Esprit Malin 158

Chapitre 158 : Le Rôle


« Comment il s’est fait démasquer ? »

Une lueur de pitié et de vague crainte défila dans le regard de Chi Yan. Ses mains tremblèrent légèrement et il ne put s’empêcher de se tourner vers Ye Yingzhi pour lui poser la question.

Ce dernier gardait un air calme et impassible. Il continuait d’observer tout ce qui se passait sur scène et n’accorda même pas un regard à son bien-aimé. Cependant, sa main répondit à la question de Chi Yan.

Chi Yan était assis à droite de Ye Yingzhi. Ce dernier posa légèrement sa main droite sur sa taille, puis descendit lentement. Elle tira sur sa chemise bien lisse, se faufila dans la fente. Elle s’enfonça ensuite plus profondément sous le pantalon, jusqu’à atteindre le coccyx. Elle s’arrêta alors là, pressa légèrement cet endroit de son index et son majeur, puis fit tourner ses doigts autour.

« Là. »

En face de la foule et dans un tel moment de panique et d’inquiétude, Chi Yan rougit à cause de ses agissements et il tordit légèrement la taille. Il n’osa pas esquiver trop vivement car il craignait d’attirer l’attention du public autour. Il ne put que murmurer d’un léger ton de reproche :

« Ye Yingzhi… »


L’autre homme maintenait un air calme et composé et ne le regarda toujours pas. Il continuait à expliquer d’un ton détaché :

« Tu as vu ? C’est là que la queue des démons commence. Dans la première moitié, quand ils ont chanté une chanson sud-asiatique, il y avait un mouvement de danse où ils faisaient mine de tenir quelque chose avec leur main. Les quatre démons tenaient en fait leurs queues. Seul l’humain s’y prenait mal : sa main était très rigide et on n’avait pas du tout l’impression que sa queue tournoyait avec la mélodie — Il est bien plus observateur et expressif que la plupart des humains, sinon il n’aurait pas osé jouer les acteurs et prendre autant de risques pour gagner ces points. Mais même si un démon se transforme en humain, sa queue existe toujours. Alors si un humain essaie d’imiter un démon, il va se trahir s’il ne prétend pas soigneusement avoir une queue. »

Par conséquent, l’un des démons avait déjà découvert cette faute. Cependant, il avait continué à jouer sans rien laisser paraître, coopérant avec ce jeu. Il avait dû observer pour confirmer ses soupçons, et avait même envoyé un signal à ses trois autres compatriotes sans qu’on le voie — seul l’humain était resté dans l’ignorance. Il se pouvait peut-être que jusqu’au dernier moment, il avait cru qu’il avait parfaitement joué la comédie, inconscient d’être le seul sur scène à ne s’être rendu compte de rien.


À ce moment, les quatre démons sur la scène avaient déjà révélé leur véritable apparence. Ils saluèrent le public en s’inclinant et le rideau tomba. Ils se mirent à rire ensemble et coururent vers les coulisses avec l’humain qui se débattait désespérément. Mais personne ne réagit — À Démonville, la première chose que les gens apprenaient à abandonner, c’était les valeurs morales de la société humaine. De toute manière, s’il n’y avait un puissant désir obscur dans leur cœur, comment auraient-ils pu attirer les démons et recevoir leur invitation ?

Même Ye Yingzhi, qui ne souhaitait pourtant que sauver son bien-aimé, avait naturellement une âme sombre qui attirait les démons.

Peut-être que la seule personne vraiment innocente sur cette île était Chi Yan, qui avait été amené ici par Ye Yingzhi afin de prolonger sa vie.

Chi Yan regarda d’un air vide l’humain se faire pousser vers les coulisses et ressentit un malaise. C’était un sentiment indescriptible, c’était aussi douloureux et oppressant que lorsqu’il avait vu la Fontaine de l’Ange dans la place centrale et cette inscription : ‘Ceci est un véritable ange’. Sauf que cette fois, le sentiment était encore plus fort car l’autre parti était un humain comme lui, et pas une statue à l’authenticité douteuse.


* * *


Quand le spectacle fut terminé, le public sortit peu à peu. Quand ils quittèrent la salle, les montres digitales à leurs poignets reçurent une notification de points. Ye Yingzhi et Chi Yan reçurent chacun cinquante points. Vu que c’était de la montre de Ye Yingzhi qu’ils avaient déduit les cinquante points pour acheter les tickets, le fait de gagner cinquante points ramena les points de Ye Yingzhi au niveau antérieur, tandis que Chi Yan gagna vraiment cinquante points.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le Théâtre du Diable commençait à afficher les informations pour les prochains spectacles dix jours avant et il recrutait des acteurs humains comme démons. Les tickets n’étaient vendus que le jour du spectacle, par contre. Quand Ye Yingzhi sortit avec Chi Yan, il se mit à lire les informations sur les spectacles à venir — Maintenant qu’il comprenait globalement comment ce théâtre fonctionnait, il voulait jouer un rôle parce que ce n’était qu’en étant acteur qu’il pourrait gagner beaucoup de points d’un coup. Et il avait justement désespérément besoin de points qui représentaient de la vie pour Ah Yan.

Voilà pourquoi Ye Yingzhi n’avait qu’un seul critère pour son rôle : la plus grande rémunération et le plus de points en récompense après avoir réussi. Par conséquent, il ne daigna même pas regarder les spectacles qui payaient moins de cinq mille points et se concentra uniquement sur les détails de ceux qui rapportaient plus de cinq mille.


Quand Chi Yan le vit lire les informations sur le recrutement des acteurs, il devina ce qu’il avait en tête. Il avait tout à fait conscience que l’autre homme tentait de gagner des points afin de prolonger sa vie. Il ne pouvait pas supporter que Ye Yingzhi travaille si dur pour le soutenir tandis que lui, il ne faisait rien. Alors il se mit également à consulter les demandes d’acteurs. Il n’osa pas regarder uniquement les plus lucratives comme Ye Yingzhi, mais lut plutôt attentivement la description des rôles. Il essaya de trouver les rôles qui seraient plus adaptés à ses capacités, qui étaient relativement sûrs et qui ne risquaient pas de mal tourner.

Résultat : Ye Yingzhi le tira directement à ses côtés quand il le fit faire et il lui tapota le nez en riant.

« N’y songe même pas. Tu n’arrives même pas à cacher ton jeu devant moi. Attends plutôt qu’on trouve un jeu qui te conviendra mieux. »


Chi Yan savait que son bien-aimé disait la vérité, mais il tenta pourtant de se défendre :

« … Je ne suis pas si facile à démasquer.

– Ah non ? répondit Ye Yingzhi d’un ton nonchalant tout en continuant de parcourir les offres. Alors quand nous rentrerons à l’hôtel, toi et moi allons jouer une petite pièce. On verra bien si tu t’es amélioré. Une pièce classique, qu’en dis-tu ? Je vais jouer le roi Zhou des Shang et toi, si tu jouais Daji qui essaie de me tenter pour semer le chaos dans Zhaoge Du Xin (nom posthume : roi Zhou des Shang, - 1105/- 1046) est le dernier roi de la dynastie Shang. Daji était une femme sulfureuse et cruelle qui le détourna du droit chemin. Zhaoge était la capitale de la dynastie Shang. (1) ? »

Il dit ça avec un sourire qui ne cachait que de mauvaises intentions. Chi Yan devint si furieux qu’il l’ignora.


Ye Yingzhi finit par trouver à cet instant l’offre de recrutement qui payait le plus : une pièce de théâtre qui racontait une légende des Enfers. Il fallait en tout vingt-cinq acteurs pour cette pièce, dont vingt étaient des démons et cinq des humains. Parmi ces cinq rôles humains, quatre étaient déjà pourvus, le dernier était toujours vacant. La récompense était de quinze mille points.

Afin d’assurer l’équité du jeu, ces offres de recrutement ne donnaient que trois informations : le nombre d’acteurs humains et démons recrutés, s’il s’agissait de rôles masculins ou féminins et quelle était la récompense de chaque rôle. Les offres ne révélaient pas l’identité de chaque personnage et son rôle sur scène. Les acteurs qui s’inscrivaient ne connaîtraient leur rôle et n’auraient leur script que le jour de la représentation, quand ils entreraient dans leur loge individuelle.


Cela voulait dire que dans cette pièce, chaque personne et démon saurait uniquement qu’il y avait vingt démons et cinq humains sur scène, ainsi que leur propre rôle. Ils ne sauraient pas si les vingt-quatre autres acteurs étaient des humains ou des démons.

Du coup, Ye Yingzhi ne savait pas quel rôle il allait jouer cette fois, seulement que ce ne serait pas un rôle de femme. Mais on pouvait se dire qu’avec une telle récompense, les risques devaient être élevés et le défi très compliqué.


En fait, Chi Yan et lui ignoraient une chose. Il y avait un dicton parmi les humains de Démonville : il ne fallait pas tenter les personnages qui étaient récompensés plus de dix mille points. En effet, cela voulait forcément dire que ce serait un défi très compliqué pour les humains et qu’aucun humain ne pourrait jouer ce rôle sans se trahir à un moment ou à un autre. La récompense était alléchante mais le risque de ne pas survivre était trop élevé. Bien entendu, la vie était plus importante, en comparaison. Après tout, personne ne voulait entrer jouer ce rôle vivant, mais ne pas en ressortir pour récolter les points.

Qui plus est, la récompense pour ce rôle était de quinze mille points, donc le degré de difficulté devait monter en flèche. Voilà pourquoi ce rôle était toujours vacant, bien que cela faisait huit jours que l’offre avait été affichée et que les quatre autres rôles humains étaient pris.


* * *


Il y avait cinq salles de spectacle dans le Théâtre du Diable. Différents spectacles avaient lieu 24 h / 24. L’Arrivée du Démon, la pièce où allait jouer Ye Yingzhi, était prévue à dix neuf heures le surlendemain. Elle durait deux heures et demie, donc elle devait se terminer à 21:30. Les acteurs devaient gagner leurs loges trois à cinq heures avant, afin de se préparer.

Afin de se familiariser davantage avec le terrain et de prévoir en cas d’urgence, Chi Yan et Ye Yingzhi achetèrent exprès un ticket pour la salle où aurait lieu L’Arrivée du Démon dans deux jours. Ils prirent de nouveau les tickets les moins chers.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Dans le Théâtre du Diable, les acteurs et le public suivaient des règles de jeu différentes, et leurs vies et morts n’affectaient pas celles des autres. Toutefois, l’acteur avait la possibilité de tromper les démons et de survivre en comptant sur sa capacité d’adaptation, son talent d’acteur, d’imitateur, de déguisement, etc. Au contraire, la vie et la mort du public dépendait entièrement de la chance.

De zéro à trois spectateurs chanceux étaient tirés au sort à chaque représentation. Chi Yan et Ye Yingzhi avaient eu énormément de chance lors du récital a cappella car aucun membre du public n’avait été tiré au sort. Toutefois, une telle chance ne pouvait pas se produire deux fois : durant l’entracte, deux gens dans le public furent choisis pour être des spectateurs chanceux. Peu après le tirage au sort, des membres du personnel démon vinrent les emmener.


Les deux spectateurs les suivirent en silence, l’air hébété, sans crier, appeler à l’aide ou se battre. C’était comme s’ils s’étaient longtemps attendus à ce que ce jour arrive et que le fait d’avoir été tiré au sort voulait simplement dire qu’ils avaient fini de s’inquiéter du fait de mourir.

Peu importait le nombre de fois qu’il verrait ça, Chi Yan ne pouvait que se sentir mal à l’aise, peut-être à cause de sa trop grande empathie.


* * *


Le jour de la représentation de L’Arrivée du Démon, Chi Yan acheta tôt dans la matinée le ticket le moins cher — il aurait vraiment voulu acheter le ticket le plus cher pour se retrouver au premier rang. Après tout, c’était la première fois que Ye Yingzhi allait monter sur scène. Mais comme le fait d’être mieux placé signifiait qu’il aurait plus de chances d’être tiré au sort comme un spectateur chanceux, il dut renoncer à regret à son projet, préférant la sûreté.

Seulement trois heures avant le début de la représentation, Ye Yingzhi embrassa Chi Yan sur le front et lui dit doucement au revoir. Il lui recommanda de retourner à l’hôtel et de n’en ressortir qu’au moment où le spectacle débuterait. Après tout, c’était l’endroit le plus sûr — les bâtiments avec des enseignes vertes ne pratiquaient pas de jeux des démons, et le vieux démon de la réception n’allait pas permettre à des humains mauvais de commettre des crimes sur son propre territoire.

Chi Yan n’allait rien tenter d’extravagant alors qu’il savait qu’il y avait des dangers. En fait, il avait la même intention que Ye Yingzhi. Même si son bien-aimé ne lui avait pas dit ça, il serait rentré à l’hôtel pour attendre le début du spectacle. Alors il embrassa Ye Yingzhi sur les lèvres et la joue. Après avoir vu son époux entrer dans le théâtre, il se dirigea vers l’hôtel.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Se basant sur le numéro correspondant, Ye Yingzhi entra dans la loge qui lui était attribuée et il put voir le script. Il découvrit alors pour la première fois l’identité du personnage qu’il allait jouer — le plus puissant des démons de cette pièce, L’Arrivée du Démon, un démon supérieur des Enfers, et même un des souverains des Enfers.

Un si puissant démon. Même si un démon ordinaire incarnait ce personnage, ce serait contraignant et difficile d’exprimer tout le charisme et l’autorité de ce rôle, alors ne parlons pas de ça si un humain jouait ce rôle. Il était pratiquement impossible pour un humain de ne pas faire de faute, ce n’était donc pas étonnant que la récompense pour ce rôle ait atteint les quinze mille points.

Ye Yingzhi feuilleta distraitement le script puis le posa. Il sourit et se mit à examiner la loge.

Puisqu’il était là, autant essayer. Après tout, Ah Yan allait le regarder depuis le public.


Note de Karura : Un rôle de puissant démon, un des souverains de l’Enfer ? Je ne me fais pas du tout de souci pour Ye Yingzhi !


Notes du chapitre :
(1) Du Xin (nom posthume : roi Zhou des Shang, - 1105/- 1046) est le dernier roi de la dynastie Shang. Daji était une femme sulfureuse et cruelle qui le détourna du droit chemin. Zhaoge était la capitale de la dynastie Shang.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 06
La Renaissance du Suprême Immortel 361 et 362
Lanterne 5
Comment élever un sacrifice 7.01 et 7.02

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire

Nouvelles recommandations en manga :
Aoao waiting to be eaten
Dawn of the Dragon
De Profundis
Ennead
From Hate to Fate
I have to be a great villain
Uncanny Charm