La Renaissance du Suprême Immortel 192

Chapitre 192 : La Guilde des Artisans


Lin Zezhi n’oserait pas aller se reposer tant qu’il n’aurait pas vu partir le Quatrième Aîné. Quand il entendit la manière dont ces deux-là se parlaient, son cœur ne put que frémir.

Depuis combien de temps avaient-ils commencé à s’appeler ‘frère’ entre eux ? Il se demanda aussi comment les autres aînés, qui avaient vécu plusieurs centaines d’années, allaient prendre ça quand ils seraient au courant.

Avec un petit visage qui avait l’air incomparablement enfantin et ses joues bien rouges, le Quatrième Aîné tapota son torse et fit :

« Ce n’est qu’une question de donner de l’argent, unir plusieurs familles et sectes, puis créer une guilde des Artisans afin de fournir des matériaux et des conseils aux pauvres petits Artisans isolés — c’est trois fois rien, ah ! La famille Bai n’a qu’à ouvrir la bouche ! Cela servira à accumuler de la vertu et faire le bien pour les générations futures. »


Dès qu’il eut prononcé ces paroles, Lin Zezhi fut pris de l’envie de se mettre aussitôt à genoux.

Par le Ciel, de quoi sont-ils en train de parler ? Comment une décision aussi capitale a-t’elle pu être prise comme ça juste en claquant des doigts ?

Une guilde des Artisans ? Cela n’a rien d’anodin rien qu’en entendant ce nom.

Lin Zezhi ne put s’empêcher de regarder son cousin.

Lin Xuanzhi lui adressa un sourire lourd de sens.

Le jeune homme sentit soudain un frisson le parcourir et il détourna aussitôt le regard ailleurs.

Il avait le pressentiment que Lin Xuanzhi était en train de manigancer quelque chose, ah.


Lin Xuanzhi eut un léger sourire.

« Alors je vais attendre les bonnes nouvelles de la part de grand frère Bai.

– Demain… non, je vais tout de suite voir mon premier, deuxième et troisième grands frères et on va en parler, fit le Quatrième Aîné. Tu peux être sûr que tu auras une réponse précise demain. Comme ça, demain soir, nous pourrons commencer à organiser la guilde des Artisans ! »

En réalité, Lin Xuanzhi se doutait bien que malgré toute la bonne volonté du Quatrième Aîné Bai, il serait impossible d’agir aussi vite. Quant à l’approbation de la famille Bai… ce ne serait pas si facile de l’obtenir.

Tout en se tapotant le torse et en assurant de son soutien, le Quatrième Aîné Bai descendit le long de la longue rue.


Lin Zezhi regarda son cousin d’un air compliqué et proposa :

« Je vais le raccompagner.

– Il se peut qu’ils t’invitent à rester dans la résidence Bai cette nuit. S’ils sont sincères, tu pourras rester quelques jours de plus là-bas. Ne t’en fais pas pour nous. »

Lin Zezhi : « … »

On dirait que tu sais parfaitement qu’après que tu aies lavé le cerveau du Quatrième Aîné, les autres aînés vont inévitablement l’interroger.

Cependant, quand Lin Zezhi avait séjourné dans la résidence Bai il y avait quelques jours, il n’avait pas été dans la cour principale où résidait la lignée principale. La famille Bai possédait une vaste résidence qui couvrait presque mille mu. Les différentes branches vivaient dans des zones séparées et n’avaient que peu de contact. Ils ne se voyaient vraiment pas beaucoup.


Par conséquent, comme Lin Zezhi avait résidé avec Bai Susu, il n’avait jamais vu les grands noms de la famille Bai, que ce soit le jeune maître ou bien les aînés de la lignée principale.

Quant aux disciples de la lignée principale, quand ils le voyaient occasionnellement, ils se contenait de le dépasser avec le menton bien haut et sans lui accorder le moindre regard. Cela semblait en-dessous d’eux de parler à quelqu’un comme lui d’une famille de troisième classe — même s’ils étaient liés par le sang.

Que ce soient en termes d’émotion et de raison, d’avantages et d’inconvénients, Lin Zezhi n’avait aucune raison de refuser.

Bien qu’il ne voulait plus se mesurer à Lin Xuanzhi et que sa jalousie envers lui s’était changée en admiration et crainte, cela ne l’empêchait pas pour autant de vouloir se distinguer.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Zezhi savait très bien profiter des opportunités et il n’était pas stupide non plus. Du coup, après avoir reçu la bénédiction de Lin Xuanzhi, il hocha la tête et fit :

« Xuanzhi, sois tranquille. Je vais assurément discuter soigneusement avec les aînés de la famille Bai pour fonder cette guilde des Artisans. »

Lin Xuanzhi regarda le Quatrième Aîné Bai qui allait arriver au bout de la rue et qui vacillait un coup à droite, un coup à gauche. Il rit et secoua la tête.

