La Renaissance du Suprême Immortel 346

Chapitre 346 : Ne ménager l’amour propre


Du Qiying ne put maintenir son expression en songeant : Qui ne sait pas que Yan Tianhen et toi avez une relation spéciale ? Il y a tout plein de rumeurs qui disent que vous deux, des frères, êtes ensemble en cachette depuis longtemps. Si tu ouvres la bouche, tu peux naturellement prendre tout ce que tu veux, toi.

Quoi, prendre tout ce qu’il veut ?

Une lueur défila dans le regard du jeune homme. Il était secrètement irrité que le maître de secte ait permis à Lin Xuanzhi de revenir. Il en voulait également à Huai Yu pour ne pas savoir ce qui était bon pour lui : il avait rejeté le jeune cultivateur qu’ils lui avaient gentiment envoyé pour apprendre l’alchimie et au lieu de ça, il avait accepté un minable comme Yan Tianhen qui n’avait aucun talent.


Lin Yurou s’avança et fit à Lin Xuanzhi :

« Xuanzhi, grand frère martial Du est tout de même ton grand frère martial. Ah Hen et toi, vous vous entendez tellement bien que si tu veux quelque chose, il te le donnera naturellement. Il nous faut vraiment ces plantes spirituelles, nous en avons besoin. Alors par respect pour la famille Lin, tu veux bien nous aider ? »

Lin Xuanzhi ne put s’empêcher de ricaner intérieurement : Elle ose même parler du respect de notre famille !

Il fit d’un ton léger :

« Moi, le jeune maître, je n’ai encore jamais utilisé le respect de notre famille mais toi, tu t’en sers très facilement. »

Lin Yurou en resta sans voix après s’être fait ridiculiser ainsi.


Au moment où Du Qiying allait dire quelque chose, Lin Xuanzhi continua :

« Il me semble me rappeler que tu as été acceptée comme disciple externe. Alors comment se fait-il que plusieurs personnes m’ont rapporté que tu rentres et sors tous les jours avec des disciples internes ?

La jeune femme eut un sourire et jeta un regard pudique à Du Qiying. Elle répondit pourtant d’un ton un peu fier :

« Je suis à présent une disciple interne et j’ai même changé de résidence. Tout cela, c’est grâce à grand frère martial Du. Sans lui, je ne sais pas combien de temps je serais restée dans la secte externe.

– Donc tu as déjà maîtrisé toutes les techniques enseignées dans la secte externe ? fit Lin Xuanzhi d’une voix un peu sèche. Les leçons quotidiennes des disciples externes et internes sont différentes, mais elles sont toutes adaptées au niveau de cultivation et au talent du disciple. À présent que tu as intégré la secte interne, tu ferais bien de te juger et de décider si c’est approprié pour toi d’être devenue une disciple interne au vu de ta force. »


Quand Lin Yurou entendit que Lin Xuanzhi méprisait en réalité son niveau de cultivation et son talent, elle se fâcha brusquement à cause de l’humiliation. Elle serra ses poings roses et s’écria :

« Et qu’est-ce que tu en sais, de ma force ? Lin Yufan a peut-être un niveau de cultivation légèrement supérieur au mien, mais pas de beaucoup ! Comment tu peux dire qu’elle est meilleure que moi, hein ? »

Lin Xuanzhi étira les lèvres en un sourire et répondit :

« Parce que je suis le jeune maître de la famille Lin et pas toi.

– Tu… »

Quelque peu mécontent, Du Qiying s’en mêla :

« Xuanzhi, comment peux-tu être si peu raisonnable et te servir de ton statut pour opprimer les autres ? »

Lin Xuanzhi répliqua d’un ton très calme :

« Non seulement je peux opprimer les autres avec mon statut, mais je peux aussi le faire avec mon niveau de cultivation. Tu veux essayer, grand frère martial Du ? »

Du Qiying inspira profondément et fit d’un ton fâché :

« Nous n’avons plus rien à nous dire dans ce cas. Xiao Rou, on y va. »

Lin Yurou émit un son d’assentiment. Elle jeta un regard venimeux à Lin Xuanzhi, puis redescendit du pic avec Du Qiying.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi resta en arrière et les regarda s’éloigner un bon moment. Puis il sortit une Cloche Transmet Voix et fit :

« Si Lin Yurou continue comme ça, j’ai bien peur qu’elle va créer un gros problème. »

Tout de suite après, la voix indolente de Lin Yufan surgit de la cloche —

« Oh, si elle crée des problèmes, alors elle crée des problèmes. Cela n’a rien à voir avec nous. »

Lin Xuanzhi se dit que cet homme méprisait vraiment sa petite sœur, à tel point qu’il ne se souciait même pas de ses fréquentations.

Mais lui, en tant que jeune maître de la famille Lin, il ne pouvait pas laisser Lin Yurou leur causer des ennuis.

Il répliqua donc :

« Si elle crée un gros problème et ruine la réputation de la famille Lin ou la mienne, je t’en tiendrai pour responsable. »

Lin Yufan : « … »

Décidément, même quand quelqu’un restait tranquillement chez lui, le malheur tombait du ciel.


Après un moment de silence du côté de Lin Yufan, Lin Xuanzhi l’entendit dire ensuite :

« Ce ne sera pas trop compliqué de faire rentrer Lin Yurou dans les rangs. Il se trouve justement que parmi les informations que je rassemble depuis ces deux derniers jours, l’une d’elles concerne He Cailing, la première grande sœur martiale du pic de l’Épée Brisée. Elle se trouve actuellement dans le Continent Central pour s’entraîner et gagner de l’expérience. Je vais trouver le moyen de l’informer de la relation louche entre Lin Yurou et Du Qiying. En tant que fiancée de Du Qiying, ça ne va pas du tout lui plaire. »

En parlant de ça, Lin Xuanzhi avait toujours eu une assez bonne relation avec He Cailing. Cependant, il ne savait pas si elle avait été impliquée dans ce qui s’était passé dans le petit royaume de Yunqi. Vu qu’elle était officiellement fiancée à Du Qiying, son statut posait problème, alors Lin Xuanzhi avait simplement cessé de la contacter.


En songeant au tempérament de la jeune femme, Lin Xuanzhi plissa les yeux et commenta :

« Lin Yufan, je m’aperçois que sous tes apparences honnêtes, tu es vraiment sournois. »

Cela fit ricaner l’autre homme qui répliqua :

« Aussi pire que je sois, je ne t’arrive pas à la cheville, jeune maître ! »

En réalité, il n’avait pas du tout voulu s’occuper des affaires de Lin Yurou. Si Lin Xuanzhi ne lui avait pas forcé la main en brandissant son statut de jeune maître, il aurait simplement ignoré les agissements de la jeune femme.

« C’est bien normal, » répondit Ln Xuanzhi nonchalamment.

Lin Yufan : « … »


* * *


Dès que Lin Xuanzhi rangea la Cloche Transmet Voix, il se tourna et aperçut Yan Tianhen qui sortait de la forêt brumeuse.

« Grand frère. »

Yan Tianhen pencha la tête et regarda à droite et à gauche.

« J’ai cru qu’il y avait quelqu’un à l’entrée de la forêt brumeuse qui venait chercher des plantes spirituelles. »

Il y avait un carillon suspendu à un coin de la cabane en bambou sur le pic. Si quelqu’un se trouvait à l’extérieur de la forêt brumeuse, le carillon résonnait même sans vent, indiquant aux gens à l’intérieur que quelqu’un venait leur rendre visite.

Lin Xuanzhi lui expliqua :

« C’était Du Qiyin qui est venu avec Lin Yurou pour qu’elle demande des plantes spirituelles, mais je les ai fait partir.

– Lin Yurou, ah. J’entends tout plein de rumeurs sur elle ces temps-ci. Les disciples du pic de l’Épée Brisée parlent tous d’elle dans son dos, disant qu’elle est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut et qu’elle fait savoir à tout le monde qu’elle a embarqué à bord du gros navire du nom de Du Qiying. Grand frère, tout ce que disent ces gens n’est pas très gentil. Pourquoi ne pas chercher à détourner l’attention générale sur autre chose, ah ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Cela amusa Lin Xuanzhi de voir son petit frère si inquiet pour ce genre de choses, alors il fit :

« J’ai laissé à Yufan le soin de s’inquiéter des affaires de Lin Yurou. Pour ce qui est des rumeurs, on ne peut pas les arrêter quoi qu’on fasse. En plus, Lin Yurou ne mérite aucune sympathie. C’est elle qui a fait tous ces choix. Ce n’est plus une enfant, alors elle devrait savoir distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. »

Yan Tianhen hocha la tête. Il eut soudain un sourire et pencha la tête sur le côté.

« Je ne m’en faisais pas pour Lin Yurou. Depuis le début, elle n’a jamais bien traité mon grand frère, alors pourquoi devrais-je m’inquiéter pour elle ? J’ai juste peur que si sa réputation est ruinée, elle fasse quelque chose qu’elle ne devrait pas et qu’elle entraîne grand frère dans ses problèmes. »


Le cœur de Lin Xuanzhi fut envahi d’une douce chaleur et il fit doucement :

« Cela ne risque pas d’arriver. Yufan est du genre à agir rapidement et de manière décisive. Il a déjà trouvé quelqu’un qui va revenir au plus vite pour contrôler Du Qiying. »

Ces derniers temps, Yan Tianhen avait entendu son frère parler de Lin Yufan tellement de fois qu’il ne put s’empêcher de répliquer d’un ton aigre :

« Grand frère, qu’est-ce que tu penses de frère Yuran, ah ? »

Lin Xuanzhi hocha la tête en répondant :

« Naturellement, j’ai une bonne opinion de lui. Sinon, je ne lui aurais pas confié la Rue des Souhaits.

– La Rue des Souhaits est très importante et a un statut transcendant. On dirait que grand frère fait vraiment énormément confiance à frère Yuran. »


Lin Xuanzhi le regarda d’un air amusé et fit :

« Ah Hen, plus je t’entends parler, plus je me dis qu’il y a un problème, non ? »

L’adolescent feignit aussitôt l’ignorance.

« Un problème ? Comment pourrait-il y a voir un problème ? »

Lin Xuanzhi eut un léger rire et lui pinça affectueusement la joue.

« Arrête de boire du vinaigre. Peu importe à quel point je lui fais confiance, cela n’égalera jamais ma confiance en mon Ah Hen. En plus, si vraiment j’avais ce genre d’idées envers lui, comment pourrais-je vouloir l’envoyer faire autant de choses ? Je voudrais plutôt enfermer mon petit trésor dans mon cœur et le garder avec moi en permanence. »


Yan Tianhen ne put retenir un grand éclat de rire. Il se jeta dans les bras de Lin Xuanzhi et fit :

« Grand frère, ce n’est pas que je doute de tes intentions. C’est juste que j’ai le sentiment de ne jamais rien faire pour toi et ça me gêne un peu.

– Tout l’argent que tu viens de gagner, tu l’as déjà utilisé pour rembourser mes dettes. Comment peux-tu dire que tu ne fais jamais rien pour moi ? »

Lin Xuanzhi trouvait ça à la fois heureux et ridicule.

Dès qu’il fut mention d’argent, Yan Tianhen retrouva aussitôt son énergie. Il repoussa Lin Xuanzhi avec des yeux brillants et lui fit :

« Grand frère, je dois te laisser. Je vais profiter de ce temps pour raffiner plus de pilules. Comme ça, je pourrai rembourser ta dette au plus vite ! »

Lin Xuanzhi ne put que regarder son petit frère s’enfoncer dans la forêt brumeuse en lui tournant le dos. Il poussa un lourd soupir — il s’était vraiment tiré une flèche dans le pied cette fois.


* * *


En redescendant de la montagne, Du Qiying faisait une tête horrible à voir. Il semblait à deux doigts d’exploser de colère.

Lin Yurou arborait de son côté un air humilié. Elle avait été ridiculisée sans pitié par Lin Xuanzhi, et ce devant Du Qiying. Naturellement, elle se sentait humiliée et son visage était rouge de honte.

Elle trouvait cela totalement injuste. Bien qu’elle soit plutôt qualifiée, Lin Xuanzhi n’avait cessé de lui mettre des bâtons en travers des roues. Non seulement il l’avait injustement privée de la chance d’entrer dans la secte interne mais en plus, une fois qu’elle eut la bonne fortune d’y entrer en se débrouillant par elle-même, il avait le culot de ridiculiser ses efforts. Elle ne pouvait pas tolérer ça.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Après avoir marché un moment, Du Qiying se rappela qu’il y avait quelqu’un avec lui.

Il fit d’un ton mauvais :

« On dirait que ta relation avec Xuanzhi n’est pas très bonne non plus. »

Particulièrement embarrassée, Lin Yurou tenta de se justifier :

« Je m’entendais bien avec lui avant mais bizarrement, depuis qu’il a été nommé jeune chef de notre famille, il est devenu extrêmement indifférent envers les membres de son clan. »

Du Qiying plissa les yeux et critiqua :

« En tant que jeune maître, au lieu d’aider une membre de la lignée principale, il s’est plutôt acharné à la railler. Je me demande ce qu’en penseraient les aînés de ton clan s’ils le savaient. »


Une lueur brilla dans les yeux de Lin Yurou, comme si elle avait été inspirée par les paroles du jeune homme.

Elle se mordit les lèvres et songea que lorsqu’elle serait rentrée, elle trouverait le moyen d’informer les aînés du clan de ce qui venait de se passer. Bien que Lin Xuanzhi était le jeune maître et avait le soutien du Cinquième Aîné, Lin Yuran avait elle le soutien du Troisième Aîné.

En plus, madame Bai et sa mère s’étaient toujours très bien entendues.

Du Qiying jeta un coup d’œil à Lin Yurou. Il trouvait que cette femme était particulièrement stupide et trop cupide. D’un autre côté, elle avait un joli petit minois, sa silhouette n’était pas trop mal et elle était du genre très docile. Le plus important, c’était qu’elle était facile à contrôler. Du Qiying n’avait eu qu’à dire quelques jolis mots d’amour et dépenser un peu d’argent pour des babioles qu’il l’avait séduite sans effort et qu’il pouvait la mener par le but du nez.


Cependant, il n’avait pas vraiment l’intention de se servir d’elle pour faire tomber Lin Xuanzhi. Il était vrai qu’il avait délibérément approché Lin Yurou au départ avec cette idée en tête, mais il avait à présent très bien vu que Lin Xuanzhi n’avait aucune estime pour elle et qu’il s’en méfiait même. Par conséquent, il ne risquait pas de se faire piéger par la jeune femme.

Toutefois, Du Qiying estimait que puisqu’il avait déjà passé du temps et dépensé de l’argent avec elle, il était hors de question qu’il n’en tire pas quelque profit.

Du Qiying était très porté sur le sexe. Bien qu’il avait déjà une fiancée, il n’avait jamais cessé de prendre des amants et amantes autour de lui. Plusieurs disciples de la secte internes avaient déjà eu des relations ambiguës avec lui. L’amant qui était resté le plus longtemps avec lui était Tong Le du pic des Mille Marteaux.


De toute manière, He Cailing ne se trouvait pas dans la secte actuellement. Elle se focalisait sur sa cultivation uniquement et ne se souciait guère de ce que faisait son fiancé. Du coup, elle n’avait aucune idée de ses nombreuses liaisons.

Voilà pourquoi Du Qiying avait commencé à se laisser aller.


Note de Karura :

Lin Yuran : Je ne comprends pas, je m’entendais tellement bien avec Lin Xuanzhi avant. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ?

Lin Xuanzhi : WTF? Quand est-ce qu’on s’est bien entendu ?!







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire