avaient toujours été considérés comme inutiles et peu de gens s’en procuraient.


Si Yan Tianhen ne venait pas d’essayer de désherber et ne s’était pas rendu compte que les mauvaises herbes de ce plateau spirituel étaient effectivement au-delà de ses capacités, il n’aurait jamais voulu acheter ces vers.

Lin Xuanzhi regarda le petit visage réticent de l’adolescent et ne put retenir un léger rire.

« Ah Hen, ce n’est pas la peine d’être aussi peiné. Bien qu’il y a des mauvaises herbes partout dans ce plateau spirituel, le Qi spirituel ici est clairement plus riche que n’importe quel endroit au monde extérieur, étant donné qu’il a été nourri par des pierres forgées pendant des milliers d’années. Du coup, si des vers Dévore Herbes viennent ici, ils ne vont pas mourir rapidement et pourraient même se reproduire. Et quand ils auront engendré des enfants et des petits-enfants, nous pourrons les revendre. »

Quand Yan Tianhen entendit ça, ses yeux s’illuminèrent et il s’empressa d’acquiescer.

« Si c’est vrai, alors ça règle la question. C’est vraiment trop génial ! Allons tout de suite acheter des vers Dévore Herbes ! »

Après qu’il eut dit ça, comment Lin Xuanzhi aurait-il pu refuser ?

Il le fit donc sortir du plateau spirituel et l’emmena en ville sur son épée.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

* * *


La secte du Ciel Mystérieux avait bien des magasins dans son enceinte, mais elle n’était pas très honnête dans ce domaine : le prix des objets était bien plus élevé qu’en ville et la qualité n’était pas garantie. De plus, la plupart des gens capables d’ouvrir une échoppe dans la secte étaient soutenus par différentes forces. Les gérants ne se privaient donc pas pour signer à blanc le moindre petit agneau qui n’avait pas encore appris à voler sur une épée et qui ne pouvait donc pas aisément franchir les portes de la secte.

Au contraire, pour quelqu’un comme Lin Xuanzhi qui pouvait faire l’aller-retour en moins d’un quart d’heure sur son épée, il était naturellement hors de question qu’il se fasse stupidement arnaquer à l’intérieur de la secte.


Quand ils arrivèrent au pied de la montagne, Lin Xuanzhi emmena directement son petit frère dans un magasin de plantes spirituelles.

Ce magasin était géré par la famille Yuan et on pouvait le considérer comme un commerce respectable et ancien de la cité Mystérieuse. Lin Xuanzhi avait bien ouvert un commerce de plantes spirituelles, mais il n’avait pas osé se lancer dans l’élevage des vers Dévore Herbes car le coût était bien trop élevé. Par conséquent, le Studio Yin Yang ne vendait que des plantes spirituelles pour le moment, sans proposer de vers Dévore Herbes.

Quand Lin Xuanzhi arriva au magasin de plantes spirituelles de la famille Yuan, il expliqua le but de sa visite. Le gérant fit alors une drôle de tête.

Il regarda Lin Xuanzhi et fit :

« Si cela avait été quelqu’un d’autre, je lui aurais vendu ces vers sans la moindre hésitation. Je ne demande rien de mieux que de vendre ces ancêtres. Mais comme il s’agit de vous, je ne peux pas vous les vendre en toute décence. »


Yan Tianhen fut un peu perdu et demanda d’un ton confus :

« Mais pourquoi ? Depuis quand mon grand frère est sur votre liste noire ? »

Ne sachant pas s’il devait en rire ou en pleurer, le gérant secoua rapidement la tête et expliqua :

« Comment pouvez-vous penser une chose pareille, mon jeune ami ? Je sais très bien que vous avez une très bonne relation avec mon jeune maître, voilà pourquoi je refuse de vous dépouiller de votre argent. Laissez-moi vous dire la vérité : ces vers Dévore Herbes ont toujours été inutiles. Même notre famille Yuan ne s’en sert que pour les champs les plus difficiles alors que les autres préfèrent employer des gens pour ça. Ces vers ne sont pas faciles à élever, alors ils coûtent très cher. Si les mauvaises herbes dont vous voulez vous débarrasser ne sont pas trop difficiles à arracher, mieux vaut vous passer d’acheter ces vers. Pour être franc, notre famille est la seule à les proposer à la vente. Cela ne nous rapporte rien, on peut même dire qu’on les vend à perte. Alors notre jeune maître est en train de réfléchir à abandonner leur élevage. »


En entendant ça, Yan Tianhen s’écria aussitôt :

« Ne faites pas ça, ah ! Monsieur, même si les vers Dévore Herbes coûtent cher et ne semblent pas utiles, ils ont quand même pour avantage d’être capables de dévorer n’importe quelle espèce de mauvaise herbe. Il y en a qui sont empoisonnées, d’autres qui brûlent au contact, alors ce n’est pas simple de s’en occuper. Par contre, les vers peuvent les avaler sans problème tandis que si c’est une personne qui y touche, elle finira blessée. »

Le gérant le regarda et ne put s’empêcher de songer : Bien que ce garçon a une apparence bizarre et boîte d’une jambe, il est très gentil et a le cœur tendre. C’est un bon petit.

Il réfléchit un moment, puis finit par concéder avec un léger rire :

« Tu as raison, les vers Dévore Herbes ont toute de même une certaine valeur. »

Lin Xuanzhi en profita pour intervenir :

« Nous avons vraiment un besoin urgent de ces vers Dévore Herbes. Il faut que nous vous en vendiez quelques-uns. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le gérant fut incapable de continuer à leur dire non, alors il demanda à un employé de prendre deux vers Dévore Herbes et de les mettre dans un tube, avant de donner le tout à Lin Xuanzhi.

« Ces deux-là sont les meilleurs que nous ayons. Prenez-les pour commencer, » leur fit-il.

Lin Xuanzhi sortit sa carte pour la tendre au gérant. Ce dernier agita la main en faisant :

« Oubliez ça. De toute manière, je ne peux pas vendre ces deux vers même si je les garde, alors considérez-les comme un cadeau de ma part. »

Lin Xuanzhi secoua la tête et insista :

« Comment pourrais-je accepter ? Si le gérant continue comme ça, je n’oserai plus revenir dans votre échoppe. »

Le gérant et Lin Xuanzhi refusèrent plusieurs fois l’offre de l’autre. Puis voyant que Lin Xuanzhi refusait de renoncer, le gérant n’eut pas d’autre choix que d’accepter son argent, mais juste à prix coûtant.


* * *


Après avoir obtenu les vers Dévore Herbes, les deux frères sortirent du magasin.

Il était prévu au départ qu’ils rentrent directement dans la secte, mais Lin Xuanzhi changea soudain d’avis. Il décida d’emmener d’abord Yan Tianhen dans l’autre résidence afin d’en profiter pour voir où Ling Chigu en était dans sa cultivation.

Dès qu’ils furent dans la rue, ils tombèrent sur Shi Yongtai qui surgit de nulle part. Derrière ce vieil homme se trouvaient plusieurs gardes dont émanait une aura sanglante et malveillante.

Quand Shi Yongtai aperçut Lin Xuanzhi, il s’approcha de lui avec un sourire et bloqua le chemin des deux frères.

« Yo, patron Lin, tu es allé dans le magasin de la famille Yuan pour acheter des plantes spirituelles ? Le slogan de ton Studio Yin Yang n’est-il pas pourtant ‘votre imagination est la seule limite à ce que vous pouvez acheter’ ? Comment ça se fait que ça ne fait pas deux jours que le magasin a ouvert et que toi, le grand gérant derrière lui, ne veuille même pas s’y rendre pour ses achats ? » fit-il d’un ton évident de raillerie.


Lin Xuanzhi regarda les hommes derrière lui et nota qu’ils avaient tous l’air de tueurs à gages. Il fit calmement :

« En quoi cela te concerne ? Au fait, comment ça se fait que je ne vois pas les deux aînés Houtu Ce n’est pas dit clairement, mais je pense qu’il s’agit des deux cultivateurs sans nom, l’un en brun et l’autre en noir, qui ont affronté Qing Zhu dans le chapitre 298. (1) derrière toi depuis quelque jours ? Se pourrait-il qu’ils se soient rendus compte que ton Manoir de la Paix Éternelle allait bientôt fermer ses portes, alors ils se sont enfuis avant que ça n’arrive ? »

Le coin des lèvres de Shi Yongtai frémit plusieurs fois de manière incontrôlable et une lueur de ressentiment apparut dans ses yeux.

Il grommela d’un ton furieux :

« Qui sait quels sales vilains tours tu as joués dans mon dos ?! Je voulais juste m’émanciper de ton père et travailler seul, mais je n’aurais jamais pensé que tu me rendrais les choses difficiles à la moindre occasion et que tu irais jusqu’à débaucher mes deux bras droits. Vous autres les Lin, vous êtes vraiment cruels ! »


Étant donné qu’ils se trouvaient devant le magasin de plantes spirituelles de la famille Yuan, il y avait plusieurs clients qui entraient et sortaient du bâtiment. Shi Yongtai parlait d’une voix bien forte et avec ses cinq ou six gardes derrière lui, il attira facilement l’attention des gens.

Tout le monde regarda par là et aperçut Lin Xuanzhi, celui qui était à présent connu dans toute la cité Mystérieuse et qui était le sujet de toutes les conversations. Ils furent aussitôt très intéressés et s’arrêtèrent tous pour regarder.

En parlant ainsi, Shi Yongtai voulait sans aucun doute que tout le monde s’imagine que Lin Xuanzhi était quelqu’un de très méprisable.

Pourtant, le principal concerné sourit au lieu de s’indigner et il fit lentement :

« Shi Yongtai, je n’avais pas encore réglé ton compte et en fait, je comptais même te laisser t’en tirer comme ça. Mais il a fallu que tu viennes rejeter ta propre faute sur moi. Le Manoir de la Paix Éternelle portait à l’origine le nom de Manoir des Herbes Sereines et c’était la propriété de mon père. Peu de temps après son accident, tu t’en es emparé illégalement et tu en as fait le Manoir de la Paix Éternelle actuel. Et là, tu oses te plaindre que nous avons été cruels envers toi. C’est vraiment ridicule ! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Shi Yongtai se renfrogna et lança :

« Si tu le peux, montre-moi donc tes preuves, ah !

– Les deux aînés Houtu n’ont pas pu supporter ta manière de faire et ont décidé de ne plus t’assister. Voilà la meilleure preuve, » répliqua Lin Xuanzhi d’un ton nonchalant.

C’était précisément à cause des deux aînés Houtu que Shi Yongtai en voulait autant à Lin Xuanzhi. Ce dernier les avait forcément débauchés, sinon comment expliquer que ces deux cultivateurs avaient disparu du jour au lendemain en lui laissant juste un mot pour indiquer qu’ils préféraient se séparer de lui et qu’il devrait se débrouiller seul ?

Il était intimement convaincu qu’il n’avait jamais mal traité ces aînés depuis toutes ces années. On pouvait même dire qu’il les avait généreusement bien traités. Mais contre toute attente, ces deux vieux cultivateurs ingrats l’avaient trahi ainsi, ce qui le faisait vraiment suffoquer de rage ! À vrai dire, quand Shi Yongtai dirigeait ces cultivateurs, il ne s’était jamais rendu compte à quel point il était méprisable.


Il grinça des dents et fit :

« Tu as osé voler mes hommes dans mon dos, c’est vraiment détestable et méprisable de ta part ! Si c’est comme ça que tu fais des affaires, tu en subiras les conséquences tôt ou tard. La seule chose que ne supportent pas les hommes d’affaires, c’est de voir leurs pairs voler leurs talents. Ce genre de comportement est particulièrement honteux et ingrat ! »

Lin Xuanzhi étira les lèvres en un sourire et répliqua :

« Je ne sais pas du tout ce que sont devenus ces deux aînés Houtu. Tu m’accuses de les avoir débauchés, mais tu ne fais que dire du vent. Vu que tu te comportes si mal, ne viens pas accuser les autres si tes employés préfèrent te quitter. »

Il porta ensuite ses mains en coupe pour saluer le vieil homme et fit :

« Gérant Shi, le futur est long. Je vais bien voir combien de temps va durer le Manoir de la Paix Éternelle que tu as volé à un autre. Bonne journée. »

Lin Xuanzhi entraîna son petit frère par la main, tandis que Shi Yongtai les contemplait d’un air très sombre.


Depuis l’ouverture du Studio Yin Yang, Shi Yongtai s’était vite rendu compte que son chiffre d’affaires était en chute libre. Après une investigation secrète, il s’était aperçu avec stupeur que les plantes spirituelles que vendait le magasin de Lin Xuanzhi étaient exactement les mêmes que celles proposées par son manoir, sauf que la qualité était bien meilleure. En plus, le prix était un peu moins élevé.

Furieux, Shi Yongtai suivit aussitôt Lin Xuanzhi dans cette guerre des prix et baissa de 20 % le prix des plantes spirituelles du Manoir de la Paix Éternelle.

Après ça, Lin Xuanzhi maintint ses prix et le flux de clients revint très vite à la normale au Manoir de la Paix Éternelle. En plus, de gros clients avaient fait plusieurs achats dans son magasin, ce qui rendit le sourire à Shi Yongtai. Cependant, il reçut quelques jours plus tard la nouvelle que le Studio Yin Yang avait de nouveau baissé ses prix.

Shi Yongtai réagit aussitôt en baissant les prix à son tour.

Il était clair que le Studio Yin Yang cherchait à le faire couler en adoptant une méthode de vente à bas prix.



Notes du chapitre :
(1) Ce n’est pas dit clairement, mais je pense qu’il s’agit des deux cultivateurs sans nom, l’un en brun et l’autre en noir, qui ont affronté Qing Zhu dans le chapitre 298.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire