La Renaissance du Suprême Immortel 419

Chapitre 419 : La décision de Qing Zhu


Qing Zhu fit avec un soupir :

« N’écoutez pas leurs absurdités. Mon noyau interne est toujours tranquillement dans le corps de frère Xiao. Au fait, vous ne m’aviez pas demandé ce que faisait Liu Mengchen quand il est allé dans la Grande Formation Scelle Démon ? »

Yan Tianhen hocha la tête.

« Que s’est-il passé exactement, ah ?

– Liu Mengchen est bien entré dans la formation, expliqua Qing Zhu, mais il ne s’est pas rendu dans la Cité des Lunes Jumelles pour briser le sceau comme nous. Au lieu de ça, il est allé trouver le renard à neuf queues qui protégeait la formation et a fait un échange avec lui pour obtenir une plante spirituelle qui peut rapidement reformer un noyau spirituel. »


Yan Tianhen s’écria de surprise :

« Une telle plante spirituelle existe ? »

Qing Zhu hocha la tête.

« Je ne le savais pas non plus. Liu Mengchen a dit que durant les dernières années, il s’est faufilé plusieurs fois dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques d’une part pour retrouver la Grande Formation Scelle Démon et d’autre part pour chercher cette plante spirituelle. Et contre toute attente, il l’a vraiment trouvée.

– Alors comment se sent frère Zhuzi à présent ? » s’enquit Lin Xuanzhi.

Qing Zhu sourit un peu.

« Bien que le noyau n’est pas complètement formé, il a déjà commencé à se condenser. Je pense qu’il reviendra à son état d’origine d’ici quelques années. »

Yan Tianhen eut un grand sourire ravi et s’écria :

« C’est vraiment formidable ! »


C’était effectivement une bonne fin pour tout le monde. Sans aide, le noyau interne aurait sans doute pris des dizaines, voire des centaines d’années à se reformer de lui-même.

« Frère Zhuzi, demanda Lin Xuanzhi, quels sont tes projets ? Maître Liu semble vouloir que tu restes, qu’en penses-tu ? »

Si Qing Zhu souhaitait rester pour devenir la maîtresse de la famille Liu, Lin Xuanzhi ne l’en empêcherait pas, même s’il était un peu réticent. Après tout, Liu Mengchen faisait tout pour se faire pardonner et se souciait énormément de lui. De plus, Xiao Linfeng avait reconnu Qing Zhu comme son petit frère juré, alors il ne le laisserait jamais se faire maltraiter par Liu Mengchen. Donc même si Qing Zhu restait ici, il n’aurait pas une mauvaise vie.

Cependant, Qing Zu n’avait absolument pas ces intentions. Il répondit sans la moindre hésitation :

« Naturellement, je vous suivrai où que vous alliez tous les deux, ah. Ça fait trois ans que je n’ai pas géré vos commerces privés, mais j’ai reçu des rapports ces derniers jours et je pense qu’il est temps d’élargir certains commerces. Il y a donc tellement de choses à faire, comment pourrais-je avoir l’énergie de prêter attention à lui ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen serra le poing et approuva :

« C’est bien vrai ! Maître Liu nous doit encore des plantes spirituelles et il ne nous a toujours pas compensé ! »

Avant leur départ pour la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, Liu Mengchen avait assuré qu’il compenserait les pertes passées des commerces de Lin Zhan.

Toutefois, ça datait de plus de trois ans, alors Yan Tianhen ne savait pas si Liu Mengchen était revenu sur sa parole.

Naturellement, il s’inquiétait pour rien. En tant que patriarche de sa famille, Liu Mengchen n’allait certainement pas manquer à sa parole.

Qing Zhu révéla d’un ton impressionné, fait rare de sa part :

« Il a vraiment compensé pour la perte des plantes spirituelles. Durant ces trois dernières années où nous étions dans la formation, il a quand même pris soin des commerces de la famille Lin. J’ai appris d’un de mes hommes que quelqu’un avait essayé de s’emparer du Pavillon de la Pilule de Cœur et du Pavillon Univers, mais il s’est fait chasser par deux aînés de la famille Liu. En plus, Liu Mengchen a également envoyé des gens ouvrir quelques champs de plantes spirituelles pour nous et ils ont planté pleins de variétés. J’ai fait les estimations en gros et nous avons même fait des profits. »


Yan Tianhen fit claquer sa langue deux fois et commenta :

« On dirait que maître Liu est plutôt généreux ! »

Lin Xuanzhi songea en lui-même : S’il n’est pas généreux, il va perdre sa femme. Comment pourrait-il ne pas se montrer généreux ? Cependant, à en juger par l’attitude actuelle de Qing Zhu, malgré sa générosité, on dirait que Liu Mengchen ne va pas pouvoir garder sa femme.

Qing Zhu était quelqu’un d’assez obstiné avec des idées pures, directes et sans frein. Quand il était tombé amoureux de Liu Mengchen, il l’avait tout de suite emmené rencontrer Lin Zhan. Mais à présent, il était tout à fait capable de l’ignorer s’il le voulait.

Lin Xuanzhi versa silencieusement quelques larmes de compassion pour Liu Mengchen qui devrait encore payer pour ses fautes passées, même s’il devait s’agenouiller.


Qing Zhu fit en regardant Lin Xuanzhi :

« J’ai entendu dire que beaucoup de gens sont à ta recherche actuellement. Ils ont déjà remonté ta piste jusqu’à la cité de Fenghui et ils attendent dans les environs. La résidence Liu reste un abri sûr pour le moment, alors tu ferais mieux de ne pas partir. »

Lin Xuanzhi acquiesça, mais fit pourtant :

« Ça ne peut pas continuer ainsi, nous ne pouvons pas rester ici pour toujours. En plus, cette résidence est sûre pour le moment. Une fois que ces gens arriveront aux portes de la résidence Liu, j’ai bien peur qu’ils perturberont la paix et la tranquillité de cette famille.

– Ces gens n’auront jamais le cran de s’opposer ouvertement à ma famille Liu, » fit Liu Mengchen en arrivant par la porte de lune.

Il continua d’un ton léger :

« La famille Liu est une famille recluse, après tout. Nous ne sommes pas si faciles que ça à martyriser. »

Liu Mengchen était sorti se renseigner sur la situation à l’extérieur. À son retour, il n’aurait jamais pensé surprendre cette conversation entre Qing Zhu et Lin Xuanzhi.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il regarda Qing Zhu d’un air expectatif et demanda :

« Zhu’Er, tu as réfléchi à ce que je t’ai proposé ? »

Qing Zhu fronça les sourcils et répliqua :

« Qu’est-ce que tu m’as proposé ???

– D’être avec moi, ah. »

Qing Zhu lui jeta un regard et répondit :

« Maître Liu, je vais bientôt quitter la résidence Liu avec Xuanzhi et Ah Hen. Veuillez ne plus mentionner ce sujet. »

L’autre homme soupira.

« Je ne vais pas te forcer à rester, je veux juste que tu me donnes une réponse claire. Je sais que tu as beaucoup de choses à faire et beaucoup de personnes que tu ne veux pas laisser. Je ne vais pas te contraindre ou t’obliger à rester ici, mais — tu dois être à moi, tu dois le reconnaître. Sinon, je n’aurais pas l’esprit tranquille. »

Lin Xuanzhi le fixa d’un air surpris. Il n’aurait jamais pensé que l’ancien maître Liu hautain et puissant pourrait faire un tel compromis.


Qing Zhu répliqua d’un air sévère :

« Ne va pas t’imaginer que je vais te pardonner juste parce que tu as fait quelques gestes pour réparer tes erreurs. Que je te donne une réponse claire ou pas, ça va dépendre de ton comportement à l’avenir. »

Liu Mengchen afficha un soulagement évident en voyant qu’il ne se faisait pas rejeter tout de suite. Il sourit et assura :

« Attends et tu verras. Je ne te ferai jamais regretter de m’avoir choisi ! »

Qing Zhu hocha la tête d’un air réservé, mais la pointe de ses oreilles était devenue rouge.

Lin Xuanzhi ne put retenir un sourire en voyant ça, puis il demanda d’un ton taquin :

« Au fait, ça fait longtemps que je n’ai pas vu le héros Xiao. »


Qing Zhu arbora un air mécontent et expliqua d’un ton de regret :

« Grand frère a dit qu’il ne voulait pas rester dans la résidence Liu. Il trouve que c’est trop restrictif ici, alors il est parti assez vite. Grand frère a toujours été un esprit libre et il a le monde entier en tête. Alors il est retourné dans le monde des mortels pour combattre le mal et encourager le bien. J’ignore quand nous pourrons nous revoir. »

Liu Mengchen s’empressa de faire :

« Si tu veux voir Linfeng, je t’emmènerai dans le monde mortel pour le trouver une fois que les choses ici se seront calmées. »

Qing Zhu hocha la tête, ce qu’on pouvait considérer comme un accord.

Liu Mengchen ne put s’empêcher de songer : Heureusement que Linfeng est un vrai gentilhomme qui ne profiterait jamais de la faiblesse des autres. Sans ça, étant donné que Zhu’Er est si facile à berner, il se serait déjà fait embarquer à son insu par Linfeng dans le monde des mortels.

Et à ce moment ça, Liu Mengchen n’aurait plus eu que ses yeux pour pleurer.


* * *


À la nuit tombée, Lin Xuanzhi avait terminé toute une journée de cultivation. Au moment où il allait quitter la salle d’entraînement des Liu, il vit l’Honorable Lan Yue qui l’attendait non loin, les mains croisées dans le dos.

Il s’approcha de lui sans hésitation.

« Maître, fit-il, vous me cherchiez ? »

Lan Yue le regarda et commenta :

« On dirait que tu t’entraînes avec plus d’assiduité ces temps-ci.

– Il y a tellement d’yeux braqués sur moi à l’extérieur, répondit le jeune homme d’un ton nonchalant. Je refuse de devoir marcher sur des œufs et de me cacher dans la résidence Liu comme une tortue dans sa carapace.

– J’ai bien peur que ce ne soit pas la seule raison, n’est-ce pas ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi le regarda un moment avant de demander :

« Maître, à quel point Yin Xinghan est-il puissant ?

– Je savais qu’il t’avait stimulé. »

Le regard de Lin Xuanzhi s’assombrit alors qu’il avouait :

« Maître, il a blessé Ah Hen sous mon nez, mais j’étais impuissant à répliquer. »

On pouvait dire que ce genre de provocation était comme une épine plantée dans le cœur du jeune homme.

Lan Yue répondit :

« Tu me demandes à quel point il est puissant. En fait, je ne sais pas quel est son niveau actuel. Mais si je devais me battre contre lui, je ne suis pas sûr qu’au final, je ferais le poids. »


Lin Xuanzhi ne put s’empêcher de s’écrier d’une voix légèrement surprise :

« Pourquoi dîtes-vous ça, maître ? N’avez-vous pas réussi à le réprimer durant votre combat précédent ?

– Il ne faisait que me tester, répondit Lan Yue en soupirant. Comme il est prudent de nature, il ne va pas dévoiler sa puissance avant d’avoir découvert la véritable force de son opposant. Il m’a fallu toute ma force pour le réprimer, tandis que j’ai bien peur que le niveau de cultivation qu’il a montré n’est que la partie émergée de l’iceberg. »

Lin Xuanzhi sentir un frisson glacé le parcourir.

Si même Lan Yue ne pouvait pas déceler la véritable puissance de Yin Xinghan, à quel point devait-il être fort ?


« Mais tu n’as pas à t’en faire pour ça, continua Lan Yue. Même si mon niveau de cultivation ne peut se comparer au sien, ce n’est pas forcément vrai pour Huai Yu.

– L’Honorable Huai Yu… marmonna Lin Xuanzhi pour lui-même avant de reprendre : Maître, vous avez songé à la raison pour laquelle Yin Xinghan est subitement venu sur les Cinq Continents ? Qu’a-t’il découvert ? »

Lan Yue garda le silence un moment avant de répondre :

« Je n’ai pas arrêté d’y penser depuis des jours. Après avoir envisagé plusieurs possibilités, je pense que le plus probable, c’est qu’il soit venu pour Ah Hen. »

Lin Xuanzhi plissa légèrement le front et objecta :

« Pourquoi pas moi ? »

Depuis son arrivée sur les Cinq Continents, Yin Xinghan n’avait cessé de créer des ennuis à Lin Xuanzhi, voilà pourquoi le jeune homme doutait de son but.


Lan Yue secoua la tête.

« Certaines des choses qu’il a dites sont des absurdités, mais certaines étaient vraies. Cependant, je suis sûr et certain qu’il n’est pas au courant que tu es l’Étoile de la Salvation. Il ignore quelle est ton étoile du destin, ni même qu’il y a une étoile compagnon autour. Yin Xinghan est rempli de mauvais tours et de manigances. Il a sûrement trouvé quelque chose d’étrange chez toi, sans parler du fait que tu es très proche d’Ah Hen. Il veut donc employer cette méthode pour vous exposer tous les deux au monde entier en même temps. »

Lin Xuanzhi gardait les yeux fixés sur lui. Il demanda d’un ton léger :

« Maître, quand vous avez dit à oncle martial que cet homme était incapable de voir mon étoile du destin, j’avais déjà quelques doutes. Oncle martial et vous connaissez tous les deux ma destinée, mais comment pouvez-vous être si sûr que Yin Xinghan ne peut pas la prédire ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lan Yue n’avait pas l’intention de cacher la vérité, alors il répondit honnêtement :

« C’est à cause d’une vieille histoire. Il y a plusieurs années, bien avant ta naissance, j’ai faiblement senti ton étoile du destin. Ce fut un pur hasard que je l’ai découverte. Si je n’avais pas fait plus attention, j’aurais ignoré cette faible étoile du destin. Mais plus je calculais et pratiquais la divination, plus j’étais sûr que cette étoile du destin était extraordinaire. Par un heureux hasard, il y avait un aîné dans mon clan qui était bien plus puissant que moi. Il a prédit que l’Étoile de la Salvation apparaîtrait dans la branche principale du clan Xuan et il a fait une prédiction… »

Lan Yue vit les yeux de Lin Xuanzhi se rétrécir et une légère lueur de mépris apparut à l’intérieur.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire