Le méchant est outrageusement beau 1

Chapitre 1 : Première arrivée dans les Terres Sauvages


Xu Ping ouvrit les yeux.

Autour de lui, les ténèbres étaient si denses que rien ne semblait pouvoir les dissiper. Une étrange odeur étrange de poisson avait envahi sa gorge.

Il n'était plus dans son lit habituel où il s'était endormi.

Xu Ping tendit la main et toucha le lit actuel. Sa paume devint humide : il était allongé dans un petit bassin d'eau froide et peu profond, seulement la moitié d'un doigt, cependant elle était horriblement gelée et bien réelle. Cela n'avait pas du tout l'air d'un rêve.


Fschhh —

Une lueur blanche immaculée apparut sous ses yeux comme un troupeau de moutons blancs, assaillant douloureusement les yeux du jeune homme. Il leva la main pour bloquer la lumière et une voix faible émana de la lumière blanche :

« … Te voilà. »

Une dague tomba juste devant Xu Ping avec un bruit sec. La voix d'homme résonna de nouveau, aussi faible que si elle était diluée dans de l'eau :

« Tu dois le tuer.

– Qui... ?

– Meng Chongguang, » répondit la voix masculine.


Xu Ping sentit poindre une migraine. Il était incapable de dire ce qui était en train de se passer.

Il songea seulement que le nom de Meng Chongguang lui disait quelque chose, cependant il avait oublié où il l'avait entendu.

Il décida de reformuler sa question afin d'obtenir une réponse plus claire :

« Qui êtes-vous ?

– Je suis la Conscience des Trois Royaumes Les Trois Royaumes étant : le Ciel, la Terre et les Enfers. (1).

– ... »

Rien qu'à entendre cette voix, il y avait 80 % de chance que cette Conscience des Trois Royaumes souffre de tuberculose et soit mourante. S'il ne se dépêchait pas de lui poser ses questions, elle n'arriverait plus à répondre et ne serait bientôt plus qu'un corps froid.

Le mal de tête de Xu Ping redoubla. Au moment où il ouvrit la bouche pour demander ce qui se passait, sa voix devint comme du coton coincé dans sa gorge.

… Il s'était soudain rappelé qui était Meng Chongguang.


Au yeux des voisins et des autres étrangers, Xu Ping était un immoral, un excentrique, quelqu'un de différent, de non conventionnel et avec des tendances hérétiques. Il lorgnait sur toutes les filles qui passaient, lisait toutes sortes de livres et faisait ami avec n'importe qui. Il était élégant mais sans scrupule, gai et naturel, et il n'hésitait pas à se lancer dans des combines pour gagner un peu d'argent.

Quand il était plein aux as, il claquait une tonne de fric juste pour écouter une chanson. Quand il était pauvre, il n'en était pas triste pour autant. Il se distrayait en modelant des lingots avec du loess Une expression pour désigner quelqu'un plein de ressources qui peut donner de la valeur à quelque chose d'inutile. (2).

Heureusement, sa famille le choyait énormément et lui permettait d'être oisif toute la journée.


Une fois, Xu Ping s'ennuyait à mourir. Après avoir lu quelques romans, il commença à songer à écrire sa propre histoire.

Et Meng Chongguang était le méchant de l'histoire inachevée de Xu Ping : beau comme un coucher de soleil et sans égal, sans pitié et toxique.

Étrangement, le nom de Meng Chongguang lui était d'abord apparu en rêve. Quand Xu Ping s'était réveillé de son rêve en nage, il avait oublié de quoi cela parlait et ne se rappelait que de ce nom particulier.

Dès son réveil, il avait pris son pinceau et commencé à écrire son roman. L'écriture se passa bien : en à peine quelques mois, il avait déjà écrit dix mille mots.


Son histoire ne comportait aucun personnage honnête. Cela parlait de l'évasion d'un groupe de démons, monstres et esprits emprisonnés dans les Terres Sauvages.

Son père avait lu son manuscrit et lui avait demandé quelles étaient ses intentions en écrivant ça.

Xu Ping avait simplement répondu :

« Pour m'amuser. »

Démuni, son père lui avait alors ordonné de se concentrer sur ses études. Comme à son habitude, Xu Ping avait acquiescé mais avait continué à n'en faire qu'à sa tête.

Quand il en fut presque à la moitié de son histoire, Xu Ping se fit entraîner dans ce monde durant son sommeil par ce Tuberculeux en phase terminale qui se faisait appeler la Conscience des Trois Royaumes.


Le Tuberculeux en phase terminale reprit :

« Tu as gravement perturbé l'ordre de ce monde. En ce moment même, les démons dans les Terres Sauvages suivent ce que tu as écrit : ils se préparent à s'échapper pour commettre des atrocités partout dans le monde. »

La dague qui était tombée devant Xu Ping émit une faible lueur bleue, attirant le regard du jeune homme.

« Tu vas te servir de cette dague pour tuer Meng Chongguang, celui qui va mener l'évasion. »

Xu Ping fut interloqué un moment puis éclata de rire :

« Monsieur, vous n'avez pas fait une erreur ? »

Il remonta sa manche pour dévoiler sa main droite.

Il était amputé au niveau du poignet droit et en-dessous se trouvait une prothèse en bois de rose.


Xu Ping montra calmement son handicap :

« Voilà mon état. Vous voulez m'envoyer là-bas, c'est comme me demander de mourir pour rien, non ? »

Xu Ping se souvenait encore des compétences de combat qu'il avait attribuées à Meng Chongguang dans son roman. C'était un démon céleste engendré par le Qi spirituel de la Terre et du Ciel. Il avait un tempérament froid comme la glace et la neige éternelle au sommet des montagnes. La vie des autres ne valait rien à ses yeux.

Une fois, quelqu'un l'avait offensé. Meng Chongguang écorcha la peau de son dos en riant, lui arracha la colonne vertébrale pour la réduire en poudre. Il en fit une tasse de thé dont il se servit ensuite tous les jours.


Le Tuberculeux en phase terminale toussota deux fois et répondit lentement :

« Il n'y a qu'une seule personne au monde qu'il n'oserait jamais blesser, contredire ou manquer de respect. Je vais faire en sorte que tu empruntes son corps. »

Xu Ping trouva ça encore plus ridicule :

« Alors pourquoi vous n'allez pas simplement demander à cette personne de tuer Meng Chongguang ?

– C'est son grand frère martial, répondit le Tuberculeux en phase terminale. À cause de Meng Chongguang qui était indiscipliné, agité et détestable, massacrait ses condisciples pour s'emparer de leur armes magiques et de leurs pilules, ce grand frère martial a été condamné pour mauvaise éducation. Depuis ce jour, on l'a privé de ses racines spirituelles, exilé dans le monde mortel où il est devenu un humain ordinaire pour mourir là-bas.

– ... »

Notant son silence, le Tuberculeux en phase terminale lui demanda :

« Qu'en penses-tu ?

– Je pense que ça ne va pas marcher, répondit-il simplement.

– ... »

Ce fut cette fois au tour du Tuberculeux en phase terminale de garder le silence.


Après un moment, une force s'abattit subitement et Xu Ping sentit son corps devenir plus léger et retomber en arrière.

La lumière blanche disparut et il sentit un souffle de vent à l'arrière de sa tête. Avant de pouvoir réagir, il tomba de nouveau dans un gouffre ténébreux.

La voix du Tuberculeux en phase terminale était de plus en plus lointaine tandis que Xu Ping chutait rapidement. Cependant, la voix faible fut telle une clochette tintant à ses oreilles :

« Si tu n'arrives pas à le tuer, tu n'auras plus qu'à rester pour toujours dans les Terres Sauvages. »

Xu Ping rassembla toutes ses forces pour l'insulter copieusement.


* * *


Au bout d'une éternité, le cœur de Xu Ping était déjà las quand il atterrit finalement sur quelque chose de doux.

Il ne parvenait pourtant pas à se relever.

À vue de nez, Xu Ping avait dû tomber pendant au moins un demi shichen Un shichen : une période de deux heures. (3). Durant ce temps, il avait franchi de magnifiques portes géantes et des lumières étincelantes avaient virevolté autour de lui, l'éblouissant.

Quand il atterrit, il ne put d'abord rien voir, entendre ou sentir. Il ne pouvait que rester allongé sur le dos.

Tout à coup, un flot d'informations désordonnées défila dans son esprit.

Il n'en tria qu'une toute petite portion avant de pousser un cri de surprise.

Ces bribes de souvenirs qui avaient envahi son esprit semblaient appartenir au grand frère martial de Meng Chongguang. Étrangement, cet homme avait le même nom de famille que lui, Xu. Il s'appelait Xu Xingzhi.


Les souvenirs étaient plutôt confus mais apportaient néanmoins quelques informations basiques. Xu Ping les analysa un bon moment avant de pouvoir en tirer quelques points essentiels.

Xu Xingzhi était le disciple en chef de la Montagne de la Tombe du Vent, une secte honorable de cultivateurs. Meng Chongguang avait été recueilli tout petit par Xu Xingzhi qui l'avait ensuite ramené avec lui dans la montagne. Le garçon ne l'avait plus quitté depuis. Étant donné qu'il n'avait qu'un faible pouvoir spirituel, l'enfant se faisait tourmenter sans arrêt. Si Xu Xingzhi n'avait pas été là pour le protéger en permanence, l'enfant aurait sûrement fini par mourir suite au harcèlement des autres disciples.

Cependant, Meng Chongguang était en réalité un démon céleste qui possédait un pouvoir spirituel fantastique. Feignant d'être faible, il attendit des années sur la Montagne de la Tombe du Vent dans l'espoir d'une occasion de s'emparer des artefacts dissimulés dans les quatre grandes sectes de cultivateurs.


Pendant des années, il s'efforça de se créer des relations parmi les différentes sectes. Il complota secrètement et ouvertement pour inciter à la révolte. Il réussit à rallier plusieurs disciples à ses ordres. Cependant, à la veille du jour où ils allaient réussir à voler un des artefacts, la conspiration fut révélée au grand jour. Meng Chongguang alla jusqu'à tuer son maître de ses propres mains au beau milieu de la nuit, cependant ce fut Xu Xingzhi qui fut accusé à sa place suite à une série de malencontreux événements. Ce dernier se fit donc injustement emprisonner et torturer.

Plus tard, quand la secte fit la lumière sur toute cette histoire, Meng Chongguang et les autres disciples qui avaient trahi leur secte se firent exiler dans les Terres Sauvages.

Les Terres Sauvages étaient un lieu hors du monde et aussi une prison dont nul ne pouvait s'échapper.

Xu Xingzhi fut également accusé de complicité et condamné à devenir un mortel.


Pour tuer Meng Chongguang, ce n'était pas bien compliqué : il suffisait d'utiliser cette dague emplie de l'énergie de la Terre et du Ciel pour transpercer le grain de beauté cinabre au centre de son front, et c'était réglé.

Xu Ping resta allongé par terre, désespérant. Il songea : Bordel, je n'ai pas réfléchi à tout ça quand j'ai écrit mon histoire, ah.

Xu Ping ne trouvait aucun intérêt aux histoires d'amour, aux héros splendides et aux femmes très belles ou aux histoires d'amour entre cultivateurs. Il voulait juste écrire une histoire différentes des autres qui aurait un méchant pour personnage principal.

Il n'avait même pas songé à détailler les origines de Meng Chongguang dans son histoire.

Il semblait à présent que le Meng Chongguang de son histoire et celui de ce monde se superposaient étrangement, comme deux cordes parallèles : quand on en pinçait une, cela faisait vibrer l'autre et perturbait l'ordre du monde ici.

C'était donc précisément parce que lui et ce Xu Xingzhi qui avait été banni dans le monde mortel et déchu de son immortalité étaient tous deux mortels que cette soi-disant Conscience des Trois Royaumes l'avait invoqué pour venir éliminer Meng Chongguang de ses propres mains.


Xu Ping, qui était à présent Xu Xingzhi, reprit un peu ses esprits. Il roula sur le côté et se mit assis. Ce faisant, il toucha un objet rond.

Il baissa les yeux et découvrit qu'il s'agissait d'une tête humaine.

Xu Xingzhi sursauta violemment et eut alors la surprise de voir que dans un rayon d'un li autour de lui, l'endroit était jonché de cadavres et de squelettes. La plupart était déchiquetée en morceaux et des masses rouges et blanches étaient projetées un peu partout.

Le sens de l'odorat lui revint dès qu'il vit ces cadavres. L'odeur transperça son cerveau et envahit son estomac.

Heureusement dans son monde, il avait une fois passé trois jours et trois nuits dans un funérarium suite à un pari pour gagner quelques pièces. Il avait partagé la vie et les repas du vieil homme qui gardait l'endroit. Il n'avait donc pas peur des cadavres.

Cependant, c'était la première fois que Xu Xingzhi voyait des cadavres dans un tel état alors c'était forcément trop effrayant.


Xu Xingzhi avait pourtant écrit des scènes terrifiantes de cannibalisme dans les Terres Sauvages. Cependant quand on écrivait "les tendons humains étaient comme de l'argent, les lanternes faites en têtes humaines," ce n'étaient que des caractères en noir et blanc, sans vie. Le fait de voir ça en réalité lui fit froid dans le dos.

Il résista à l'envie de vomir et fit de son mieux pour se frayer un chemin parmi les cadavres et les squelettes. Il voulait sortir de ce charnier le plus vite possible.

Xu Xinghzi fit tout pour ne pas voir l'état tragique de certains corps mais après un moment, il se retrouve nez à nez avec un corps et tomba à genoux.

Un instant plus tard, il se releva et prit ses jambes à son cou sans hésiter.

Xu Xingzhi avait vu que les morsures n'avaient pas été faites par un animal mais par un humain.

Autrement dit, ce charnier était en fait le garde-manger de quelqu'un dans les Terres Sauvages.

Xu Xingzhi sentit que s'il ne quittait pas bientôt cet endroit, il se retrouverait bientôt allongé parmi les cadavres.

Mais dans cette vaste étendue sauvage, comment allait-il bien pouvoir trouver Meng Chongguang ?


Tout en songeant à cela, il entendit un rugissement après à peine quelques pas.

Il se retourna et vit un monstre humanoïde qu'on ne pouvait qualifier que de terrifiant se ruer sauvagement vers lui.

Hormis les deux lames acérées qui lui tenaient lieu de bras, ce monstre avait une apparence normale des pieds au cou. Au-dessus, son visage semblait avoir été déchiqueté et recousu à la hâte. Le nez se trouvait sur son front, un de ses yeux se trouvait à la place de la bouche tandis que l'autre était sur son cou. Ce monstre ressemblait à une immense bougie qui n'avait pas fini de fondre.

Il traversa la mer de cadavres pour se ruer droit sur Xu Xingzhi. Sur son passage, il écrasa de nombreux corps dont jaillit du sang.


Xu Xingzhi jura entre ses dents et prit ses jambes à son cou.

D'une foulée peu assurée, il traversa la mer et les montages de cadavres. Quand il déboucha enfin sur un espace dégagé, il choisit une direction au hasard et se rua.

Apparemment, le monstre n'avait pas l'intention de seulement chasser Xu Xingzhi hors de son territoire.

Le jeune homme avait déjà parcouru presque un li que le monstre le pourchassait encore.

La distance entre l'humain et la créature bizarre ne faisait que se réduire.

Xu Xingzhi était si épuisé qu'il haletait et gémissait. Il n'arrêtait pas de tourner la tête pour voir ce qui se passait derrière lui. Quand il ramena son regard devant lui, il entraperçut une silhouette humaine carbonisée qui surgit sur le côte en titubant vers lui.

Coincé entre deux monstres en même temps, Xu Xingzhi, qui haletait comme un phoque, songea désespérément qu'il n'avait plus qu'à choisir lequel des deux monstres allait le dévorer. Au moins, il aurait fait ce choix afin de mourir un peu plus dignement.


Xu Xingzhi ne remarqua pas que le monstre derrière lui ralentit un peu et que son visage se tordit légèrement et se mit à trembler en voyant la fine silhouette carbonisée. C'était comme s'il venait de voir quelque chose qui le rendait furieux et effrayé en même temps.

Après un moment, le monstre parut prendre une résolution : avec un grondement grave, il changea de cible et se rua vers le carbonisé.

Pendant ce bref laps de temps, Xu Xingzhi avait déjà choisi le carbonisé.

— S'il se faisait tuer par le monstre derrière, transpercé par ses deux lames acérées, il se ferait ensuite jeter parmi les piles de cadavres, la tête d'un côté et les fesses de l'autre. Cette pensée était vraiment trop tragique.

Il rejoignit alors le carbonisé en deux pas puis croisa le regard de l'autre.


C'était peut-être son imagination mais les orbites vides sur le visage brûlé au point de laisser voir le crâne se mirent à luire légèrement. Il y avait de la panique mais aussi de l'inquiétude ainsi qu'une tendresse qui dépassait l'entendement de Xu Xingzhi.

Le carbonisé ouvrit la bouche et des plaques noires se détachèrent de son menton.

« … Cours... »

Xu Xingzhi s'arrêta net.

C'était une voix humaine.

Bien que terriblement brûlée et difforme, Xu Xingzhi se rendit compte qu'il s'agissait d'une personne consciente et lucide.

Serait-ce un prisonnier exilé dans les Terres Sauvages ? Et gravement blessé en plus ?

Tout en réfléchissant à cela, Xu Xingzhi renonça à ses envies de mourir. Il fit demi-tour et s'enfuit à nouveau en courant.


Le carbonisé semblait vraiment à bout de forces : en quelques instants, Xu Xingzhi l'avait déjà distancé de beaucoup. Le carbonisé fit quelques pas chancelants vers le jeune homme dont il ne voyait que le dos puis il lança :

« … Vite, cours... »

Après ça, il fit demi-tour pour faire face au monstre aux épées qui se ruait sauvagement vers lui. Sa bouche était légèrement ouverte.

Sa silhouette semblait incomparablement désolée.

Mais en se basant sur les mouvements des muscles restants sur son visage, il semblait ricaner.

Contrairement au visage tendre et amical qu'il avait montré à Xu Xingzhi, il redressa légèrement le menton et fit face au monstre telle une élégante et puissante panthère noire qui fixait un chiot hargneux.


Xu Xingzhi ne pouvait pas voir le visage du carbonisé, tout comme ce dernier ne pouvait pas voir ce que faisait Xu Xingzhi.

Le jeune homme n'entendit pas les pas de la silhouette noire qui lui courait derrière alors il s'arrêta pour regarder par-dessus son épaule.

Le carbonisé lui tournait le dos et faisait face au monstre. On aurait dit qu'il comptait se sacrifier pour protéger Xu Xingzhi.

De dos, il avait l'air très misérable mais aussi héroïque. Cependant, il était frêle, comme si un souffle de vent suffirait à le faire tomber.

Xu Xingzhi serra les dents et tâta son torse.

La dague se trouvait là. Ce devait être le Tuberculeux en phase terminale qui l'avait placée sur lui juste au moment où il l'avait poussé tout à l'heure.


Il dégaina la dague de sa main gauche puis cacha sa main derrière son dos et s'avança droit vers le monstre.

Quand il dépassa la silhouette noire carbonisée, non seulement il ne s'arrêta pas mais il accéléra le pas.

La forme noire en fut sidérée et elle balbutia :

« … Grand frère martial ? »

Toutefois, Xu Xingzhi s'était déjà éloigné en courant et le vent qui soufflait dans ses oreilles submergea la voix de la forme noire.

Du coup, il n'entendit pas le nom que lui donna l'autre.


Le monstre avait déjà décidé d'attaquer la forme noire, et voilà que la proie qui lui avait échappé de justesse revenait de nouveau. Il en fut extrêmement irrité et se mit à rugir. Il leva à hauteur de sa taille la lame acérée qui lui servait de bras gauche et l'enfonça en direction de Xu Xingzhi, voulant l'éliminer d'un seul coup.

Le jeune homme leva sa main droite pour bloquer la lame.

On entendit le bruit étouffé de quelque chose qui se faisait transpercer.

Xu Xingzhi jeta un coup d'œil à sa paume en bois de rose transpercée et siffla avec désinvolture.

Avant que le monstre n'ait pu réagir, il sauta et atterrit sur la lame acérée droite avec laquelle le monstre venait de tenter de lui faucher les jambes. Rassemblant toutes ses forces, il leva la main droite pour obliger le monstre à lever son bras gauche.

La dague qui aurait dû finir dans le cœur de Meng Chongguang selon les souhaits du Tuberculeux en phase terminale s'enfonça plutôt dans le torse du monstre.


Xu Xingzhi retira rapidement la dague et recula à un zhang Environ 3 mètres (4) de là.

Le monstre tomba à terre, le corps agité de convulsions.

Le corps du jeune homme fut éclaboussé par le sang. Il résista à l'envie de vomir puis s'avança rapidement de nouveau. Il marcha sur le bras du monstre et enfonça la dague couverte de sang dans le front de la créature cette fois.

Après ça, les convulsions se poursuivirent un moment puis le monstre rendit finalement son dernier souffle.

Avant que les muscles tendus de Xu Xingzhi ne puissent se détendre, il entendit le bruit sourd d'un corps qui tombait derrière lui.

Il tourna la tête et vit que le carbonisé était tombé par terre.


Son cœur fit un bond et il accourut à ses côtés pour le prendre dans ses bras.

« Hé ! »

La personne fit d'une voix faible :

« Trente li au sud-est, emmène-moi là-bas... »

Après ça, la tête du carbonisée se pencha en arrière, comme s'il s'était évanoui.

Face à ce parfait étranger, Xu Xingzhi n'hésita pas : il récupéra sa dague et la ressuya sur le devant de ses vêtements d'un geste nonchalant. Malgré l'état rebutant de l'autre personne, il le souleva prudemment pour le mettre sur son dos. Il se servit de sa main gauche intacte et de sa main droite transpercée pour passer tant bien que mal les bras de l'autre autour de son propre cou.

Après s'être assuré que l'autre tenait bien sur son dos, Xu Xingzhi se mit en route vers le sud-est.


Il y avait probablement les compagnons de cette personne au sud-est. S'il ramenait cette personne là-bas, cela lui vaudrait leur reconnaissance alors il pourrait en profiter pour leur demander où se trouvait Meng Chongguang. Peut-être même qu'il pourrait le rencontrer là-bas.

… Son père et sa petite sœur se trouvaient toujours à la maison. S'il disparaissait trop longtemps, ils finiraient par s'inquiéter.

Il devait rentrer chez lui au plus vite.

Perdu dans ses pensées, Xu Xingzhi ne remarqua pas du tout que le carbonisé sur son dos avait ouvert les yeux.

Il se nicha joyeusement contre le dos de Xu Xingzhi et murmura sans un bruit :

« … Grand frère martial... »


La parole à l'auteur :

Meng Chongguang : Grand frère martial, grand frère martial, porte-moi ~ prends-moi dans tes bras !


Note de Karura : Une première rencontre bien mystérieuse... Il y a déjà plein d'indices dans ce premier chapitre mais on ne peut pas les voir tant qu'on ne connaît pas la fin.


Notes du chapitre :
(1) Les Trois Royaumes étant : le Ciel, la Terre et les Enfers.
(2) Une expression pour désigner quelqu'un plein de ressources qui peut donner de la valeur à quelque chose d'inutile.
(3) Un shichen : une période de deux heures.
(4) Environ 3 mètres






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 03
La Renaissance du Suprême Immortel 355 et 356
Lanterne 2
Comment élever un sacrifice 6.06 et 6.07

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire