Lanterne 21

Chapitre 21 : “Ne bougez pas… Je ne suis pas venu me battre, je suis venu vous demander de m’épouser.”


Au même moment, à Dongcheng.

Zhou Hui raccrocha. Il agrippa Zhang Shun et le poussa devant le cadavre maudit.

« Vite, aide-le à se transcender ! Maintenant ! »

Quand Zhang Shun ouvrit les yeux, il se retrouva nez-à-nez avec les yeux turbides et bleu gris du mort. Il paniqua aussitôt :

« Je-je-je-je sais pas faire ça ! Comment tu veux que je fasse transcender un mort ? Je dois réciter un sutra ou quoi ?

– Tu es l’Os de Bouddha, mais tu ne peux même pas sauver un simple fantôme de pendu ? Essaie déjà de réciter deux fois le Sutra du Diamant ! »

Zhang Shun voulut répliquer : Je suis né comme ça ! Je n’ai jamais suivi de cours intensifs de bouddhisme ! Le Sutra du Diamant, le Sutra du Diamant, comment déjà ils le récitent dans les films ? Namo Amitabha, Om Mani Padme Hum Ça, c’est le Sutra de la Compassion ! (1)


Le cadavre ouvrit soudain la bouche, dévoilant ses gencives pourries, et il souffla un air pestilentiel en direction de Zhang Shun.

Le jeune homme ne réagit pas tout de suite mais quand il reprit ses esprits, il sentit tout de suite une vive douleur sur son visage. Il hurla et retomba en arrière sur les fesses :

« Ça bouge ! Ça bouge, aaaaah ! »

Les mains rigides et en décomposition du zombie se levèrent en un mouvement lent et bizarre. Il se détacha lui-même du nœud coulant et retomba au sol dans un bruit sec, projetant au passage quelques gouttes de liquide cadavérique. Puis il se releva et s’avança vers Zhang Shun en titubant.

« Aaaaaah ! Zhou Hui ! Zhou Hui ! »

Zhang Shun recula jusqu’à heurter le canapé en cuir, puis il le poussa contre le cadavre. Ce dernier chancela et Zhang Shun en profita pour tourner la tête. Ce fut alors qu’il vit que Zhou Hui s’était déjà éloigné de la porte et semblait chercher quelque chose dans un coin du séjour.


« Qu’est-ce que tu cherches, putain ?! Ce cadavre est en train de bouger, de bouger, de bouger, ahhhhh !

– Ne me dérange pas ! Je suis en train de chercher comment se débarrasser de ce cadavre maudit ! » répliqua Zhou Hui sans même tourner la tête vers lui.

L’instant d’après, il trouva enfin ce qu’il cherchait à l’intérieur d’un placard.

« Bien, bien. Je te le dis, mettre sa box dans la chambre à coucher est très mauvais pour la santé. »

Zhang Shun devint furieux en voyant ça :

« Le moyen de se débarrasser d’un cadavre maudit, c’est de redémarrer la box — ?! »

Zhou Hui retourna le boîtier pour trouver le mot de passe du Wifi. Il sortit rapidement son portable pour se connecter à internet et renifla :

« Stupide humain, ah, je suis bien trop fainéant pour t’expliquer… J’ai déjà utilisé tout mon forfait data du mois. Ce putain de portable, c’est vraiment du vol ! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Zhang Shun souleva une chaise pour retenir le zombie, mais ce dernier était extrêmement fort. Alors que les pieds de la chaise craquaient dangereusement, il fit reculer Zhang Shun de plusieurs pas. Le jeune homme trébucha contre un coffre sans valeur dans un coin de la pièce et tomba. Le cadavre maudit en profita pour jeter la chaise et bondir sur lui. Zhang Shun se rua du côté de Zhou Hui. Quand il tendit la tête et le vit naviguer sur internet, il devint aussitôt fou :

« Dans un moment pareil, tu achètes des putains de sabots noirs Des sortes de boulettes de riz noir en forme de sabot. D’après les légendes, ça repousse les zombies. (2) sur Taobao Un site de vente en lignes en Chine. (3) ?!

