La Renaissance du Suprême Immortel 345

Chapitre 345 : Un petit profit


« C’est mon maître qui m’y a forcé, soupira Yan Tianhen. Il s’en va presque tous les jours, me laissant seul pour m’occuper de sa demeure sur le pic. Si je n’apprenais à faire entrer ou sortir quelqu’un avec la formation, j’ai bien peur que j’étoufferais à mort sur le pic ou bien que je ne pourrais plus jamais revenir si je sortais. »

Yuan Tianwen étira les lèvres en un sourire.

« On dirait bien qu’un maître sévère arrive à produire des brillants disciples et que parfois, on a besoin d’une bonne pression. »

Yan Tianhen : « … »

Il ne voulait pas du tout de pression.


Yuan Tianwen reprit :

« Je suis venu aujourd’hui pour vous dire quelque chose d’important. »

Lin Xuanzhi hocha la tête et commenta :

« Si tu prends le temps de venir me voir, cela doit effectivement être important. Sinon, tu serais resté collé à Yuyang.

– Qu’y puis-je ? fit l’autre jeune homme en riant. Yangyang est incapable de vivre sans moi ! »

Yan Tianhen se dit que le jeune homme inversait quelque peu la réalité.

Sans perdre de temps, Yuan Tianwen reprit :

« Les pilules que Ah Hen m’a demandé de vendre aux enchères l’autre jour sont déjà toutes parties. Dès que ces pilules de Corps Tempéré ont été présentées, les gens se les sont arrachées. Après coup, plusieurs personnes sont venues me voir pour me demander d’où elles venaient. »


Lin Xuanzhi rétrécit les yeux et demanda :

« Tu ne leur as rien dit, j’espère.

– Bien sûr que non, répondit l’autre jeune homme, je ne suis pas inconscient à ce point. En plus, j’en avais déjà discuté avec toi avant et tu estimes qu’il vaut mieux ne pas laisser Ah Hen se faire remarquer. Alors naturellement, j’ai bien fait attention à ça. »

Le concerné fixa Yuan Tianwen avec impatience. Il se moquait bien de savoir s’il s’était fait remarquer ou pas. Tout ce qui comptait pour lui, c’était de savoir combien d’argent il avait gagné.

Yuan Tianwen lui tendit une carte monétaire et fit :

« Quatre pilules de Corps Tempéré de qualité supérieure et dix pilules de Corps Tempéré de qualité haute, cela a rapporté en tout huit millions de pièces d’or. »


Yan Tianhen ne put retenir un cri de surprise et sentit tout à coup que ses mains étaient très lourdes. Il s’écria :

« Combien tu as dit ? »

Lin Xuanzhi fut également surpris et il commenta :

« Huit millions de pièces d’or, c’est bien plus que le prix auquel je m’étais attendu. »

La famille de Yuan Tianwen dirigeait aussi des maisons de ventes aux enchères alors naturellement, il connaissait ce marché bien mieux que Lin Xuanzhi.

« En temps normal, une pilule de Corps Tempéré ne se vendrait jamais à un tel prix mais d’un autre côté, une pilule de Corps Tempéré de qualité supérieure, c’est extrêmement rare alors n’importe quel prix est possible. Tout dépend de l’intérêt de l’acheteur pour cette pilule. »

Yuan Tianwen étira les lèvres en un sourire et ajouta :

« Il est clair que cette fois, les acheteurs étaient très intéressés par ces pilules. En plus, j’ai utilisé une petite astuce : en vendant toutes les pilules en même temps, le prix serait forcément plus élevé. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi inclina légèrement la tête.

« Merci beaucoup. Vous auriez droit à une part de cet argent. »

Yuan Tianwen agita les mains devant lui.

« Ce n’est pas la peine. Ah Hen est comme un petit frère pour nous, alors inutile de tenir les comptes. »

L’adolescent fronça les sourcils et objecta :

« Et pourquoi pas ? Comme dit le dicton, même des frères doivent soigneusement faire les comptes entre eux. Vous vous êtes donnés du mal. Par la suite, je vous confierai encore des pilule à vendre aux enchères. Si vous faites ça à chaque fois, je me sentirai gêné. »

Une lueur chaleureuse apparut dans les yeux de Yuan Tianwen.

« Les deux pilules que tu as données à Yangyang, une de Fondation et de qualité supérieure, l’autre de Corps Tempéré et de qualité supérieure aussi, sont déjà des trésors inestimables. Si je prenais en plus ma part, c’est moi qui me sentirais gêné. Quant à la suite, nous en reparlerons plus tard. »

Yan Tianhen voulait insister, mais Lin Xuanzhi lui tapota gentiment le dos, alors il ravala ses paroles.


Yuan Tianwen regarda Lin Xuanzhi, puis Yan Tianhen, et fit :

« Des gens de la Guilde des Alchimistes sont venus me voir pour se renseigner sur celui qui avait raffiné ces pilules. Ils estiment qu’un alchimiste si doué devrait absolument intégrer la guilde au plus vite afin d’en faire profiter tout les cultivateurs des Cinq Continents. Qu’en pensez-vous ?

– J’en pense qu’Ah Hen est encore jeune et ne peut pas assumer une si grande responsabilité, répondit Lin Xuanzhi. Attendons qu’il soit assez grand pour considérer cette proposition. »

Yuan Tianwen acquiesça.

« Je leur ai dit que celui qui m’a donné ces pilules était un homme à la voix âgée qui portait un masque, sans doute un cultivateur indépendant qui ne se montrait pas à la légère. J’ai réussi à berner un peu ces gens de la Guilde des Alchimistes. »


Bien que la Guilde des Alchimistes avait toujours eu une très bonne réputation, rien ne garantissait qu’il n’y aurait pas des envieux et des gens qui adoraient saboter les autres. Quand un arbre était plus haut que la forêt, le vent allait certainement le détruire. Étant donné que le but de Yan Tianhen était simplement de gagner de l’argent, c’était plus sûr pour lui de rester dans l’ombre.

Lin Xuanzhi fut très satisfait.

« Tu as eu raison de leur dire ça. Comme ça, ces gens de la Guilde des Alchimistes n’oseront plus s’intéresser de nouveau à Ah Hen. Après tout, les cultivateurs indépendants sont connus pour leur mauvais caractère. C’est juste que cela va être plus pénible pour ta famille Yuan. »

Afin de protéger l’identité d’un alchimiste qu’on pouvait qualifier de ‘capable de choquer le monde entier’, la famille Yuan devrait fournir plus d’efforts, mais pas de manière visible.


Mais Yuan Tianwen ne sembla pas plus embêté que ça.

« En parlant de ça, ma famille Yuan est déjà liée à Ah Hen. Tout le monde dehors sait à présent que ma famille a des contacts avec un alchimiste capable de raffiner quatorze pilules de Corps Tempéré d’un coup. Plusieurs familles se sont déjà manifestées pour témoigner de leurs bonnes intentions et mon papa en a également profité pour faire quelques bénéfices. »

Yan Tianhen ne put retenir un grand sourire.

« Décidément, Oncle Mo n’oublie jamais de faire des affaires. »

Lin Xuanzhi sourit à son tour et renchérit :

« En effet, oncle Mo est vraiment trop puissant pour les affaires.

– Il est indéniable que mon papa à lui tout seul a généré la moitié de la fortune de ma famille Yuan. »

Yuan Tianwen admirait lui aussi le sens des affaires de son papa.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Frère Tianwen, à qui ont été vendues ces quatorze pilules au final ? » demanda Yan Tianhen avec curiosité.

Le jeune homme jeta un coup d’œil à Lin Xuanzhi avant de répondre :

« Ne le prends pas mal mais au final, c’est maître Yi Dao qui les a achetées. »

Le visage de Yan Tianhen s’assombrit. Il se rappelait encore comment cet homme avait traité son frère de manière si cruelle.

Ses lèvres s’étirèrent vers le bas et il fit d’un ton de regret :

« Si j’avais su, je n’aurais jamais mis ces pilules en vente. Quand je pense que j’ai laissé cet enfoiré en profiter ! »

Lin Xuanzhi fit d’un ton calme et mesuré :

« Peu importe qui les a achetées, cela revient au même. Après tout, c’est nous qui avons empoché l’argent. »


Yan Tianhen inspira profondément et se focalisa sur un autre point :

« Dire que ce maître Yi Dao peut dépenser huit millions de pièces d’or d’un coup. Il doit vraiment être riche !

– J’ai bien peur que cela lui ait coûté toutes ses économies de plusieurs années. »

Lin Xuanzhi était assez au courant de la situation financière de son ancien maître.

Yuan Tianwen fronça les sourcils.

« Il y a quelque chose que je ne comprends pas : il ne possède que quelques disciples centraux, alors pourquoi a-t’il besoin d’autant de pilules de Corps Tempéré ? »


Ces pilules étaient non seulement rares et chères mais en plus, chaque personne ne pouvait en prendre qu’une seule de toute sa vie. Alors hormis les sectes et les grandes familles, peu de gens iraient en acheter autant en leur propre nom.

Tout d’abord, ils n’en avaient aucun besoin et deuxièmement, si vous possédiez autant de pilules miraculeuses sur vous et que vous n’étiez pas assez fort, vous risqueriez facilement de vous faire assassiner pour elles.

Cela faisait très longtemps que Yi Dao n’avait pas accepté de disciple interne et il n’était pas du genre à faire des fleurs aux autres. C’était donc intrigant de savoir qu’il avait acheté autant de pilule de Corps Tempéré en même temps.

« Il a peut-être un autre usage pour ces pilules, hasarda Lin Xuanzhi.

– L’essentiel, c’est que tu sois au courant, » fit Yuan Tianwen.

Lin Xuanzhi hocha la tête.


Yuan Tianwen reprit :

« Je suis également là parce que mon maître m’envoie demander des plantes spirituelles à l’Honorable Huai Yu.

– Mon maître n’est pas là, répondit l’adolescent, mais il a dit qu’en son absence, c’est moi qui m’occupe du champ de plantes spirituelles. Dis-moi simplement ce qu’il te faut et j’irai te le chercher. »

Le jeune homme haussa un sourcil.

« L’Honorable Huai Yu te fait vraiment confiance. »

Yan Tianhen se gratta la nez.

« C’est parce que je suis vraiment trop fort ! Aucune des plantes spirituelles que je cueille n’est endommagée. »


Yuan Tianwen lui jeta un regard songeur.

« Si tu me donnes si facilement ces plantes spirituelles, tu ne vas pas te faire disputer par ton maître à son retour, hein ? »

Yan Tianhen eut un léger rire.

« Ça ne risque pas d’arriver ! En fait, laisse-moi te dire un secret : mon maître possède tellement de plantes spirituelles ici que même lui ne sait pas exactement combien il en a. »

Yuan Tianwen : « … »

C’était vraiment un nouveau riche outrageux.


* * *


Après avoir récolté les plantes pour Yuan Tianwen et l’avoir accompagné aux portes de la barrière de la forêt brumeuse, Yan Tianhen se motiva pour commencer à ramasser soigneusement les graines de plantes spirituelles à maturité dans le champ.

Après en avoir rassemblé environ une centaine, il demanda à son grand frère de l’envoyer dans l’espace du Plateau Spirituel avec Ah Gu. Malgré le peu de temps écoulé, les deux vers Dévore Herbes avaient déjà complètement nettoyé presque un mu Environ 66 m² (1) de terrain.

Le Qi spirituel des mauvaises herbes avait été drainé et elles étaient devenues des plantes toute desséchées qui jonchaient le champ.

Yan Tianhen en fut si impressionné qu’il se dit qu’il devait écouter son grand frère et acheter plus de vers Dévore Herbes.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ling Chigu se tenait en bordure de la zone de terrain désherbée. D’un air inexpressif, il regardait les deux vers Dévore Herbes qui étaient aussi gros que son bras s’enfoncer et sortir du sol.

Yan Tianhen le héla :

« Ah Gu, tu veux bien m’aider à planter ces plantes spirituelles ? »

En silence, le cadavre animé se dirigea vers l’adolescent. Il prit une poignée de graines de ses mains, puis se pencha et commença à creuser des trous dans le sol.

Les graines de plantes spirituelles étaient assez grosses, très colorées et jolies.


Pour commencer, Ling Chigu resta d’abord sur le côté et observa comment faisant Yan Tianhen. Après l’avoir regardé une fois, il se mit au travail en s’en sortant pas trop mal, reproduisant rapidement et correctement les gestes.

Yan Tianhen ne put s’empêcher de soupirer d’admiration intérieurement : Ah Gu est vraiment un jeune général ! Rien qu’en le voyant planter des graines, il se dégage de lui une aura unique.

Les plantes spirituelles de niveau un poussaient très vite, il leur fallait seulement deux mois à l’extérieur. Il fallait à présent vérifier combien de temps cela allait prendre dans le plateau spirituel.

Une fois qu’il eut fini de planter les plantes spirituelles, Yan Tianhen regarda tout autour, puis quitta le plateau spirituel.

Aujourd’hui encore, il n’avait pas vu le maître des lieux.

Mais ce n’était pas grave, il y avait largement le temps. Il le verrait bien un jour ou l’autre.


* * *


Lin Xuanzhi ne pouvait pas rester trop longtemps sur le pic de l’Épée Brisée. Le soir de son arrivée, il dut partir pour se rendre sur le pic de l’Épée Pesante.

Dès qu’il émergea de la forêt brumeuse, il rencontra un groupe de personnes qu’il aurait préféré ne pas voir.

Du Qiying se trouvait à l’orée de la forêt brumeuse, essayant d’entrer mais ne sachant pas comment. À côté de lui se trouvait Lin Yurou.

C’était la première fois que Du Qiying et lui se voyaient depuis son retour dans la secte du Ciel Mystérieux. L’expression du visage de Du Qiying se crispa un peu au départ, puis il se recomposa une expression.

Il se dirigea vers Lin Xuanzhi et fit avec un sourire chaleureux :

« Petit frère martial, j’étais tellement occupé avec les affaires de la secte ces temps-ci que je n’ai pas eu le temps de te rendre visite. Comment vas-tu ? »


Lin Xuanzhi ne lui répondit pas et ne lui accorda qu’un regard rapide.

« L’Honorable Huai Yu n’est pas là, alors tu vas devoir revenir un autre jour. »

Voyant que Lin Xuanzhi ne lui accordait aucun respect, Du Qiying grimaça un peu. Mais en songeant à la tâche que lui avait confiée son maître, il ne renonça pas :

« L’Honorable Huai Yu est peut-être absent, mais Yan Tianhen est là, lui. Le maître a demandé des plantes spirituelles et m’a envoyé les chercher. »

Lin Xuanzhi répondit d’un ton négligent :

« C’est l’Honorable Huai Yu qui a fait pousser ces plantes. Ah Hen ne peut décider à sa place. Tu n’as pas d’autre choix que d’attendre le retour de l’Honorable Huai Yu. »


Note de Karura : L’auteuse mentionnait aussi Jing Luo dans le groupe qui arrive à la fin, mais elle n’en parle plus du tout ensuite ! Alors j’ai préféré l’enlever.



Notes du chapitre :
(1) Environ 66 m²






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire