Comment élever un sacrifice 5 17

Note de Karura : Petit souci : il manque la suite de ce chapitre !!! Je n’ai que le début. Je vais donc une fois encore m’inspirer du webtoon pour combler ce vide.

Cela commence à partir du premier * * * jusqu’à la fin du chapitre 20. Je pense que j’en ai trop mis, même si j’ai essayé de synthétiser le webtoon, mais cette partie est vraiment trop importante pour la bâcler.


Chapitre 17


Nigel était en train de suivre le combat entre Inas et Glarus quand tout à coup, il perdit conscience. Ce qui apparut dans son champ de vision noir fut la fenêtre de chargement avec le nombre 100 bien visible.


NOW LOADING…
100 %
Tous les scellés sur les souvenirs
ont été levés.


Quand cette fenêtre clignotante disparut, une autre prit sa place.


<SYSTÈME : Accès autorisé pour ce compte.>


<SYSTÈME : Chargement du compte user00.>


C’était quoi, ce user00 ?

Quand on y réfléchissait, même le [00 000] du SAVE DATA n’avait rien d’enregistré. Ça commençait au numéro 1, pas au numéro 0.


[00 000] -----------
[00 001] 2 Mai 274
[00 002] 27 Mars 284


… De cette manière, le 0 avait été naturellement oublié et les enregistrements démarraient au numéro suivant.

Il en allait de même pour le numéro des users. Dans la fenêtre que Nigel avait vue tout à l’heure, il était clairement indiqué en tant que user02. Inas devait donc être le user01. Nigel n’avait jamais vraiment réfléchi à la numérotation, mais cela voulait-il dire qu’il y avait eu en fait un user00 avant tout ça ?

Il n’eut pas le temps de s’interroger plus. Ses souvenirs se mirent à défiler spontanément sous ses yeux. Nigel fut aussitôt entraîné dans un immense flashback.


* * *


La raison pour laquelle Lee Jiwoon avait commencé à jouer à Legend of Heroe 2 était toute bête. Sa grande sœur lui avait simplement suggéré – hum, forcé — d’y jouer puisqu’il n’avait rien d’autre à faire une fois passés ses examens d’entrée à l’université. À la grande surprise de Jiwoon, ce jeu était amusant et relativement rapide à terminer. Il avait naturellement eu aussitôt envie de le recommencer. Peu de temps après avoir démarré sa seconde partie, il était tombé sur un bug du système. Les images du jeu s’étaient peu à peu décomposées et l’écran était devenu noir, avec des fragments de données spiralant. Une fenêtre bien visible était apparue par-dessus tout cela.


NOUVEAU
Vous venez de découvrir une fissure interdimensionnelle. Vous pouvez entrer dans le monde que vous êtes en train d’observer. Cependant, si vous acceptez, le monde sera défini selon votre perception.
Acceptez-vous ?
YES NO

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le jeune homme avait aussitôt pensé à un Œuf de Pâques Un bonus caché dans un jeu. (1), alors il avait naturellement cliqué sur YES.

Ce fut alors qu’une autre fenêtre surgit, rouge cette fois.


Erreur système
Les conditions requises n’ont pas encore été satisfaites. Vous ne pourrez entrer dans ce monde que lorsque les conditions seront remplies.


Lee Jiwoon avait aussitôt lâché un juron, n’y comprenant rien.


Le lendemain, alors que sa sœur conduisait pour leur voyage sur l’île de Jeju, il lui en avait parlé. Vu que sa sœur avait joué et rejoué à ce jeu jusqu’à en user le disque, elle était forcément tombée sur ce bug étrange.

Pourtant, Lee Jiyeon avait pris un air surpris.

« Un bug ? Tu es sûr que ce n’était pas simplement la quête cachée ?

– Elle n’apparaît pas uniquement quand Kei affronte un fantôme dans le manoir du duc à la capitale ? Là, j’en étais juste au moment du test d’Inas. »

Il aurait mieux fait de se taire. Sa sœur se mit aussitôt à rayonner, comme si des fleurs s’épanouissaient autour d’elle.

« Inas est vraiment canon, pas vrai ?

– Oui, oui… »


Que pouvait-il faire face à cette fan inconditionnelle d’Inas ? Bon, il était vrai que ce personnage de jeu avait un graphisme très soigné, sans parler du fait qu’il était très fort, toujours composé et rempli de justice. Même Jiwoon reconnaissait qu’il avait été impressionné par le personnage d’Inas quand il était petit, la première fois qu’il avait vu sa sœur passer des heures sur ce jeu et acheter ensuite tous les goodies possibles et existants sur Inas. Jamais il n’avouerait à personne que s’il avait si facilement accepté de jouer à ce jeu, ce n’était pas à cause des arguments — hum, menaces — de sa grande sœur, mais bien parce qu’il avait subitement eu envie de revoir Inas.

Tandis qu’il écoutait sa sœur vanter les mérites d’Inas, oubliant totalement qu’elle avait déjà un petit-ami, Jiwoon regarda par la fenêtre, admirant le paysage qui défilait et souriant légèrement. Malgré ce qu’il pouvait en dire, il aimait le côté fangirl de sa grande sœur et appréciait de la voir si passionnée par quelque chose.

En tout cas, ce furent ses derniers souvenirs sur Terre.


* * *


Il se réveilla brusquement, ne se rappelant même plus comment il était arrivé dans son lit. Un moment confus et hébété, il se rendit vite compte que ce n’était pas son lit et pas sa chambre. La pièce était immense, quasiment aussi grande que leur appartement tout entier, et décorée de manière luxueuse.

Lee Jiwoon se redressa dans le lit moelleux qui était assez large pour accueillir dix personnes et il chercha machinalement l’interrupteur. Il ne fit que renverser un bougeoir et jura entre ses dents.

Il regarda tout autour et repéra la fenêtre car un peu de lumière en émanait par les lourdes tentures tirées. Il se leva du lit et s’approcha pour ouvrir les tentures. La vive lumière du matin inonda la pièce, faisant étinceler les dorures et objets précieux un peu partout.

Jiwoon fut aveuglé de tous les côtés et se frotta plusieurs fois les yeux avant de pouvoir regarder en face ce qui l’entourait.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Bordel ! » jura-t’il alors.

L’endroit était encore plus immense et luxueux sous la lumière du soleil. Que ce soient les meubles, les objets décoratifs, les cadres au mur, les statues, l’encadrement des fenêtres, les moulures, les plafonds et les lustres, Lee Jiwoon n’avait jamais vu une telle splendeur, même pas dans les séries télé.

Je ne crois pas que ce soit l’hôtel que grande sœur nous a réservé, hein ?

Ils n’avaient pas les moyens et n’auraient jamais les moyens de se payer une suite pareille !

Jiwoon regarda tout autour, mais il ne trouva pas son sac de voyage et même pas ses vêtements. Il portait actuellement un pyjama dont le tissu était tellement doux que c’était presque comme s’il ne portait rien. Son portable n’était nulle part en vue.

Il repéra la salle de bain qui était naturellement immense, blanche et luxueuse, avec une baignoire sur pieds comme à l’ancienne. Il espérait y trouver des articles de toilettes avec le nom de l’hôtel, mais ne vit rien de la sorte.


Par contre, son reflet dans l’immense miroir en pied au cadre doré attira son regard.

C’était bien son visage, mais la couleur de ses yeux et de ses cheveux avait changé. Au lieu du brun clair hérité de son père allemand, ses cheveux étaient à présent d’un blond pâle, comme s’ils étaient décolorés. Quant à ses yeux, c’était plus inquiétant car ils étaient devenus rouge, une couleur pas du tout naturelle. Jiwoon s’inquiéta même d’être tombé malade !

S’est-il passé quelque chose juste avant que je me réveille ici ?

Il se rappelait être monté en voiture avec sa grande sœur, et puis…

Un mal de crâne se fit aussitôt sentir et Jiwoon se plia en deux, s’accrochant au miroir.

Je ne me rappelle de plus rien après ça !

Que s’était-il donc passé ?


Subitement, une voix inconnue s’éleva à côté de lui :

« Vous allez bien, mon seigneur ? »

Jiwoon sursauta, son cœur s’affolant.

« Ouah ! Tu m’as fichu la trouille ! »

Le jeune homme qui venait d’entrer portait une tenue brune aux bordures dorées, ce qui rappela vaguement quelque chose à Lee Jiwoon. Cet inconnu prit un air contrit et baissa la tête, sa posture très respectueuse avec les mains croisées devant lui.

« Toutes mes excuses pour vous avoir fait peur, mon seigneur. »

Ce fut alors que les choses se mirent en place dans l’esprit de Lee Jiwoon. Aussi absurde que ce soit, il ne voyait qu’une seule explication à sa situation invraisemblable.

« Non, ce n’est rien mais… Tu m’appelles ‘mon seigneur’, tu veux dire que je suis le duc de Magnus ? Alors on est dans le manoir ducal de la capitale ? Et en l’an 272 ?! »

Le serviteur prit un air troublé, mais répondit docilement :

« C’est exact, mon seigneur… »

Il était clair qu’il se demandait si son maître n’avait pas perdu la tête.


Jiwoon posa une main sur son front. Entre la pièce immense, les décors somptueux et la livrée du serviteur, il avait eu une intuition qui se retrouvait vite confirmée : il était dans le jeu Legend of Heroe 2 !

Le bug qu’il avait vu la dernière fois lui revint en mémoire. N’avait-il pas accepté d’entrer dans ce monde ? Cela avait été refusé sur le coup car les conditions n’étaient pas remplies. Hé bien, qu’elles qu’aient pu être ces conditions, elles avaient dû être remplies d’une manière ou d’une autre, même s’il ne s’en souvenait pas.

Puisqu’il y a un moyen d’entrer dans le jeu, il y a forcément un moyen d’en sortir aussi !

La chose la plus évidente à faire n’était-elle pas de terminer le jeu ? De toute manière, Jiwoon avait déjà réussi à jouer jusqu’au bout sans problème. Il n’y avait plus qu’à se mettre au travail !

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

* * *


S’il fallait reconnaître une qualité à Lee Jiwoon, c’était qu’il arrivait toujours à s’adapter rapidement, quelle que soit la situation. C’était peut-être due à son enfance où, pour décharger sa grande sœur qui avait dû assumer toutes les responsabilités à la mort de leurs parents, il était vite devenu autonome et responsable.

En tout cas, même si la situation était bizarre et un peu inquiétante, il comptait bien en profiter le plus possible ! Il s’extasia devant les vêtements luxueux que le serviteur l’aida à enfiler, ainsi que les tasses de thé splendides de la table du petit-déjeuner. Et aussi…

Jiwoon se tourna et prit les mains du majordome.

« Quel plaisir de faire votre connaissance, Georg ! »


Le vieil homme était en temps normal capable de maîtriser la moindre de ses émotions, comme tout bon majordome. Mais là, en voyant son maître se comporter de manière si bizarre, il laissa transparaître un peu de sa confusion.

« Hein ? Tou-tout le plaisir est pour moi, mon seigneur. »

Jiwoon eut un grand sourire, notant l’inquiétude du majordome.

« Je me doute que vous ne comprenez rien, mais c’est la première fois que je rencontre un PNJ du duché ! »

Le personnage qu’il avait vu à l’écran était subitement devenu une vraie personne en 3D. Il y avait de quoi s’émerveiller !


Tout à coup, Jiwoon se rendit compte que le majordome s’était figé et regardait dans le vague. Ce ne fut qu’au bout d’un moment que Georg se reprit et regarda son maître avec un sourire poli.

« Mon seigneur ? Vous disiez quelque chose ? »

Jiwoon comprit rapidement qu’il ne pouvait naturellement pas parler de jeu à l’intérieur de ce monde. Les gens d’ici n’avaient pas conscience d’être des personnages fictifs et il devait y avoir une sorte de protection.

C’était un peu ennuyeux, mais cela ne dérangea pas Jiwoon plus que ça. Après tout, ce n’était pas comme s’il comptait s’éterniser ici.


Il s’installa tranquillement à table et laissa les serviteurs lui apporter assez de plats pour nourrir vingt personnes. La présentation était magnifique et le goût était à la hauteur du visuel. Jiwoon se régala sans se soucier du reste. Voilà donc ce que mangeait un duc tous les jours… Rien que pour ça, il ne regrettait pas du tout cette expérience !

Ce fut alors qu’un garde se présenta :

« Veuillez m’excuser, mon seigneur.

– Qu’y a-t’il ?

– Sire Inas revient du duché au nord. »

Jiwoon sursauta à la mention de ce nom auquel il n’avait pas pensé jusque là.

« Quoi ?! Inas arrive ? Quand ? Il est déjà là ? »

Quoique confus à cause de la réaction du jeune homme, le garde continua son rapport :

« Il arrivera d’ici demain. Désirez-vous le voir dès son retour ?

– Bien sûr ! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le garde repartit, tandis que Jiwoon se releva brusquement.

« Comment ai-je pu l’oublier ? La première impression est la plus importante de toutes ! »

À côté de lui, son serviteur prit un air étonné :

« La première impression ? »

Cela faisait pourtant des années que le duc et sire Inas se connaissaient. Ignorant les interrogations de son serviteur, Jiwoon arbora un sourire malicieux :

« On peut dire qu’Inas est comme mon beau-frère.

– Pa-pardon ?! »

Considérant l’amour immodéré de sa grande sœur pour ce personnage de jeu vidéo, ce n’était pas loin du tout de la vérité. Jiwoon n’expliqua pas plus et partit pour songer à sa tenue du lendemain. Sa première rencontre avec Inas devait être mémorable !


* * *


Le lendemain en milieu de journée, Inas se présenta au manoir, pas du tout épuisé après le voyage depuis le duché au nord jusqu’à la capitale. Tout en avançant dans le couloir, il donna ses instructions à son aide-de-camp :

« J’ai rencontré un groupe de trois jeunes aventuriers sur la route. Ils doivent venir ici me présenter les Pokorings qu’ils vont capturer. Qu’on me prévienne dès qu’ils arriveront.

– À vos ordres, sire.

– Qui s’occupe de l’affaire des impuretés dans les épées des chevaliers ?

– Il me semble qu’il s’agit de l’adjudant Heize… »


Ce fut à ce moment que s’éleva une autre voix en hauteur :

« Pokoring ? Tu viens bien de parler de Pokoring ? »

Inas leva les yeux et entendit également un tapotement de doigt sur la balustrade en bois.

« Comme il s’agit de notre première rencontre, je me suis fait tout beau pour l’occasion. Je dois dire que tu es bien plus beau en personne. »

Inas repéra le jeune homme blond aux yeux rouges qui l’observait du haut des escaliers avec un sourire amical. Il resta un moment figé devant cette scène incongrue.

« Mais sérieusement, poursuivit l’autre, tu es complètement cinglé d’avoir lancé cette quête d’attraper cinq cents Il est écrit cinq cent mille dans le webtoon, mais franchement… Dans un autre chapitre du webtoon, c’est juste marqué cinquante. Alors mystère. (2) Pokoring ! » ajouta Lee Jiwoon d’un ton taquin.

Inas resta de nouveau figé, sans rien dire.



Notes du chapitre :
(1) Un bonus caché dans un jeu.
(2) Il est écrit cinq cent mille dans le webtoon, mais franchement… Dans un autre chapitre du webtoon, c’est juste marqué cinquante. Alors mystère.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 06
La Renaissance du Suprême Immortel 361 et 362
Lanterne 5
Comment élever un sacrifice 7.01 et 7.02

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire

Nouvelles recommandations en manga :
Aoao waiting to be eaten
Dawn of the Dragon
De Profundis
Ennead
From Hate to Fate
I have to be a great villain
Uncanny Charm