« En fait, j’ai juste dit ça comme ça. Le mieux est de faire du mieux qu’on peut et suivre le Mandat du Ciel, bah. »

Lin Zezhi : « … »

Putain, tu es en train de me dire que tu as juste dit ça comme ça et maintenant, le Quatrième Aîné ne pense qu’à utiliser la laine de la famille Bai et d’autres familles et sectes, tout ça pour fonder sur un coup de tête une guilde des Artisans qui permettra à ces pauvres bons vieux Artisans isolés de mettre la main sur des matériaux et de forger à leur guise ? Et en plus, vous vous tutoyez et vous donnez du ‘frère’ comme si vous faites partie de la même bande…

Lin Zezhi ne parvenait pas à saisir le point clé dans tout ça et il eut l’impression que Lin Xuanzhi était de plus en plus terrifiant.


* * *


Après avoir dit au revoir au Quatrième Aîné Bai, Lin Xuanzhi retourna dans sa chambre.

Depuis que la chambre de Yan Tianhen avait été totalement ravagée par l’explosion du fourneau, le garçon avait emménagé avec lui. Par contre, pour faciliter les déplacements et activités intérieures des deux tigreaux, Lin Xuanzhi avait changé pour deux chambres communicantes.

Une fois de retour, le jeune homme se rendit d’abord dans la première chambre pour voir si Yan Tianhen n’avait pas fait tomber sa couverture en dormant.

Le garçon était retourné se coucher deux shichen plus tôt. Au moment où Lin Xuanzhi entra, il se réveilla.

Il bailla en pyjama et se frotta les yeux.


« Je t’ai réveillé ? »

Lin Xuanzhi s’approcha et s’assit au bord du lit. Il pinça les petites joues de son frère.

« Non, ah, fit le garçon en baillant. Dès que je m’endors, je suis comme un cochon crevé. Je ne me réveille plus quel que soit le bruit autour.

– Tu ne pourrais pas changer de comparaison ? »

Yan Tianhen réfléchit un moment et fit sur la même veine :

« Alors… un rat crevé ? »

Lin Xuanzhi : « … »

Laisse tomber ce sujet, passe à la suite.


Yan Tianhen nota l’air abattu et sans voix de son grand frère, et ne put s’empêcher de battre des cils. Après avoir ri un bon moment, il serra son bras et fit :

« Grand frère, comment ça s’est passé pour pigeonner le Quatrième Aîné Bai ?

– Vilain garçon. »

Lin Xuanzhi arbora un air faussement sévère et lui tapota sur le crâne.

« Comment ça, pigeonner ? J’ai simplement eu une conversation amicale avec lui. Étant donné que le Quatrième Aîné a une conscience élevée, il est plus que désireux d’aider les pauvres Artisans qui n’ont ni argent, ni statut. »

Yan Tianhen ne put s’empêcher d’éclater à nouveau de rire. Quand Lin Xuanzhi le vit rire aux éclats, il étira à son tour le haut des lèvres en un sourire et ses yeux se plissèrent même en forme de demi-lunes.


« Le Quatrième Aîné Bai a l’air si jeune, ah, commenta soudain Yan Tianhen.

– Tu connais son histoire ? »

Yan Tianhen secoua la tête.

« Papa ne m’en pas jamais parlé. »

Lin Xuanzhi raconta alors :

« Quand le Quatrième Aîné était très jeune, il s’est fait enlever par un ennemi de la famille Bai et a été vendu dans un endroit où les ressources de cultivation sont très rares et souillées. Le Quatrième Aîné ne pouvait pas rentrer chez lui et ne savait même pas à quelle famille il appartenait. Il a donc vécu très misérablement. Puis un jour, il a réveillé son feu spirituel d’Artisan et est devenu un Artisan. Cependant, là où il se trouvait, il y avait un groupe de gens puissants qui avaient des vues sur lui. Ils l’ont emprisonné et l’ont obligé à forger des outils magiques pour eux tous les jours. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen siffla entre ses dents et fit :

« C’est vraiment trop horrible. Comment ces gens ont-il pu traiter comme ça un Artisan ?

– Tout le monde ne respecte pas les Artisans, fit Lin Xuanzhi avant de poursuivre : Le Quatrième Aîné Bai n’avait ni argent, ni pouvoir, alors il n’eut pas d’autre choix que de forger des outils magiques pour eux. Afin de mieux garder leur emprise sur lui, ces gens lui donnèrent des pilules pour qu’il ne grandisse jamais. Plus tard, le Quatrième Aîné Bai parvint à s’échapper et vivre en cavale un bon moment. Comme ces gens étaient à sa poursuite, il n’osait pas forger ouvertement des outils magiques afin de gagner sa vie, alors il vécut dans la misère. Et puis un jour, il a été aperçu par un aîné de la famille Bai, et donc un de ses propres frères. Ce fut par chance qu’ils découvrirent qu’il était l’enfant que la famille Bai avait perdu depuis toutes ces années. Depuis, il connut de bien meilleurs jours. »


Yan Tianhen fut un peu bouleversé à cause de ce récit. Il hocha la tête d’un air pensif.

« On dirait que le Quatrième Aîné Bai a eu une enfance vraiment très malheureuse, ah. C’est encore pire que moi. »

Au moins, il avait eu un père et un grand frère. Son père l’avait particulièrement choyé et gâté : il lui avait donné tout ce que Yan Tianhen voulait. Alors même s’il avait l’air un peu hideux et boitait d’une jambe, il n’avait vraiment pas trop souffert pour de bon.

Mais ce Quatrième Aîné Bai… était vraiment un bout de chou à l’histoire tragique, ah.

Lin Xuanzhi conclut :

« Alors si cela avait été quelqu’un d’autre de la famille Bai qui était venu aujourd’hui, je n’aurais jamais parlé de ça. »


Yan Tianhen fut soudain frappé par l’illumination.

« Alors comme ça, grand frère était déjà au courant de ça. C’est comme ça que tu as bien pu laver le cerveau du Quatrième Aîné Bai, ah. »

Lin Xuanzhi en resta de nouveau sans voix. Il pinça la petite joue du garçon et argua :

« Je n’ai fait que m’adapter au goût de quelqu’un. Le Quatrième Aîné Bai a ce traumatisme depuis l’enfance, alors il ressent le fort besoin d’aider les autres Artisans qui ont vécu des choses similaires. C’est juste qu’il n’a jamais pu exprimer ce besoin intérieur. »

Yan Tianhen soupira d’émotion.

« Si la guilde des Artisans est vraiment établie, combien cela va-t’il coûter, ah ? La famille Bai va-t’elle vraiment bien vouloir payer cette somme colossale et totalement injustifiée ? »


Lin Xuanzhi inspira profondément et fit :

« Ah Hen, tu crois vraiment que ton grand frère essaie de les arnaquer pour qu’ils financent le fait d’offrir des ressources gratuitement à nous autres, les Artisans fauchés ? »

Yan Tianhen : « … » Grand frère a l’air un peu vexé.

Alors le garçon secoua aussitôt la tête et fit de son ton le plus sincère :

« Bien sûr que non, ah ! Comment quelqu’un d’aussi sentimental et ambitieux que mon grand frère pourrait pigeonner les gens pour qu’ils mettent la main à la poche ? »

Lin Xuanzhi avait définitivement renoncé à rectifier ce petit malentendu qu’avait Yan Tianhen à son sujet. Il fit d’un ton léger :

« Pour certains Artisans, l’aide la plus précieuse que pourra fournir la guilde des Artisans ne sera pas de procurer des matériaux, mais plutôt de leur offrir un endroit où demander de l’aide. »


Yan Tianhen cligna des yeux et demanda d’un ton perdu :

« Comment ça, un endroit où demander de l’aide ?

– J’en ai déjà convenu avec le Quatrième Aîné Bai. Le plus important, c’est qu’une fois qu’un Artisan a intégré la guilde, s’il lui arrive quoi que soit, toutes les familles et les sectes de la guilde des Artisans devront envoyer des gens à son secours. Et s’il s’agit d’un Artisan qui n’a pas rejoint la guilde et qu’il lui arrive quelque chose, nous pouvons quand même proposer de l’aider activement ou passivement. »

Pour résumer, la guilde des Artisans serait une plateforme conjointe qui pourrait fournir de l’aide et du renfort aux Artisans des Cinq Continents.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Pour le moment, la situation actuelle des Artisans était ainsi : plus un Artisan était puissant, plus il disposait de riches ressources et plus il était en sécurité. Plus un Artisan était isolé et sans soutien, plus il y avait de dangers dans l’ombre qui risquaient de s’abattre sur lui.

Les Artisans des Cinq Continents étaient plutôt éparpillés. Hormis la famille Bai, qui était un titan inébranlable, la plupart des autres Artisans préféraient suivre leur propre chemin et agir de manière totalement indépendante. Alors s’il arrivait quelque chose à l’un d’eux, il n’avait actuellement aucun endroit d’autorité pour lui venir en aide.

Si les choses continuaient ainsi, les conditions de vie des Artisans deviendraient de plus en plus horribles.

Bien que le tempérament de Lin Xuanzhi avait énormément changé après sa renaissance, il restait toutefois un sentiment indescriptible de mission au plus profond de lui. Ce sentiment de mission semblait gravé de façon innée dans sa chair et son sang, faisant en sorte qu’il ne puisse y résister.


Note de Karura :

Yan Tianhen : Grand frère est le plus fort pour pigeonner les gens !

Lin Xuanzhi, se vexe : Comment ça, je pigeonne les gens ?

Yan Tianhen, faussement sincère : Bien sûr que non (clin d’œil). Grand frère est bien trop pur et honnête (clin d’œil) pour pigeonner qui que ce soit (clin d’œil) !

Lin Xuanzhi : …







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 03
La Renaissance du Suprême Immortel 355 et 356
Lanterne 2
Comment élever un sacrifice 6.06 et 6.07

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire