Comment élever un sacrifice 5

Chapitre 4


Il y avait deux mots bien étranges dans tout ça.

<Personnage principal>

C’était effectivement un terme qui n’avait normalement pas sa place ici.

Que voulait dire ‘personnage principal’ ? Si on regardait dans un dictionnaire, cela désignait une personne au centre d’une histoire inventée. Voilà pourquoi Nigel ne pouvait pas comprendre pourquoi ce terme de ‘personnage principal’ pouvait être utilisé dans la réalité. Un personnage principal n’existait que dans une histoire alors que dans la réalité, les personnages principaux ou secondaires n’existaient pas. C’était du moins le cas dans le monde réel que Nigel avait connu jusqu’à présent.

En supposant que ce monde était la réalité…

Et pas un monde fictif.

« … »


Personnage principal. Réalité. Histoire. Personnage principal. Réalité. Histoire. Personnage principal. Réalité. Histoire.


Un terme qui n’aurait dû exister que dans un monde de fiction était apparu dans la réalité et bouleversait l’esprit de Nigel. Ces deux mots tranchants provoquèrent une terrible blessure en lui.

Le <personnage principal> se tenait devant lui alors qu’on était dans la réalité. C’était absurde ! Comment pouvait-on encore dire qu’un monde où existait un personnage principal était réel ? L’existence même d’un personnage principal prouvait bien que ce monde n’était pas réel, que ce n’était qu’une histoire…


<SYSTÈME : Une erreur vient de se produire !>


Tout à coup, une fenêtre bleue apparut devant lui. Un bleu inquiétant et menaçant envahit complètement son champ de vision, comme si elle ne voulait pas que Nigel voit quoi que ce soit.


<SYSTÈME : Une erreur vient de se produire !>


Cette fenêtre bleue clignotait très rapidement. La lumière bleue et blanche brillait avec intensité, comme pour brûler les rétines et le cerveau de Nigel. Cette hallucination brûlait non seulement les yeux de Nigel, mais aussi tous ses autres sens.

Nigel ne put en supporter davantage et se roula par terre. Sans se soucier de son image, il hurla de douleur et se prit la tête entre les mains.

« AH AH AAAH !

– Sei-seigneur Magnus ? »

Il entendit l’exclamation surprise de quelqu’un, mais n’était clairement pas en état de répondre.

Des mots, des concepts et des notions qui n’auraient pas dû exister s’enfoncèrent dans la tête de Nigel comme des poignards et le broyèrent.


Personnage principal.

Ceci, c’est la réalité.

… Non.

C’est une histoire…


<OUBLIE>


Oui, ce serait tellement mieux s’il oubliait tout ça.

Comme il n’avait pas arrêté de le faire encore et encore.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

<SYSTÈME : Impossible de corriger l’erreur.>


Une fenêtre rouge flotta par-dessus les nombreuses autres fenêtres qui avaient envahi son champ de vision. Nigel lâcha un gémissement, haletant.

Ce fut alors que, franchissant d’innombrables fenêtres, Inas arriva en courant. Au même moment, la douleur atroce qui broyait Nigel disparut d’un coup.

« In-as… »

Nigel tendit désespérément la main vers lui. Malheureusement, il n’eut pas la force de la soulever et ne put que gratter le sol avec impuissance. Inas le prit frénétiquement dans ses bras, comme retenant un homme sur le point de tomber d’une falaise.

« Seigneur Nigel ! »

C’est un cri désespéré. Nigel contempla le visage pâle d’Inas qui était inquiet pour lui et il éclata de rire alors que son esprit s’embrumait.


* * *


Après s’être évanoui, Nigel fut gravement malade. Il reprit connaissance un moment, mais n’était pas en état à cause d’une grosse fièvre. À peine lucide, Nigel sentit une main le toucher. Il ignorait à qui appartenait cette main, mais le plus important pour le moment n’était pas de le savoir.

« Que s’est-il passé…

– Ne vous en faites pas pour ça. Reposez-vous plutôt, Nigel, » lui murmura une voix douce mais inflexible.

C’était la voix d’Inas.

Tu m’as déjà tué deux fois. Pourquoi tu te montres aussi doux ?

Cependant, Nigel était dans l’incapacité de répliquer ça et il perdit de nouveau connaissance.


Il faisait nuit quand il se réveilla de nouveau. Autour de lui se trouvaient le docteur, Heize et Inas.

« Monsieur le duc, vous êtes réveillé ?

– … Oui. Combien de temps s’est écoulé depuis mon malaise ? » répondit Nigel en fronçant les sourcils.

Il regarda les trois autres hommes, puis prit sa tête entre ses mains, confus. Il demanda de nouveau à Heize :

« Ça fait combien de temps ? Quelle est la situation à l’extérieur ?

– Ça fait deux jours. À l’extérieur… Il y a bien quelques rumeurs qui circulent mais… ça ne va pas poser trop de problèmes. »


L’autre homme se montrait évasif, ce qui était suspicieux. Nigel n’oubliait pas que certains de ses proches, des nobles qui étaient plutôt hostiles envers lui, mouraient d’envie de prendre sa position. Il avait tellement de sujets d’inquiétude qu’il soupira. Pour commencer, il s’était évanoui dans un lieu rempli de nobles. Il était impossible que cela ne pose pas un gros problème.

« Raconte-moi tout en détail.

– Seigneur Nigel, vous avez besoin de repos dans l’immédiat, » objecta Inas.

Nigel regarda de manière très étrange cet Inas qui était très inquiet pour lui. Puis il soupira et hocha la tête.


Il y avait eu de nombreuses occasions où Nigel avait frôlé la mort étant jeune à cause de son état de santé. Alors quand il avait succédé à son père et était devenu duc, beaucoup de gens s’y opposèrent à cause de sa santé fragile. Par conséquent, le pire ennemi de Nigel n’était pas quelqu’un de l’extérieur, mais de l’intérieur : son propre corps. Après sa nomination en tant que duc, il avait fait savoir à tous qu’il n’était pas faible au point de ne pas pouvoir assumer la responsabilité de duc. Mais là, il venait de s’écrouler dans une salle de réception remplie de nobles…

Bien sûr, ceux qui avaient les pensées les plus rebelles avaient déjà été maîtrisés et ses fondations étaient solides, alors il était impossible qu’il perde son duché maintenant. Malheureusement, il restait toujours des inconscients et des téméraires. Nigel n’avait jamais voulu de cette position pour commencer mais pour autant, il refuser de la céder de bon gré parce qu’il avait travaillé dur toute sa vie pour cette position non désirée. Il se dit qu’il allait être de nouveau bien occupé.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Alors qu’en est-il de mon état de santé ?

– Je n’ai rien constaté d’anormal. Vous êtes plutôt en forme. … Et aussi, je n’ai détecté aucune drogue ou poison, » répondit le docteur avec circonspection.

Cela aurait été nettement plus facile de connaître la cause des hallucinations si Nigel avait été empoisonné ou drogué. Le jeune homme médita sur sa condition : C’est de la folie, il n’y a pas d’autre possibilité.

Que ce soit une fenêtre d’informations ou un personnage principal… Il devait être devenu fou. Son médecin devait penser la même chose, mais il hésitait à le dire car c’était un peu délicat de dire que son employeur qui le payait était fou. Au lieu de demander ce qui se passait, Nigel agita la main et congédia tout le monde. Il avait besoin d’être seul pour pouvoir se calmer et réfléchir.

« Je vous laisse un bon médicament qui vous aidera à recouvrer des forces, alors reposez-vous bien.

– Entendu… »


Le docteur et son adjudant se retirèrent. Nigel jeta un coup d’œil au médicament de récupération. Sans faillir, la fenêtre d’informations surgit dans son esprit.


Élixir d’Amanthasé
Un remède obtenu en faisant bouillir un Amanthasé, un serpent
géant qui vit dans les Montagnes Impies au nord du royaume.
Le goût particulier de poisson est assez intense pour
donner la naus ée, mais son effet est puissant.
Effet : HP + 999
Prix : 100 rubels


Nigel avait voulu vérifier juste au cas où ce serait empoisonné, mais il aurait encore préféré le boire sans rien savoir. L’Amanthasé n’était pas un serpent ordinaire, c’était un monstre, et il avait une apparence hideuse ainsi qu’une odeur pestilentielle. Rien qu’en se remémorant l’apparence de cette créature, Nigel sentit son estomac se retourner et il fut incapable d’avaler ça.


Nigel soupira et éloigna l’élixir mais une grande et large main l’arrêta. C’était Inas.

« Tu peux aussi te retirer.

– Buvez d’abord ça, seigneur Nigel. »

Quand il était plus jeune, Inas restait aux côtés de Nigel en permanence et s’occupait de tout. À l’époque, s’assurer que Nigel prenne bien ses médicaments était la tâche la plus important du jeune adolescent, et cela continuait encore aujourd’hui. Ce fidèle chevalier regarda Nigel avec obstination. C’était difficile de lui dire non…

Nigel avala l’élixir d’Amanthasé en serrant les dents. Dès la première gorgée, le goût était si atroce qu’il sentit aussitôt la nausée envahir son estomac. Après avoir refoulé plusieurs fois une envie de vomir, il parvint à finir tout le bol. Ce fut alors qu’Inas prit un bonbon enveloppé dans un papier et le mit dans la bouche de Nigel.

« … »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Quand la main qui l’avait tué plusieurs fois effleura légèrement ses lèvres, Nigel sentit la chair-de-poule apparaître sur tout son corps. Peut-être à cause du fait qu’il avait été à chaque fois tué dans cette chambre, rien que le fait de s’y trouver seul avec Inas raviva ses horribles souvenirs. Malgré tout, Nigel ne voulut pas montrer sa peur : il redressa son corps lourd et releva le menton d’un air rigide, les yeux fixés sur Inas.

« J’ai tout bu, alors tu peux t’en aller.

– J’ai une question pour vous.

– La prochaine fois.

– Je dois la poser maintenant. »

Nigel haussa un sourcil devant ce refus flagrant de lui obéir.

« Tu dois me trouver ridicule parce que je suis en train de devenir fou, n’est-ce pas ?

– Vous n’êtes pas fou, Nigel, » répondit calmement l’autre homme.


Au lieu de se réjouir de sa confiance inconditionnelle, Nigel trouva plutôt ça un peu dérangeant. Inas le fixait avec une lueur étrange dans le regard.

Il y avait quelque chose de pas normal. Cela ne ressemblait pas vraiment au Inas habituel. Cet Inas-ci ressemblait plus au Inas qui avait enfoncé son épée dans le cœur de Nigel.

La peur s’empara du jeune homme. Est-ce qu’Inas allait le tuer pour la troisième fois ? Le chevalier n’avait naturellement pas d’arme dans la main pour le moment mais dans sa liste de compétences, des centaines de sorts possédaient la mention étincelante de [Maître]. Et même sans employer la magie, Inas avait assez de force dans les bras pour tuer à mains nue Nigel, qui n’avait jamais pu soulever une épée de toute sa vie.

À cette pensée, ce fut la colère plutôt que la peur qui fit éruption en Nigel. Il était furieux contre Inas qui l’avait trahi alors qu’il avait pourtant juré de lui consacrer toute sa vie.


Avant que cette colère ne puisse se manifester et exploser, une mystérieuse fenêtre flotta devant Nigel.


[Inas Idenbach]
vous invite à rejoindre sa compagnie.
Désirez-vous accepter ?
YES NO


C’est quoi, une compagnie ?

Nigel lut cette phrase, tâchant de ne rien laisser paraître. Mais il n’en comprenait pas le sens, même après l’avoir lue plusieurs fois. Même les deux options du bas étaient des symboles qu’il n’avait encore jamais vus : YES et NO. Cependant, après observation et réflexion, il finit par en saisir le sens : oui et non, accepter et refuser.

Mais qu’est-ce que c’était encore ?

Il n’avait pas le temps d’y penser. La fenêtre ne disparut pas quand il le désira, mais continua à le suivre et à perturber son champ de vision, où qu’il tourne la tête. Nigel ferma donc les yeux et fit son choix :


NO

Il ne savait ce que tout ça voulait dire mais pour le moment, il ne voulait rien à voir avec Inas. Ce fut ce sentiment de rejet instinctif qui motiva son refus.


Cette fenêtre agaçante disparut enfin et il put voir la tête que faisait Inas. Après la disparition de la fenêtre, Inas avait un air indéchiffrable. Le cœur Nigel se mit à battre plus fort et il se demanda s’il avait fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Inas observa calmement sa réaction avant d’ouvrir la bouche :

« Nigel, il s’est passé quelque chose d’assez intéressant avant votre évanouissement.

– Quelque chose d’intéressant ?

– En effet : une erreur système centrée sur vous. »

Une erreur système.

Tout en murmurant ces mots étranges, Inas se rapprocha de lui. Le corps de Nigel se tendit, comme une souris face à un chat. Quand le chevalier tendit la main et le poussa juste un peu, le corps pétrifié de Nigel retomba en arrière sur le matelas. Un poids se pressa sur lui et une grande main agrippa son épaule.

« In-nas… »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Devant lui se trouvait un Inas qui arborait une expression que Nigel ne lui avait encore jamais vue.

Ce n’était pas l’Inas qui l’aimait ou l’Inas qui l’avait tué, c’était un Inas qui semblait avoir totalement occulté ses émotions.

« Comment as-tu pu la voir ?

– Quoi ?

– La demande de compagnie. »

Et Inas continua de prononcer très naturellement des paroles que Nigel n’avait jamais entendues de toute sa vie.


Nigel ne savait pas quoi répondre. Il ne comprenait strictement rien à ce qui était en train de se passer.

Une chose était certaine : Inas pouvait voir lui aussi la fenêtre d’informations. Cela datait peut-être du premier moment où Nigel s’était rappelé, ou bien peut-être que cela remontait bien avant ça, peut-être que cela avait été toujours le cas.

Tout comme Nigel dévisageait Inas, ce dernier l’observait attentivement.

« Impossible, tu te souviendrais ?

– Qu-quoi… ? »

Inas n’avait pas précisé de quoi il parlait, mais Nigel comprit malgré tout. Il n’eut même pas le temps d’essayer de jouer la comédie. Dès qu’Inas avait pris la parole, son corps s’était pétrifié de terreur. Le regard du chevalier se fit plus acéré quand il remarqua la réaction de son maître.

« C’est impossible que tu puisses te rappeler de la boucle précédente… Qui diable es-tu ?

– … Inas.

– Ce serait un bug ? » hasarda Inas en fronçant les sourcils.


Sans même réciter un sort, une longue lance de glace apparut dans son dos.

« Il faut que je teste.

– Quoi ? Une minute…

– Tout ira bien, ça ne fera pas mal. »

Nigel écarquilla les yeux et tenta de résister de son mieux, cependant Inas fut plus rapide. La lance de glace se ficha dans la tête du jeune homme.

« Nous nous reverrons, Nigel. »

Espèce de foutu malade ! voulut hurler Nigel.

Mais il n’eut pas le temps de jurer ou de ressentir de la douleur, les ténèbres s’emparèrent à nouveau de lui.


Note de Karura :

Nigel, blasé : C’est bon, je sais déjà ce que tu vas dire. Je me suis ENCORE fait tuer…

Karura, tout sourire : Cette fois, Inas t’a transpercé la tête. Ça change un peu, non ?

Nigel : …

Bon, vous commencez un peu à vous douter de ce qui se passe, mais sachez que les révélations ne font que commencer et que ce n’est pas aussi simple que vous l’imaginez.

Pour le YES/NO, c’était bien en anglais dans le texte. C’est sûr que ça fait plus langue inconnue comparée au coréen. Imaginez que Nigel ne parle pas du tout anglais et n’utilise pas cet alphabet.

Sur le site où j’ai eu les raws, les deux derniers paragraphes faisaient partie du chapitre suivant, mais j’ai trouvé plus logique de les mettre ici. Je ne suis pas sûre à 100 % que ce site ait bien respecté les chapitres d’origine et c’est compliqué parce qu’il n’y a aucune séparation entre les chapitres dans le texte d’origine. Je prendrai donc parfois des libertés.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 03
La Renaissance du Suprême Immortel 355 et 356
Lanterne 2
Comment élever un sacrifice 6.06 et 6.07

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire