Chapitre 378 : Le trésor magique Rassemble Qi
Sceller ne voulait pas dire l’extermination de la cible. La plupart des démons scellés ne revoyaient jamais la lumière du jour après des dizaines de milliers d’années, voire des millions d’années. Il y avait toutefois quelques rares démons pour qui par chance et en étant au bon endroit et au bon moment le sceau se relâchait. Ils étaient alors capables de le franchir et de retourner dans le monde. Par conséquent, les maîtres puissants et talentueux de l’Ère Dharmique avaient réussi à améliorer le principe des formations pour sceller les démons.
Ils enterraient le Démon Céleste à l’endroit où le Qi spirituel était le plus rare et ils plaçaient en plus un outil magique au centre de la formation pour épuiser et disperser le Qi spirituel de plus en plus, jusqu’à ce qu’il ait totalement disparu. Ainsi, même un Démon Céleste de haut niveau voyait sa cultivation réduite de moitié une fois dans la formation. En plus, il était incapable d’absorber du Qi spirituel, alors le peu de cultivation qui lui restait s’épuisait inévitablement. De la sorte, même si un démon scellé parvenait à se libérer un jour, il ne représenterait plus aucune menace. Quant à la majorité des Démons Célestes enfermés dans ces formations, ils finissaient par mourir atrocement à cause de l’épuisement de leur cultivation.
« Tu as raison, fit Yuan Tianwen en hochant lui aussi la tête d’un air songeur. Ce n’est clairement pas normal de posséder autant de Qi spirituel dans une Grande Formation Scelle Démon. »
La quantité de Qi spirituel aurait dû être réduite à un niveau permettant de maintenir une cultivation normale, mais sans plus. Depuis que les trésors magiques Disperse Qi avaient été inventés après l’Ère Dharmique et qu’ils avaient été ensuite parfaitement intégrés aux formations, il n’y avait plus eu une seule formation scelle démon qui ne contenait pas de trésor magique Disperse Qi.
Pourtant, la Grande Formation Scelle Démon sur laquelle Liu Mengchen était tombé dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques lui avait actuellement permis d’augmenter de beaucoup son niveau de cultivation, le faisant bondir au niveau Primaire d’un coup…
Tout le monde regarda Liu Mengchen.
L’homme haussa légèrement les sourcils et fit :
« Je ne sais pas si c’est parce que ce Vénérable avait avec lui un trésor magique Rassemble Qi capable de contrer les effets du trésor magique Disperse Qi ou bien s’il y avait un problème avec cette formation. En tout cas, je n’ai pas spécialement noté que le Qi spirituel là-bas était pauvre. Au contraire, il était très abondant et ma cultivation a progressé à pas de géant. Cependant, le Vénérable ne m’a jamais révélé le moindre secret concernant cette formation scelle démon. »
Yan Tianhen commenta :
« On dirait que ce Vénérable Démon Céleste est bien mystérieux. Puisqu’il a évité d’en parler, cela veut peut-être dire qu’il en connaît la raison.
– C’est ce que je pense aussi, » fit Liu Mengchen en hochant la tête.
Lin Xuanzhi demanda alors :
« Après ton départ, tu es déjà retourné là-bas ? »
Liu Mengchen comprit la raison pour laquelle Lin Xuanzhi avait pu devenir le jeune maître de sa famille malgré son jeune âge. La moindre question qu’il posait soulignait un point essentiel.
« Bien sûr que j’y suis retourné, répondit-il, son regard s’assombrissant un peu. Mais dans les années qui ont suivi, j’ai eu beau chercher, je n’ai plus jamais retrouvé cette vallée et encore moins la Grande Formation Scelle Démon. S’il n’y avait pas le fait que mon niveau de cultivation a énormément augmenté et que ma famille peut attester que j’ai été absent pendant quinze ans, j’aurais fini par me demander si tout cela n’avait pas été qu’un simple rêve.
– Se peut-il que la formation ait subitement disparu sans laisser de trace ? demanda Lin Xuanzhi.
– Je n’ai pas encore trouvé la réponse à cette question. »
Yuan Tianwen intervint alors :
« Maître Liu, comment tu as su que la barrière dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques est liée au relâchement de cette Grande Formation Scelle Démon ?
– L’intuition, » répondit laconiquement l’autre homme.
Yuan Tianwen : « … »
Il en resta sans voix. Même si Liu Mengchen n’avait pas envie de lui répondre, il aurait pu trouver une réponse un peu plus plausible, pas vrai ?
Liu Mengchen vit à la tête qu’il faisait qu’il avait mal compris. Cependant, il ne s’embêta pas à s’expliquer. Son intuition avait toujours été extrêmement précise.
Par contre, il se tourna vers Qing Zhu car il ne voulait pas que l’autre se fasse des idées à son sujet. Cependant, le regard de Qin Zhu n’était pas posé sur lui, mais sur Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, avec en plus un air affectueux. Cela remplit le cœur de Liu Mengchen d’amertume et de soulagement en même temps.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
« Je t’ai à présent dévoilé le secret que j’ai gardé pour moi depuis des années, fit-il à Lin Xuanzhi. Ces deux-là vont dans la forêt pour rechercher le Champignon Chenille Multicolore et le Lotus au Cœur de Glace. Ce gamin y va sûrement pour s’entraîner et acquérir de l’expérience. Et toi alors, pourquoi tu veux y aller ?
– Moi ? fit calmement Lin Xuanzhi. On peut dire que c’est un mélange de ces deux raisons. »
Liu Mengchen étira les lèvres en un mince sourire.
« Mon jeune ami Lin, tu n’es pas juste. »
Lin Xuanzhi sourit à son tour et répliqua :
« Si tu veux parler de choses injustes, il me semble que maître Liu en a fait pas mal il y a quelques années. Je veux naturellement parler du Manoir des Herbes Sereines. »
Dès que ce nom fut mentionné, le visage de Qing Zhu, qui arborait enfin un air plus amical, redevint sombre.
Liu Mengchen pesta contre Lin Xuanzhi dans son cœur pour ne pas être aussi courtois que son père, mais rien ne parut sur son visage. Il répondit :
« Ce qui est arrivé au Manoir des Herbes Sereines est effectivement d’abord dû à mon impulsivité. En fait après la mort de Lin Zhan, j’avais déjà renoncé à saboter et faire couler ces commerces. Malheureusement, je suis allé trop vite en retraite spirituelle et je n’ai pas eu le temps de transmettre ma volonté à mes subordonnés, ce qui a provoqué la ruine de ces magasins. »
Il regarda ensuite Qing Zhu et déclara :
« Si Zhu’Er a la moindre plainte, il peut venir me voir pour demander une compensation. Je suis prêt à payer dix fois les pertes du Manoir des Herbes Sereines.
– C’est avec mon jeune maître que tu devrais parler de compensation, » répliqua froidement Qing Zhu.
Liu Mengchen eut un léger rire et précisa :
« Si c’est à lui que je parle, la compensation ne sera que doublée. »
Lin Xuanzhi jeta un coup d’œil au visage jeune et beau de cet homme et se dit qu’il était vraiment sans gêne.
Plus Liu Mengchen voulait amadouer Qing Zhu, moins Lin Xuanzhi avait envie qu’il obtienne ce qu’il désirait.
« Dans ce cas, laissons simplement le prix comme il est, » fit-il.
Liu Mengchen ne semblait pas concerné. Cependant au moment où il allait répondre, il se fit devancer par Qing Zhu :
« Je vais te parler de la compensation du Manoir des Herbes Sereines. Alors tu devras nous compenser dix fois le prix ! Tu n’as pas le droit de revenir sur ta parole ! »
Le sourire de Liu Mengchen s’élargit et il hocha la tête.
« Un gentilhomme tient toujours parole. »
Ce à quoi Qing Zhu répondit d’un ton sarcastique :
« Comment oses-tu dire que tu es un gentilhomme alors que tu ne fais que mentir à tout bout de champ ? Mieux vaut entendre ça que d’être sourd ! »
Liu Mengchen eut un sourire amer.
« Zhu’Er, ce qui est arrivé autrefois est entièrement ma faute mais dorénavant, je n’oserai plus jamais te mentir ou te tromper.
– Je ne peux pas supporter d’entendre ça, » répondit sèchement l’autre homme.
Le reste du groupe observait la discussion entre les deux hommes et ils s’imaginaient tous un grand mélodrame. Cependant, chacun imaginait des choses complètement différentes.
Yuan Tianwen avait prévu cinq chambres : une pour Duan Yuyang et lui, une pour Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, tandis que les trois autres membres du groupe avaient chacun leur chambre. Après avoir discuté tous ensemble un long moment de la situation dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, ils se séparèrent et allèrent chacun dans leur chambre respective afin de se préparer pour le départ prévu au surlendemain.
Qing Zhu, Yuan Tianwen et Duan Yuyang retournèrent dans leurs chambres comme les autres, mais ils revinrent peu de temps après.
« L’outil magique de cette chambre est-il fiable ? » demanda Yuan Tianwen.
Lin Xuanzhi examina l’outil magique placé à la porte qui pouvait créer une barrière temporaire et il fit :
« Il est fiable. C’est un outil magique laissé par mon père. Liu Mengchen ne peut normalement pas percer cette barrière pour écouter notre conversation. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Qing Zhu réfléchit avant de faire :
« Il vaut mieux rester prudent. Liu Mengchen est sorti de sa retraite spirituelle à la Grande Réussite du Retour au Principe Originel du niveau Mystérieux. Les outils magiques ne sont peut-être pas en mesure de bloquer son esprit. »
Lin Xuanzhi sourit et fit :
« Alors on ne peut qu’espérer qu’il soit vraiment un gentilhomme ! »
Qing Zhu lâcha un pei.
« Si lui est un gentilhomme, alors il n’existe aucun méchant dans ce monde ! »
Yan Tianhen hocha la tête et renchérit :
« C’est bien vrai ah. Quand j’ai vu le maître Liu autrefois, il n’avait pas la même apparence. Il est si doué pour se déguiser que même papa s’est fait avoir. On ne doit pas le sous-estimer. »
Ces derniers temps, Liu Mengchen n’avait pourtant cessé d’exprimer ses bonnes intentions envers eux. Il n’avait rien à voir avec un patriarche distant et inaccessible. Il leur avait même raconté sans trop se faire prier un secret qu’il avait enfoui au plus profond de lui pendant des années.
Cependant, son statut et son comportement n’étaient absolument pas cohérents. En plus, il avait trompé Qing Zhu et Lin Zhan il y avait plusieurs années de ça et il s’était montré impitoyable envers le Manoir des Herbes Sereines. Par conséquent, Lin Xuanzhi et ses amis ne lui feraient jamais totalement confiance, quoi qu’il arrive.
Duan Yuyang suggéra :
« Arrêtons de parler de cet homme pour le moment. Xuanzhi, tu nous as demandé de venir ici assez rapidement. Qu’as-tu de si important à nous dire ? »
Au départ, ils s’étaient tous séparés pour retourner dans leurs chambres afin de se reposer, mais ils avaient alors reçu une invitation par le biais des Cloches Transmet-Voix de Lin Xuanzhi. Ils étaient donc revenus discrètement dans la chambre.
Lin Xuanzhi jeta un coup d’œil à l’outil magique qui isolait la chambre et fit d’un ton un peu grave :
« Pour être honnête, j’ai effectivement une autre raison pour vouloir me rendre dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. »
Il marqua une pause, puis reprit :
« Dans les profondeurs de cette foret se trouve un trésor magique Rassemble Qi de qualité supérieure. Je ne sais pas exactement de quel niveau il est, mais je suis certain qu’en cultivant près de lui, notre niveau de cultivation peut progresser de jour en jour, ce qui serait un immense bénéfice !
– Un tel trésor magique aussi efficace existerait ? » s’étonna Yuan Tianwen.
Lin Xuanzhi hocha la tête.
« Je pensais au départ que la barrière était apparue dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques justement à cause des fluctuations dans le Qi spirituel ambiant engendrées par l’apparition imminente de ce trésor magique. Cependant après avoir entendu le récit de Liu Mengchen, je ne peux m’empêcher de soupçonner que ce trésor magique Rassemble Qi se trouve précisément à l’intérieur de la Grande Formation Scelle Démon.
– Comment ce serait possible ? » s’ébahit Duan Yuyang.
L’équipement standard pour une formation Scelle Démon était justement d’avoir un outil magique Disperse Qi en son cœur. Il n’avait jamais entendu parler qu’on y mettait un outil magique Rassemble Qi à la place quand on scellait un démon.
Cela servait à sceller le démon ou bien l’élever ?
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Confronté aux doutes de chacun, Lin Xuanzhi expliqua :
« La Grande Formation Scelle Démon est en fait une barrière close. Même sans outil magique Disperse Qi placé spécialement au cœur de la formation, il n’y a pas d’échange possible de Qi spirituel entre l’intérieur de la barrière et l’extérieur. Alors le Qi spirituel contenu dans la barrière va naturellement devenir de plus en plus pauvre. »
Tout était une question de temps : le Démon Céleste enfermé dans la formation verrait ses forces faiblir de jour en jour et son niveau de cultivation décroître jusqu’à ce qu’un jour, même son âme et son corps soient complètement vidés.
Quant à la Grande Formation Scelle Démon dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, non seulement le Qi spirituel était assez abondant pour que le niveau de cultivation de Liu Mengchen ne diminue pas, mais cela l’avait même soutenu durant ses nombreuses années de cultivation. La raison pour laquelle il avait fait un bond dans sa progression, ce devait être un outil magique qui pouvait résister à la dissipation du Qi spirituel.
Les autres arborèrent tous des mines songeuses.
Au bout d’un moment, Yan Tianhen serra le poing avec enthousiasme et s’écria :
« Alors c’est décidé ! Dès que nous aurons trouvé le Champignon Chenille Multicolore et le Lotus au Cœur de Glace, nous irons chercher cette Grande Formation Scelle Démon. Ensemble, nous nous emparerons de ce trésor magique Rassemble Qi ! »
Duan Yuyang ne put s’empêcher de rire en voyant l’air motivé de son ami. Il fit :
« D’accord, ah, mais nous ferions mieux de rester motus et bouche cousue à ce sujet. Il ne faudrait pas que des gens apprennent l’existence de cet outil magique. Autrement, il y aura plus de gens en compétition avec nous. »
Yuan Tianwen hocha aussi plusieurs fois la tête. S’il existait vraiment un trésor magique Rassemble Qi capable de faire bondir le niveau de cultivation, il avait naturellement très envie de l’essayer.
Lin Xuanzhi les informa donc de ses plans et de leur déploiement une fois entrés dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. La conversation se poursuivit encore un moment, puis ils se retirèrent l’un après l’autre.
Commentaires :