– Un livreur aurait bien du mal à venir dans ce quartier à cette heure-ci, répliqua Zhou Hui. En fait, je cherche sur le super moteur de recherches de notre Intranet Tiandao. D’ailleurs, je suis un des actionnaires de ce moteur de recherches… Oh, j’ai trouvé ! »

Il cliqua sur un des résultats, puis une sous-entrée de “QuoraTiandao” : Quelles sont les mesures d’urgence quand on rencontre un cadavre maudit ?


« Le plus grand risque que présente un cadavre maudit, ce n’est pas sa force surhumaine ou le fait qu’il veuille manger de la chair humaine, ce qui est assez facile à régler, lut Zhou Hui à voix haute. Le véritable danger, c’est sa capacité à maudire et à invoquer. »

Cloué au sol, Zhang Shun parvenait à peine à retenir de toutes ses forces la bouche béante de ce zombie qui s’approchait de sa nuque. Il fit en haletant :

« Si c’est si facile… facile à régler… alors viens le régler, ah… !!

– Pas de précipitation, répondit Zhou Hui avant de continuer sa lecture : Ce qu’on entend par maudire et invoquer, c’est que le cadavre maudit sert de sceau pour attirer les âmes tourmentées et les esprits maléfiques dans un rayon de cent li à la ronde afin qu’ils massacrent aveuglément les humains dans les environs. Voilà pourquoi dans l’histoire des guerres humaines, les cadavres maudits ont été utilisés pour mener une ‘guerre souterraine’. Ils ont joué un rôle important dans les guerres antiques et les champs de bataille en Asie durant la Seconde Guerre Mondiale. »

On entendit à ce moment d’innombrables hurlements stridents dans le couloir. Les fantômes maléfiques arrivaient en traînant leurs pieds lourds et hurlaient en arpentant les couloirs à tous les étages de ce bâtiment.

Zhou Hui s’écria alors d’un air émerveillé :

« Cette réponse est vraiment très correcte et précise ! »


Pendant ce temps, Zhang Shun contemplait avec effroi les dents dégoulinantes de sang noir du zombie se rapprocher de plus en plus. Il mobilisa toutes ses forces pour étrangler le cadavre. Il ne pouvait même pas prononcer le moindre mot et se contentait de maudire les ancêtres de Zhou Hui dans sa tête.

« Le meilleur moyen pour éliminer un cadavre maudit, c’est de le faire transcender avant qu’il ne devienne un mort-vivant. Recommandation : sa majesté le Roi de Clarté Phénix a été élu numéro un de la transcendance dans le monde céleste pendant plusieurs années consécutives. Il possède de réelles compétences solides dans ce domaine, alors il est le meilleur choix possible pour éliminer un cadavre maudit d’un point de vue économique et écologique. Toutefois, si le cadavre maudit surgit brusquement et qu’il vous est impossible de contacter le Roi de Clarté Phénix, vous pouvez toujours essayer les mesures d’urgence suivantes. Premièrement, donnez une tonne de viande à manger au cadavre maudit. Il va se goinfrer sans s’arrêter et finira par mourir quand son estomac éclatera. »


Zhou Hui jeta un coup d’œil à Zhang Shun et marmonna pour lui-même :

« Bof, on dirait qu’il n’a pas assez de viande sur lui pour faire ça »

Zhang Shun répliqua avec fureur :

« Espèce… de… fils de pute…

– Deuxièmement, partez vite et laissez les esprits attirés par le cadavre maudit tuer tous les humains des alentours. Le cadavre maudit finira par pourrir tout seul et il deviendra sans doute inoffensif d’ici trois à cinq ans. »

Zhou Hui ouvrit la porte pour regarder dans le couloir, puis il la referma d’un air réticent.

« … On oublie ça, c’est tout Beijing qui deviendra une ville morte d’ici trois à cinq ans. »

Zhang Shun dénuda les dents en voyant celles du cadavre maudit à seulement trois centimètres de sa gorge. Du sang noir avait déjà coulé sur son cou.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Zhou Hui tira négligemment sur les cheveux du zombie pour l’obliger à redresser la tête, tout en tenant son portable de l’autre main et en continuant à lire :

« Troisièmement, si vous avez un sceau consacré de Bouddha sous la main — et notez qu’il vous faut un vrai sceau de Bouddha, et pas une statue bidon de Bouddha qu’on peut acheter à trente yuan sur le Mont Emei Une des quatre montagnes sacrées de Chine. (4) — vous pouvez vous en servir pour recouvrir les trois feux, les cinq plate-formes et les sept orifices du cadavre maudit, puis récitez le Sutra du Roi de Clarté Paon pour obtenir un résultat immédiat. »

Zhou Hui marqua une pause, puis s’écria d’un ton furieux :

« Hors de question que je récite le sutra de ce petit enfoiré de Mahā ! »

Zhang Shun rugit :

« J’ai le sceau de Bouddha ! J’ai le sceau de Bouddha, ah !! Alors fais vite — ! »

Zhou Hui saisit la main du jeune homme et en pressa la paume contre le visage en décomposition du zombie. Aussitôt, le second jeune maître Zhang hurla à pleins poumons d’un mélange de terreur et de dégoût.


L’instant d’après, la porte du séjour s’ouvrit en grand brutalement et des fantômes sombres se pressèrent à l’intérieur en traînant leurs pieds. Ils se précipitèrent vers Zhang Shun au milieu des hurlements du cadavre maudit.

« Ahhhhhhhhh — »

Le sceau de Bouddha sur la paume de Zhang Shun émit alors une lueur dorée qui transperça instantanément la tête du cadavre maudit et recouvrit tous les fantômes d’une vaste lumière sacrée !

Les hurlements du jeune homme cessèrent d’un coup. L’instant d’après, la lumière sacrée se retira et avec un bruit sourd, le cadavre maudit sans tête tomba lourdement.

Le séjour avait été purifié et il n’y avait plus aucun fantôme dans le couloir, comme si le chaos de tout à l’heure n’avait été qu’une illusion. Sous le choc, Zhang Shun se laissa tomber assis. Ce fut alors qu’il vit Zhou Hui hocher la tête de satisfaction et lever un pouce en direction de la réponse sur Quora.

« Pas mal, fit-il. QuoraTiandao a un bel avenir devant lui. Je n’ai pas investi là-dedans pour rien.

– … »


Zhang Shun contempla sa paume couverte de sang. Un tic agita sa bouche et il fit :

« C’est la première fois que je me rends compte que je suis aussi balèze… Tu crois que je peux te battre ?

– Si tu me bats, tu n’auras pas le temps de sauver ton grand frère. Tu ne préfères pas l’histoire du petit têtard qui recherche son grand frère Zhou Hui fait référence à une histoire pour enfants : Les petits têtards recherchent leur maman. Pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=KO1RxSj8q30 (5) ? »

Zhang Shun : « … »

Zhou Hui reprit :

« Je ne connais pas le but ultime de nos ennemis, mais je pense que ton grand frère a dû trouver des informations dans cet hôpital, voilà pourquoi il se retrouve assailli par la cinquième équipe. Les membres de cette équipe ne sont pas redoutables en soi, mais leur chef est un Bouddha vivant. S’il nous trahit à son tour, ça va poser un gros problème. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Zhou Hui se dirigea vers la porte quand il se rappela soudain de quelque chose. Il fit demi-tour et examina le cadavre maudit. Au bout d’un moment, il s’écria :

« — Tiens ?

– Qu’y a-t’il ? s’inquiéta Zhang Shun.

– … Ce n’est pas Yangjin Pingcuo, expliqua Zhou Hui en fronçant les sourcils. Le chef-adjoint Yangjin a été blessé au début de sa carrière. Il a normalement une cicatrice sur le torse, mais je ne vois rien sur ce cadavre maudit. »

Effectivement, on pouvait voir le torse du cadavre maudit sous ses vêtements déchirés. Bien que la chair et la peau avaient commencé à pourrir, ça restait possible de voir qu’il n’y avait clairement aucune cicatrice sur la peau dans son état normal. La puanteur irrita tellement les narines de Zhang Shun qu’il recula d’un pas et demanda :

« Ça veut dire quoi ? Ce cadavre n’est qu’un bouc émissaire ? Le chef-adjoint se trouve donc aussi avec les agents qui se sont rebellés ? »


Zhou Hui contempla le corps fixement, puis il fit :

« Pas étonnant, j’aurais dû y penser plus tôt…

– Penser à quoi ?

– Yangjin Pingcuo peut changer les apparences, expliqua Zhou Hui. Il a modifié le corps pour le faire ressembler à lui-même, afin que tous ceux qui le verrait penseraient qu’il était mort. Ensuite, puisqu’il connaît tous les secrets du Département Spécial et qu’il est protégé puisqu’on le croit mort, il peut facilement prendre la place d’un autre membre du département sans éveiller les soupçons… Pas étonnant que personne n’ait repéré quoi que ce soit de louche dans les actes et les paroles de ‘Yu Jingzhong’ pendant si longtemps. »

Zhang Shun hésita, puis fit :

« Mais… tu es sûr que l’homme que j’ai vu n’était pas le vrai directeur-adjoint Yu ? Fang Pian’Er a dit que Yangjin Pingcuo est descendu de l’avion avec lui à Beijing, ah ! »


Zhou Hui avait déjà réfléchi à la question.

« Ce plan d’imposture avait déjà dû commencer depuis longtemps. Nos ennemis ont profité du fait que j’ai quitté la capitale pour remplacer Yu Jingzhong par Yangjin Pingcuo, puis ils ont choisi un autre homme pour jouer le rôle de Yangjin Pingcuo et l’envoyer dans la cité de H. Comme ça, même si quelqu’un remarquait un léger changement dans l’attitude de ‘Yu Jinghzhong’, il n’irait pas soupçonner qu’on a pris sa place. Une fois de retour à Beijing, le faux Yangjin Pingcuo ne leur servait plus à rien. Et bien entendu, moins de gens étaient au courant, mieux ce serait. Du coup, les membres de la cinquième équipe ont tué le faux Yangjin Pingcuo, en ont fait un cadavre maudit et ont placé son corps ici, afin que tout le monde pense que le chef-adjoint Yangjin était mort. »

Zhou Hui marqua une pause avant de reprendre :

« Dès mon retour à Beijing, j’ai découvert que Yu Jingzhong avait envoyé quelqu’un pour tuer Fang Pian’Er et j’ai senti qu’il y avait quelque chose de bizarre chez le vieux Yu. J’en ai parlé avec ton grand frère et je lui ai demandé d’enquêter en secret de son côté, par mesure de précaution. Afin d’expliquer le départ subit de ton grand frère, ce grand-père a même dû se mettre lui-même un chapeau vert Ça désigne les cocus. (6) sur la tête, disant qu’il s’était disputé avec moi et qu’il était allé voir Fan Luo pour se venger de moi — Putain, ma tête est si verte qu’on dirait une plaine d’Hulunbuir Une région de Mongolie avec d’immenses plaines très verdoyantes. (7) ! Comment je vais pouvoir faire face aux gens dorénavant ?! »


Zhang Shun avait toujours du mal à suivre.

« Une minute, une minute, ce serait si facile que quelqu’un se fasse passer pour un membre de votre Ministère de la Sécurité de l’État ? Même s’ils ont la même apparence, on ne peut pas berner tous les gens de l’entourage de Yu Jingzhong, hein ?! »

Zhou Hui ne répondit pas, mais demanda plutôt :

« Tu sais pourquoi j’ai confiance en toi ?

– C’est pas parce que je suis digne de confiance ? demanda le jeune homme d’un ton perdu.

– Foutaises, sale gosse. Le jour où tu seras digne de confiance, les cochons sauront grimper aux arbres ! répondit Zhou Hui sans la moindre pitié. C’est justement parce que ça a été si facile de remplacer Yu Jingzhong que cette affaire va bien plus loin que ça. Il doit y avoir une force puissante et bien influente derrière tout ça. Je ne sais pas combien de gens trempent là-dedans — En tant qu’étranger, tu as des origines propres et une faible intelligence. Plus important encore, tu n’as pas assez de valeur pour qu’on cherche à t’attirer dans son camp, voilà pourquoi je sais que je peux te faire confiance, pigé ?

– … »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Zhang Shun venait de recevoir un coup dur, mais il ne répliqua pas et ne s’empara pas non plus du repose-pied pour faire fleurir des fleurs de pêcher sur le visage de Zhou Hui. Au contraire, il resta bêtement planté là, ses lèvres tremblantes et son visage pâle.

« Zhou… Zhou Hui, fit-il d’une voix également tremblante. Ces gens qui se sont donné… donné autant de mal, quel peut bien être leur but ?

– Qu’est-ce que j’en sais ? répliqua l’homme avec un brin d’agacement. Je suis encore en train d’y réfléchir. Mais qu’est-ce qui t’arrive ? »

Zhang Shun le fixa. De ses mains tremblantes, il remonta sa manche pour dévoiler un pansement sur son avant-bras.

« Le faux… le faux Yu Jingzhong, il a dit qu’il voulait tenter de sauver Yan Lanyu aujourd’hui, alors il m’a pris du sang… »

Un grand silence s’abattit sur la pièce. Zhou Hui regarda fixement le second jeune maître Zhang comme si son avant-bas était subitement devenu de l’épaule de porc Dongpo, rosée et odorante.

« Cher beau-frère, fit-il avec une intonation particulière dans la voix. Si je n’aimais pas autant ton grand frère, j’aurais très envie de t’arracher maintenant les intestins en passant par ta gorge. »


* * *


Dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital interne de la CMC.

Chu He fit un pas en avant et une lame de vent siffla sauvagement. Il tapa lourdement le sol de la pointe de sa lance argentée tandis que sa tunique voletait autour de lui. Il cria :

« Où est donc Shenwan Tiansi, le dieu de l’équipe cinq ?! »

Sa voix fut comme une lame acérée qui transperça le vent, provoquant des milliers d’ondes de choc. Les oreilles de plusieurs des membres de l’équipe, qui venaient à peine de se relever, se mirent à saigner et ils retombèrent au sol en hurlant.

« C’est donc lui, le chef Feng Si. S’agit-il de sa légendaire projection dharmique venant droit du Ciel ? »

La bouche de Bagena saignait et il s’adossait contre une centrifugeuse qui s’était effondrée dans un coin. À l’agonie, il cracha un mélange de salive et de sang tout en parlant :

« Mais même si tu nous tues tous aujourd’hui, ça ne servira à rien. La cinquième équipe a déjà…

– Pourquoi ? » l’interrompit Chu He.


Bagena en resta un moment stupéfait, puis il cracha un caillot de sang et se mit à rire.

« Pourquoi, comme si tu pouvais comprendre nos raisons ! Pourquoi quelqu’un comme le vieux Boss Zhou, qui s’amuse à sa guise sur Terre, peut-il représenter le suprême Dao du Ciel ? Comment vous deux, qui êtes souillés par ce monde et n’avait aucun amour pour Bouddha, pouvez avoir vécu de centaines de milliers d’années et attirer autant de fidèles pour vous suivre ?! Tuer ! Se dépraver ! Mentir ! Rechercher le plaisir ! Puisque vous avez choisi de vous vautrer dans ces plaisirs sales de l’existence, comment pouvez-vous encore jouir de votre position dans le suprême Dao du Ciel, ainsi que de la vie éternelle ?! Puisque ce monde est si injuste, quelqu’un doit intervenir pour le changer complètement. Et toi, tu as le culot de demander pourquoi ?! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Chu He garda le silence un bon moment, puis fit :

« Mais comment vous pouvez être sûrs… que votre secte bouddhiste des Bonnets Jaunes École bouddhiste dominante au Tibet. C’est de cette secte qu’est issu le dalaï-lama. (8) est la vraie voie ? »

Bagena enfonça son sabre dans le sol, puis s’appuya dessus pour se relever. Il répondit d’un ton furieux :

« Nous vénérons sincèrement les paroles, les gestes et les actes de tous les Bouddhas et les Bodhisattvas, et le tantra de la Connaissance Suprême est notre credo. Nous ne reconnaissons pas votre statut ! Tout ce que vous avez fait vient du démon et vous devez payer pour ces péchés. Où est le problème dans tout ça ?

– … »

Chu He soupira de manière imperceptible, puis il murmura :

« Encore un autre qui a gobé cette arnaque du Dao du Ciel…

– Tu n’as pas exigé de voir notre chef d’équipe ? Tu peux encore jouer avec nous les hypocrites qui refusent de tuer… »

Bagena désigna de sa lame un endroit derrière Chu He et demanda avec un ricanement :

« … Mais quand tu vas faire face au divin Shenwan Tiansi, tu pourras encore te montrer aussi confiant ? »


— Chu He tourna la tête.

Un adolescent vêtu d’une tunique bleu marine se tenait en silence à l’entrée de la salle d’attente, se fondant presque dans le décor sombre.

Dans sa main se trouvait le Vajra orné de la trinité du Bouddha Rieur, du Bouddha Furieux et du Bouddha Grondant. Plusieurs pierres précieuses de différentes couleurs étaient incrustées dans le manche, reflétant une lumière splendide et merveilleuse.

« … Tiansi, demanda Chu He en rétrécissant les yeux. Même toi, tu es impliqué dans cette affaire ? »

Le visage de Shenwan Tiansi était inexpressif. L’instant d’après, il bondit dans les airs et apparut juste devant Chu He, tel un fantôme. Il abattit son sceptre en diagonale vers le cou de Chu He, rapide comme la foudre !

Chu He recula très vite, bloquant l’attaque avec sa lance. Avec un gros clang ! qui faillit percer les tympans, le Vajra Domine Démon et la lance s’entrechoquèrent, provoquant d’immenses gerbes d’étincelles !


En général, un vajra pouvait mesurer soit cinq doigts, soit huit ou soit vingt, mais celui de Shenwan Tiansi, le chef de la cinquième équipe, était attaché à un manche, ce qui le rendait presque aussi long que la lance du Phénix. Contrairement à la lance qui était légère et acérée, le vajra Domine Démon était extrêmement lourd, alors il assénait des coups puissants et écrasants. Quand il était manié, il déclenchait un terrible tourbillon. Après moins de dix coups, Chu He fut contraint de reculer jusqu’au mur.

Il se tordit pour éviter le coup de vent violent et avec un sifflement aigu, le vajra frappa le mur juste à deux doigts de sa tête. Aussitôt, il creusa une fissure de plus de deux mètres de long sur le mur !

Chu He s’écria d’un ton furieux :

« Vieux Cinq ! »

D’un revers de la lance, il repoussa Shenwan Tiansi, puis il se précipita vers lui, levant la pointe de sa lance vers la gorge du jeune homme — mais sous la lumière glaciale de l’acier, Shenwan Tiansi ne chercha pas du tout à esquiver. Son visage hébété et figé se refléta sur la pointe de la lance.

Les pupilles de Chu He se dilatèrent aussitôt et il fit d’un ton incrédule :

« … Vous avez transformé votre propre chef en une marionnette ?! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

L’instant d’après, Shenwan Tiansi tendit la main pour saisir la pointe de la lance. Sans chercher à esquiver ou éviter et sans se soucier des flammes qui brûlèrent subitement sa paume, il frappa Chu He du manche de son vajra et l’envoya voler en arrière !

Avec un gros bang, Chu He heurta violemment le mur et rebondit en avant. En un éclair, il redressa sa lance.

Clang !

Le sol trembla sous l’effet de ce bruit et l’attaque de Shenwan Tiansi fut instantanément bloquée !

Le jeune adolescent avait seulement attaqué à main nue et il se retrouva avec la moitié du bras brûlée jusqu’à devenir noire, mais son expression ne changea pas du tout, comme s’il ne ressentait absolument pas la douleur. Haletant, Chu He se renfrogna, puis il entendit Bagena ricaner non loin derrière lui :

« Puisque nous avons osé commettre un tel acte, c’est que nous avons un puissant soutien derrière nous… Le Royaume du Ciel est injuste alors naturellement, nous nous sommes tournés vers quelqu’un qui pourra nous apporter la justice. Comme vous l’avez dit, le chef d’équipe Shenwan et nous ‘ne suivons pas le même chemin et ne pouvons donc pas travailler ensemble’. Tel est son destin ultime. »


— Se tourner vers quelqu’un qui pourrait leur apporter la justice ?

Un doute traversa l’esprit de Chu He, puis il exerça soudain plus de force avec son poignet pour forcer Shenwan Tiansi à reculer de plusieurs pas. Ensuite, il enfonça le pied de sa lance dans son torse, le frappant si fort que l’autre vola en arrière avec du sang jaillissant de sa bouche et de ses narines.

Mais l’instant d’après, Shenwan Tiansi se releva de nouveau, son sternum enfoncé de manière anormale, et il frappa le sol de son vajra Domine Démon avec un immense bam !

— Depuis qu’il s’était rendu compte que son adversaire était contrôlé, Chu He ne pouvait pas se montrer trop brutal, mais Shenwan Tiansi n’avait pas du tout ces scrupules. Au moment où le vajra toucha le sol, un vent noir balaya tout l’espace, centré sur l’arme. Des lames de vent tranchantes s’abattirent comme des centaines d’éclairs et en un clin d’œil, elles ouvrirent des dizaines d’entailles sanglantes sur le corps de Chu He !


Ce dernier esquiva en reculant, mais se retrouva tout de même avec ses poignets et sa taille couverts de blessures, le sang ayant giclé au sol en faisant une longue trace. Il se tint au mur pour reprendre son souffle mais aussitôt, il vit l’arme de Shenwan Tiansi frapper de nouveau le sol. Pendant que les lames de vent provenaient de toutes les direction, il s’envola carrément dans les airs.

La tunique bleu marine de son adversaire était agitée par le vent, comme un oiseau silencieux et vicieux, et l’adolescent abattit aussitôt son vajra pesant sous ses yeux !

Furieux, Chu He empoigna son arme — la lance argentée s’enflamma rapidement de flammes turquoise. La température élevée fit craqueler et éclater le mur derrière lui. Une splendide lumière qui se déployait tel un éventail fila dans les airs, frappant lourdement Shenwan Tiansi !

Bang !


L’attaque visait à la base le bras de l’adolescent alors même si le coup portait, cela ne lui briserait que le poignet, sans mettre sa vie en danger. Mais au dernier moment, au lieu que Shenwan Tiansi se baisse pour éviter l’attaque, il se redressa au contraire en mettant son épaule en avant. Tout l’os de l’épaule émit aussitôt un craquement.

Le bruit de l’os qui se brisait était si aigu que le crâne des gens picota, mais le principal concerné ne parut pas du tout sentir la douleur. Il leva la main et saisit le manche de la lance qui brûlait.

Chu He hurla :

« Vieux Cinq ! Lâche ça ! »

Il n’eut pas fini de parler qu’avec une explosion, le bras tout entier de son adversaire fut englouti par les flammes. Au même moment, Bagena, qui se trouvait non loin, sortit quelque chose de son col et le jeta rapidement vers l’adolescent :

« Attrape ! »

Shenwan Tiansi tendit l’autre main pour l’attraper. Chu He regarda attentivement et son visage pâlit un peu —

C’est une petite poche de sang.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Shenwan Tiansi mordit la poche et versa le sang sur son vajra Domine Démon. Avec un sifflement, un arc électrique recouvrit l’arme, comme un dragon entouré de la foudre. Une lumière blanche étincelante jaillit du sommet du vajra, se confondant avec les trois Bouddhas.

Chu He s’exclama de stupéfaction :

« — Le sang de Bouddha ?! »

Comme c’était dangereux, il voulut se retirer, mais sa lance de Phénix était fermement tenue par la main noircie de Shenwan Tiansi. Chu He décida alors rapidement de lâcher sa lance, mais il était déjà trop tard.

Le vajra Domine Démon fendit l’air horizontalement et frappa Chu He sur le côté, l’envoyant voler comme un boulet de canon !

Bam !

Chu He s’encastra totalement dans le mur mais sans la moindre pause, il le traversa et enfonça encore deux ou trois autres murs avant de finalement s’écrouler au milieu des débris, le tout dans un bruit assourdissant.


« … »

Pendant plusieurs secondes, il ne pouvait même pas bouger. Ses oreilles sifflaient et il ne pouvait plus rien entendre. Sa vision était très floue et du sang coulait de son front, gouttant depuis son menton pour tâcher la tunique autrefois immaculée.

« Voilà bel et bien le chef d’équipe Feng Si… »

Dans sa confusion, il vit Bagena s’approcher de lui et faire d’un ton glacial :

« Même dans un si piteux état, il peut faire soupirer d’émotion les gens… Quel dommage, ah. »

Chu He ferma les yeux pour les rouvrir quelques instants après. Sa vision trouble se concentra sur le plafond couvert de fumée et de poussière.

« Le si précieux sang de Bouddha aurait dû servir à notre but ultime mais malheureusement, il ne nous reste plus que la moitié à présent. »

Bagena marqua une pause, puis reprit :

« — Mais peu importe. Bientôt, nous aurons encore plus de sang de Bouddha pour nous aider à atteindre notre but ultime. »


Il s’accroupit et ricana :

« Et alors, à quoi pensez-vous dans un moment aussi mémorable ?

– … »

Chu He ravala le sang qui remontait dans sa gorge et fit d’une voix rauque :

« J’étais en train de penser que… mon Zhang Shun est vraiment quelqu’un de doué pour enterrer son grand frère. J’aurais dû m’y attendre… »

Au vu de la tête que fit Bagena, il ne comprenait clairement pas ce que ça voulait dire, mais cela n’avait plus aucune importance. Il se releva et recula avec un reniflement de dédain. Chu He entendit alors des bruits de pas et vit Shenwan Tiansi s’approcher de lui pas à pas, son vajra en main.

La moitié de son corps était carbonisée, du sang noir coulait de ses yeux et son sternum était à moitié enfoncé. Après s’être approché, il se tint dans une position très bizarre. Puis il leva son vajra tel l’ange de la mort, avant de l’abattre de toutes ses forces vers Chu He —


L’instant d’après, Chu He leva la main et tira sur le bandeau qui nouait ses cheveux.

Les longs cheveux retombèrent aussitôt en cascade autour de lui et en même temps, le bandeau se transforma en un long arc d’un cyan pur sous la lumière. Chu He tendit l’arc et visa avec une flèche. Il fit d’une voix éraillée :

« — Réveille-toi, Tiansi. »

Après ça, la pointe de la flèche transperça l’air comme une météore et en un instant, elle vit voler Shenwan Tiansi à la verticale. Avec un boum !, l’adolescent traversa douloureusement le plafond !

Chu He cracha un peu de sang alors que le sol tremblait violemment. Il faillit perdre connaissance quelques secondes et le long arc tomba de sa main pour atterrir par terre.

— Dans sa vue troublée, de nombreux souvenirs anciens remontèrent subitement à la surface dans son esprit, engloutissant toute sa conscience comme la marée qui montait. Il se rappela de la dernière fois où il avait utilisé cet arc, il y avait des milliers d’années de cela.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

C’était sur le champ de bataille au Neuvième Ciel, durant la grande guerre entre les dieux et les démons. Il se tenait sur la muraille de la cité et visait le guerrier démon qui attaquait depuis le ciel à une vitesse incroyable. Cependant, toutes les onze flèches qu’il venait de tirer d’affilée avaient été tranchées par le sabre de l’autre avec beaucoup d’adresse.

Alors que sa dernière flèche était encochée, l’homme descendit vers lui en volant et ses mains couvertes de sang avaient saisi la pointe de la flèche comme des tenailles.

Avant qu’il ne puisse dégainer son épée, il vit l’autre homme mettre un genou à terre, avec un visage d’une beauté extrême et une lueur glaciale et effrayante dans le regard.

« S’il vous plaît, ne bougez pas… Je ne suis pas venu me battre, je suis venu vous demander de m’épouser. »

« Zhou Hui, murmura Chu He, en transe. Si tu ne viens pas vite, il faudra vraiment que tu trouves une nouvelle mère pour nos enfants… »


Note de Karura : Je sais que vous êtes impatients de savoir comment a démarré la relation entre Chu He et Zhou Hui. Les flash-back arriveront, soyez-en sûrs !



Notes du chapitre :
(1) Ça, c’est le Sutra de la Compassion !
(2) Des sortes de boulettes de riz noir en forme de sabot. D’après les légendes, ça repousse les zombies.
(3) Un site de vente en lignes en Chine.
(4) Une des quatre montagnes sacrées de Chine.
(5) Zhou Hui fait référence à une histoire pour enfants : Les petits têtards recherchent leur maman. Pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=KO1RxSj8q30
(6) Ça désigne les cocus.
(7) Une région de Mongolie avec d’immenses plaines très verdoyantes.
(8) École bouddhiste dominante au Tibet. C’est de cette secte qu’est issu le dalaï-lama.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire